CHAPITRE 6

337 7 0
                                    

PDV Jace

Je me demandais pourquoi elle avait fuie. O.K ça doit être dur d'apprendre ça auprès de deux inconnus, mais elle ne voulait pas en savoir plus ? Avec Izzy on avait discuté de la manière dont on allait la retrouver, lui parler, si elle est vraiment une Shadowhunter et-
“ Pour savoir si tu lui plaît ”
Non ! Bien sûr que non !
“ C'est ça ! Si ça se trouve elle a vraiment des sentiments pour toi. Il faudra lui dire à un moment. ”
Je hais cette conscience !
“ Moi je t'adore ! ”
Bon passons. Je dois la trouver ( encore ).
Mais qu'est-ce que je vais dire à Alec ! Il ne sait pas que Izzy et moi sommes allés la voir et qu'on la trouvé hier ! On ne va pas pouvoir tout le temps s'absenter en disant qu'on veut faire des patrouilles. Il va falloir Alec pour nous aider, et même qu'il fasse parti des visites surprises.
La prochaine fois que je la vois je vais l'attacher pour ne pas qu'elle s'enfuie et lui poser MES questions.

( Toc, toc, toc. )

Jace : Entrez !

C'est Alec : Je voulais savoir si vous l'avez trouver la fille. Izzy ne veut rien me dire.

Jace : Pourquoi ?

Alec : Elle dit que c'est toi qui a le plus participer et que c'est toi qui voulais à tout prix la voir.

C'est tout Izzy ça !

Jace : Et bien oui on l'a trouvé.

Alec : Raconte.

Je dis tout à mon Parabataï, il est plutôt étonné de la déduction concernant Clary sur le fait qu'elle soit une Shadowhunter. Je lui dis aussi que se serait bien si il pouvait nous aider, Izzy et moi, à faire nos escapades sans trop de soupçons... Il était d'accord mais je lui es forcé la main.

Alec : Mais comment moi je vais pouvoir vous aider ?

Jace : Rien que toi tout seul sans rien sera utile car si on sort tous les trois les gens pourront penser qu'on veut juste sortir prendre l'air.

Alec : Je sais pas il faudrait que Hodge aussi nous aide un peu.

NDA : Petit rappel, Hodge était un membre du Cercle qui a voulu se racheter. Mais qui a toujours été du côté de Valentin. Il est quand même gentil avec  Jace, Alec et Izzy, pour le moment.

Jace : Ouais, il pourrait être utile. Malin !

Alec : Il faudra trouver beaucoup d'excuses en fonction du nombre de fois qu'on va sortir.

Jace : Ouais.

~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Clary

On est en plein milieu de l'après midi et j'ai vraiment envie de sortir et d'essayer de le voir malgré ma fuite d'hier. J'ai encore des questions et lui aussi. Cette Izzy est aussi bizarre et en plus elle a parlé de "rune d'audition".
“ Clary, les runes ! Tu te rappelles ? Les capacités, pouvoirs, que les Shadowhunters peuvent avoir ! ”
À oui c'est vrai ! C'est quand même dur de se rappeler tout ce qu'un inconnu nous a dit en une seule soirée, sachant qu'on est peut-être impliqué !
“ Ouais t'as pas tort ”
Merci ! Bon Jace s'il te plaît va te balader, trouve mon appartement et parle moi !
“ Tu devrait sans doute dessiner ou peindre ça te changera les idées. ”
C'est ce que je vais faire. Tu n'es pas toujours inutile conscience !
“ Enfin on reconnait ma valeur ! ”
~~~~~~~~~~
J'ai peint pendant toute l'après midi et devinez quoi ? J'ai dessiné que des runes sans m'en rendre compte ! Mais j'ai aussi dessiné autre chose, une vieille église abandonné, et en regardant plus attentivement je remarque que c'est la même que dans Brooklyn ! Je vais aller voir ma mère pour lui demandé si je peux sortir. Il n'est pas encore très tard donc elle sera d'accord. J'allais sortir de ma chambre quand je me suis dis qu'il vaudrait mieux que je cache toutes mes œuvres, si ma mère voir ca-. Je ne veux même pas l'imaginer.

Clary : Maman, je peux sortir ?

Jocelyne : Pourquoi ?

Attention mensonge en vu donnez l'alarme !

Clary : Juste pour prendre l'air.

Elle me regarde et approuve : D'accord.

Avec un soulagement intérieur : Merci.

J'avais pris en photo mon dessin pour être sûre que je ne vais pas me tromper d'endroit. Je marche dans le quartier de Brooklyn en me demandant si je n'ai pas fais une erreur car c'est quand même dangereux, ça se trouve, c'est un repère de Dealer et ce que j'ai dessiné je l'ai fait parce que-
“ Parce que c'est une sorte de souvenir, d'intuition, d'instinct... ”
Peut-être. J'arrive devant, paralysée par le doute, la peur, et pleins d'autres émotions.
Je regarde dans les environs pour voir s'il n'y personne. Et c'est bon. Je commence à penser que ce n'est qu'une vieille église quand je vois des personnes sortir avec des armes lumineuses. Comme dans mon souvenir du lac. Je me cache derrière le premier arbre que je vois laissant les inconnus avancer.
Mais comment est-ce possible qu'ils soient sorti de l'intérieur avec autant d'équipements ? On dirait que l'église peut s'effondrer à n'importe quel moment.
Je sors de ma cachette quand quelqu'un me prends par le bras, me retourne vers elle et vois...

Le Passé De Clace { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant