PDV Jace
Jace : Est-ce que tu me vois ?
La jeune femme : Bien sûr que je te te vois.
Elle était aussi confuse que moi elle me voyait elle n'avait aucune runes elle ne pouvait pas être une Shadowhunter et ce n'est pas une créature obscure car sinon elle m'aurait dit des choses sur l'Enclave et m'aurait appelé Shadowhunter car mes runes sont visibles. Pourtant ça ne pouvait pas être une Terrestre car j'ai activé la rune d'invisibilité. Elle était un peu plus petite que moi, plus jeune, de beaux cheveux roux et de très beaux yeux.
La jeune femme : La prochaine fois, fais attention où tu marches.
Elle partit je suis resté là longtemps dans mes pensées. Comment était-ce possible qu'elle est la seconde vue ? Et d'où vient-elle ? Tout d'un coup la sonnerie de mon téléphone retentit ce qui me fait sortir de ma bulle.
Discussion entre Jace et Izzy :
Izzy : Jace t'es où ça fait 10 minutes que tu aurais dû rentrer de patrouille !
Jace : Je suis en route t'inquiètes pas j'arrive.
Izzy : Pourquoi tu prends autant de temps ?
Jace : J'ai vu quelqu'un je te raconte tout en rentrant.
Izzy : T'as intérêt !
Je range mon téléphone et me dirige vers l'Institut. Quand j'arrive devant je vois la “ vieille église abandonnée”. Est-ce qu'elle a déjà vu cette bâtisse autrement ? Comme une personne qui a la seconde vue ? Toute les questions du monde étaient rassemblées dans ma tête. Je rentre et cherche Izzy mais elle me trouve avant et m'emmène dans ma chambre.
Izzy : Alors raconte moi tout.
Jace : Oui, oui. Ça vient. Je me rendais vers l'Institut-
Izzy : Pas la peine de faire TOUTE l'histoire finalement, dit-elle en me coupant.
Je souris et répond : D'accord. J'étais en train de rentrer et je fonce dans une jeune femme et-
Izzy : Jace vraiment ! Tu fonce dans les gens... Attend, tu as vu une fille ? elle avait fait un sourire à faire peur.
Jace : Izzy t'es irrécupérable !
Izzy : Je sais. Continue désolée.
Je reprends : Et elle me dit de faire attention.
Izzy : Qu'est-ce qu'il y a de grave ?
Jace : La suite va être plutôt étrange. J'avais activité ma rune d'invisibilité donc ce n'était pas une Terrestre. Elle n'avait aucune runes ce n'était donc pas une Shadowhunter.
Izzy : C'était une créature obscure !
Jace : Non puisqu'elle ne m'a rien dit concernant le Monde Obscure. L'Enclave ou un autre truc concernant les Shadowhunters.
Izzy : Il y a une chose que tu n'as pas dite. Elle ressemblait à quoi ?
J'étais assez gêné mais en même temps ça m'étonne pas de ma sœur adoptive.
Jace : Elle était un peu plus petite que moi, plus jeune, elle avait de magnifiques cheveux roux et de très beaux yeux.
Izzy me regardait super bizarrement. Quand quelqu'un toqua à la porte.
Jace : Entrez !
C'était Alec mon Parabataï, frère adoptif et qui est aussi le vrai frère de Izzy.
Alec : Je tombe mal ?
Izzy et moi : Non.
Alec : D'accord les parents veulent nous dire un truc. Qu'est-ce qu'il se passait ?
Izzy : Jace m'a raconté pourquoi il a pris autant de temps à rentrer.
Alec : Ah oui ? Il s'est passé quoi ?
Je raconta mon histoire pour la deuxième fois cette fois à Alec, qui lui, ne me coupais pas sans arrêt.
~~~~~~~~~~~~~~
PDV Clary
J'étais rentrée chez moi et ma mère m'a prise dans ses bras il était 23h24 elle était avec Luke qui était aussi soulagé de me voir mais moins que ma mère.
Jocelyne : J'ai eu tellement peur ! Clary pourquoi tu es rentrée si tard ?
Elle était en colère ça se comprend mais j'étais aussi un peu confuse de ma rencontre avec le jeune homme. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur ça que ma mère me dit que demain je ne pourrais pas faire ma sortie habituel avec Simon.
Clary : Maman j'ai une justification pour être aussi en retard !
Elle me regarda et me laissa parler :
J'ai croisé Maureen et on a discuté.
Et oui j'ai mentit à ma mère mais je ne voulais pas voir sa réaction.
Jocelyne : Maureen ? Il était 23 heures ma chérie qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire à cette heure ?
J'allais lui mentir ( encore ) quand Luke lui dit que ça tenait la route et que ce n'était pas de ma faute. J'étais assez contente que Luke ai cru mon mensonge mais un peu triste car je pense que ce n'est pas la dernière fois que j'aurai à mentir sur le sujet...
Ma mère me dit alors :Tu pourras sortir demain mais si tu rentres tard la semaine prochaine je supprime tes deux sorties.
Clary : Merci beaucoup.
Je suis allée dans ma chambre et j'ai réfléchi sur ce qui s'est passé :
- Le jeune homme était surpris que je puisse le voir ce qui est complètement absurde.
- Il avait de drôles de tatouages.
- J'ai vu une sorte de bâton avec une sorte cristal dépasser de sa poche arrière.
- Et j'ai eu une sensation étrange plutôt très étrange.
J'ai réfléchi pendant toute la nuit jusqu'à ce je sombre dans le sommeil.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Deuxième chapitres ! Commentez/votez !
VOUS LISEZ
Le Passé De Clace { Terminé }
FanfictionQue savez-vous de Clary et Jace avant la série ? Nous savons tous que Clary se faisait effacé la mémoire par Magnus à la demande de sa mère ? Et bien si Magnus avait effacé de la mémoire de Clary une relation ? Une relation avec un Shadowhunter ? ...