CHAPITRE 15

246 9 10
                                    

PDV Clary

J'espère que Jace m'avais cru quand j'ai dis que je devais faire un devoir car il ne faudrait pas qu'il se pose de questions. Du coup, pourquoi avoir dis ça ? Parce que une personne a voulu rentrer par la fenêtre de ma chambre... J'explique : je parlais avec Jace et j'ai entendu quelque chose. Je n'y ai pas prêté attention mais tout d'un coup une personne s'est accroché à la rembarde de ma fenêtre, comme Jace l'avait fait. Quand la personne m'a vu elle est partie. C'était flippant ! Je n'ai pas envie d'en parler, pas maintenant. Mais je dois le faire sinon ça pourrait se reproduire, et cette fois la personne pourrait ramener des amis... Je pourrais en parler à Izzy, car elle pourrait être plus objective. On ne se connait pas encore énormément alors que Jace et moi ça fait 1 mois.

" Tu as raison. "
Je peux réfléchir sans ma conscience !
" D'accord, d'accord... "

Ma mère n'a rien entendu alors qu'elle à la maison. J'ai eu de la chance, car sinon elle serait venue et je ne sais pas ce que j'aurais dis. J'ai plutôt peur. Mais une peur oppressante... J'ai peur aussi de dire ce qu'il vient de se passer car rendrait la chose réelle.

" Appelle Izzy ! "
Mais-
" Tu l'appelle ! "

Je compose le numéro d'Izzy et l'appelle.

Discussion entre Clary et Izzy :

Clary : Salut Izzy j'ai quelque chose à te dire.

Izzy : Salut, vas-y.

Clary : En fait j'étais en train parler avec Jace quand une personne s'est accroché à la rembarde de ma fenêtre.

Izzy : Quoi ?

Clary : Cette personne m'a vu et elle est partie.

Izzy : Tu vas bien ?

Clary : Je crois.

Izzy : Ne bouge pas. Je viens chez toi.

Clary : D'accord. S'il te plaît ne dis à personne ce que je viens de te dire.

Izzy : Pourquoi ?

Clary : Parce que. Je te dirais tout quand tu seras là.

Izzy : J'arrive.

Je raccrocha et attendis. Au bout de 10 minutes elle arriva. Elle me fit un énorme câlin et me lâcha.

Izzy : Allez, il faut en parler.

Clary : Je sais mais je fais un bloquage. Si je n'étais pas là elle aurait fait quoi cette personne ? Elle aurait cambriolé l'appartement ? Elle aurait enlevé ma mère-. Ma mère est ici !

Izzy : Clary... Tu aurais dû le dire.

Clary : Je sais mais j'ai complétement oublié ! Il faut sortir. Par la fenêtre.

Izzy : Clary, je suis arrivé par-là car j'ai des runes mais toi non.

Clary : Dessine m'en une.

Izzy : Non. Ça ne partira jamais et ta mère le saura directement.

Je commençais à faire les 100 pas ce qui donna une idée à Izzy.

Izzy : J'ai un plan.

Clary : Quoi ?

Izzy : Il faudrait faire semblant que quelqu'un toque. Tu dis que tu vas ouvrir tu ouvres la porte et tu dis que c'est un ami. Dis moi le nom d'un de tes amis.

Clary : Simon.

Izzy : D'accord. Tu dis que tu vas sortir, et si ta mère veut le voir pour je ne sais  quelle raison j'active une rune de métamorphose. Elle ne sera pas inquiète de ne pas te voir et on pourra rester dehors autant de temps qu'on veut.

Le Passé De Clace { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant