CHAPITRE 3

470 13 1
                                    

PDV Jace

J'étais à l'Institut, dans ma chambre, à réfléchir ( encore ) à propos d'elle. Je me demandais s'il fallait que j'essaie de la retrouver ou d'en savoir plus. Quand j'ai eu une idée : demander si ce soir je peux faire la patrouille. Si je fais ça on pourrait se poser des questions car ce n'est pas habituel de vouloir faire une patrouille. Mais il le faut. Il faut que je sache d'où elle vient, qui elle est et d'autres réponses.
J'allais sortir de ma chambre quand Izzy allais toquer.

Jace : Salut Izzy ! Tu voulais quoi ?

Izzy : Salut. Je voulais savoir si tu compte essayer de trouver la personne que tu a croisé hier. J'ai remarqué que tu te posais beaucoup de questions ce qui est normal puisque c'est assez bizarre.

J'étais surpris que Izzy ai compris ce que je voulais faire mais elle a raison c'est normal de se poser des questions.

Jace : Oui je voulais demander si je pouvais patrouiller ce soir pour essayer de la trouver. Tu veux m'accompagner ?

Izzy : Ouais pourquoi pas ? Il faut aller demander alors que ce sois avec quelqu'un d'autre.

Izzy et moi allons voir Maryse et Robert, les directeurs de l'Institut de New York. Qui sont aussi les parent de Alec et Izzy, donc mes parents adoptifs.

Maryse : Pourquoi vous voulez patrouiller ? Jace tu l'as déjà fait hier ? Je ne comprends pas.

Jace : En ce moment j'aime bien et j'ai proposé à Izzy c'est tout.

Maryse : Très bien. D'accord.

Izzy : Cool !

Izzy et moi sortons du bureau et elle me demande :

Jace, si on trouve la fille on ne va pas pouvoir lui poser toutes les questions qu'on veut et ça se trouve elle ne sera pas seule.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé alors je lui réponds :

On regarde déjà où elle habite. C'est un début.

Izzy : D'accord.

~~~~~~~~~~~

PDV Clary

Je me réveille à 10 heures et je crois que je me suis endormie à 6 heures. Je suis très fatiguée et la première chose à laquelle je pense c'est le jeune homme. Je suis un peu déçu de ne pas connaître son nom mais je ne lui ai pas laissé le temps. Que je peux être énervante des fois !
Je décide de me préparer et une fois chose faite je dessine. Je dessine des paysages mais quand je m'arrête je remarque que je n'ais pas fais que ça :

 Je dessine des paysages mais quand je m'arrête je remarque que je n'ais pas fais que ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne comprends pas ce que j'ai dessiné d'autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne comprends pas ce que j'ai dessiné d'autres. Ce n'est que des formes-
L'homme d'hier il avait le même genre de dessin sauf que lui c'était des tatouages. Il faut que je le retrouve. Pourquoi j'ai dessiné ça alors que-

Souvenir de Clary ( elle a environ 8 ans )

Clary est au bord d'un lac ou d'une marre elle ne s'en souvient pas trop. Sa mère est sur un banc avec une femme elles discutent. Clary joue avec sa poupée quand tout d'un coup un démon sors de l'eau. Sa mère le tue avec une arme lumineuse, un poignard séraphique.

Retour dans la vraie vie

Je secoue la tête pourquoi est-ce qu'un souvenir si terrifiant est si... Je ne trouve pas le mot j'ai l'impression de remplir une sorte de vide en moi. Je dois le trouver, c'est décidé.

~~~~~~~~~~~~~~~

Le soir quand Simon vient chercher Clary

Toujours PDV Clary

Avec Simon nous nous sommes décidés. Ce soir c'est soirée karaoké. J'ai déjà prévu mon plan : vers 22h30 je dis à Simon que je préfère partir plus tôt car si je fais une nouvelle rencontre je ne serai pas en retard ( j'espère qu'il va me croire). Ensuite, je commence à rentrer chez moi en espérant le revoir et lui poser toutes les questions que j'ai besoin de lui poser.

Simon : Clary on y va ? Tu es encore devant la porte.

Clary : Oui on peut y aller. J'étais en train de réfléchir à quelle chanson je vais choisir.

Simon : À moi il n'y a même pas à réfléchir je vais chanter “Royal Blue ” de Alberto Rosende.

Clary : Très bon choix ! Je vais continuer à réfléchir en route.

Nous sommes arrivés 5 minutes plus tard Simon nous emmener avec son van. D'ailleurs j'ai trouvé ma chanson ! “Chatter” de Katherine McNamara. Simon lui préfère “Ember” de la même chanteuse, mais je lui ai dis que c'était mon choix.

Simon : Je pense toujours que tu devrais changer de chanson.

J'allais répliquer quand je me suis dis qu'il ne vallait mieux ne rien répondre.

~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la soirée
PDV Clary

La soirée était super ! J'ai quand même chanté “ Chatter ” mais Simon ne m'a fais aucune remarque. Il est 22h30 il est tant que je mette mon plan à exécution.

Clary : Simon je vais partir maintenant car si je fais une autre rencontre je sais que je serai moins en retard et que je n'ai pas envie de ne pas avoir à renoncer aux soirées de la semaine prochaine.

Simon : O.K je comprends moi aussi je n'en n'ai pas envie d'y renoncer. Tu veux que je te raccompagne ?

J'étais triste de laisser Simon mais j'y suis obligée.

Clary : Non ça va aller merci quand-même.

Je suis partie mais je n'avais pas pensé avant que le chemin ne durerait pas 5 minutes et plus longtemps puisque je suis à pied. Je me suis remontée le moral en me disant que le reverrait peut-être.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. En-dessous je vous met les 2 chansons évoquées dans le chapitre.

Le Passé De Clace { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant