CHAPITRE 14

252 9 9
                                    

PDV  Clary

Je suis rentrée à la maison en me retournant toutes les 5 secondes, mais littéralement, j'avais peur de quelque chose. Cette personne nuisait ma vie je suis paranoïaque maintenant !
Je ne sais pas ce que je ferai sans Jace, toute à l'heure quand il m'a prise dans ses bras j'étais tellement bien... Mais je devais rentrer.
Izzy, je m'étais fait pleins de préjugés, mais c'est une bonne personne. Elle est gentille et inspire la joie de vivre, de ce que j'ai vu d'elle... Je me demande comment Jace, Izzy et les autres Shadowhunters sont quand ils sont en mission et quand ils sont chez eux en train de vivre leur vie.

“ Qui t'as dis qu'ils avaient deux vies ? ”
Personne, mais ils ne font pas que ça ?
“ Moi je pense que quand ils ne sont pas en mission ils sont quand même dans leur Institut en train de régler d'autres problèmes. ”
Je demanderai à Jace une prochaine fois.

~~~~~~~~
Le lendemain
PDV Jace

Il faut que je trouve Alec. Mais où il est ? J'ai fais le tour de l'Institut trois fois ! Je vais demander à Izzy. Mais où elle est ? Dans sa chambre sans doute. Je me dirige vers sa chambre et toque.

Izzy : Entrez !

Je rentre : Salut, tu sais où Alec ?

Izzy : Non, c'est pour lui demander de l'aide ?

Jace : C'est ça. J'ai fait le tour de l'Institut trois fois mais je ne l'ai pas trouvé.

Izzy : Je ne sais vraiment pas où il peut être, désolée.

Jace : Pas grave, je vais bien finir pas le trouver...

Izzy : Je peux t'aider, je n'ai rien à faire.

Jace : D'accord, merci.

Izzy : Allons trouver mon frère.

Au bout de 45 minutes Izzy m'envoie un message disant qu'elle l'a trouver et qu'il n'est pas à l'Institut, mais dans le parce où on se retrouve avec Clary. Je vais vers la parc et le vois sur un banc.

Jace : Alec ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Alec l'air absent : J'avais besoin de prendre l'air...

Je trouvais sa réponse étrange mais ne m'y suis pas attardé : OK... Je dois te parler de quelque chose assez important.

Alec : Vas-y.

Je me lança : Tu te rappelles de la fille dont je t'ai parlée il y a un petit bout de temps ?

Alec : Oui.

Jace : Et bien, je l'ai retrouvé il y a 1 mois environ-

Alec maintenant plus attentif : Quoi ?

Jace : J'ai voulu la trouver c'était étrange qu'elle puisse me voir et moi j'avais envie de la revoir...

Alec : Je vois...

Jace : Quoi ?

Alec : De temps en temps, en fait tous les samedi vers le soir, je te sentais mal à l'aise, heureux...

J'étais gêné, c'était normal qu'Alec puisse ressentir mes émotions, c'est mon Parabataï, mais je ne pensais pas que mes émotions étaient aussi fortes.

Alec : Je vais pas te torturer avec ce sujet plus longtemps, continue.

Jace : Du coup je la voyais, et j'ai appris que c'était une Shadowhunter...

Je continuai de parler pendant plus d'une heure, et Alec m'écoutais silencieusement, faisant de petits commentaires de temps en temps. Mais le moment où je devais lui demander de m'aider arriva.

Jace : Valentin surveille Clary et sa mère, donc je lui ai proposé de les surveiller touts les deux. Je surveille Clary. Izzy s'est proposée pour surveiller sa mère, je me suis dis que ce serait bien, mais une aide en plus ne serait pas de refus.

Alec : Valentin est mort Jace !

Jace : Même si Valentin est mort, le Cercle est toujours actif j'en suis sûr.

Alec : Admettons que le Cercle soit encore actif, ce n'est pas à nous de nous en occuper !

Jace : Je parle de surveiller Clary et sa mère ! Pas d'arrêter le Cercle !

Alec : Jace...

Jace : J'aurais dû m'en douter.

Je me leva et me dirigea vers l'Institut mais Alec l'interpella.

Alec : Jace !

Je me retourna pour lui faire face : Oui ?

Alec : D'accord.

Je savais qu'Alec dirait oui car on combat toujours ensemble même si là on allait pas vraiment combattre.

Alec : Mais s'il y a un problème on arrête tout.

Jace : On verra.

Alec avec un regard instant : Jace, il ne faudra pas aller trop loin et tu le sais.

Jace : Je le sais mais on doit l'aider.

Alec : Je vais pouvoir la rencontrer ?

Jace : Oui, on se revoit samedi prochain.

Alec : Très bien.

On se dirigea vers l'Institut. Moi vers ma chambre et lui vers la sienne.
Arrivé à destination je sortis mon téléphone pour dire à Clary qu'on avait de l'aide en plus.

Discussion entre Clary et Jace :

Jace : Clary, on a de l'aide en plus. Alec est d'accord pour nous aider.

Clary : Ton Parabataï c'est ça ?

Jace : C'est ça il viendra samedi si ça ne te dérange pas.

Clary : Pas du tout, je vais pouvoir faire la connaissance d'un autre Shadowhunter.

Jace : Par contre il est un peu plus renfermé que Izzy.

Clary : Je suis sûre que tu es comme ça.

Jace : Qu'est-ce qui fait te dire ça ?

Clary : Mon intuition...

Jace : Ton intuition ?

Clary : Oui.

Jace : Mais tu ne peux pas en être sûre.

Clary : Je n'ai cas demander à Izzy.

Jace : Tu ne peux la voir que samedi.

Clary : J'ai son numéro.

Jace : Quand est-ce que tu l'a eu ?

Clary : Hier Izzy me l'a donné. D'ailleurs j'étais en train de lui parler.

Jace : Vraiment ?

Clary : Je dois te laisser, j'avais oublié que j'ai un devoir ! Salut !

Jace : Salut.

“ Un devoir ? ”
Moi aussi j'en doute...

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

   Salut !
Nouveau chapitre. Alors Alec à accepter, vous en pensez quoi ?  Clary à subitement dû faire un devoir ? Donnez moi vos avis, hypothèses en commentaire.
   Bisous ! 😘

Le Passé De Clace { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant