PDV Jace
J'ai appris que que Aldereel et Rage allaient patrouiller ce soir alors j'ai décidé de les suivre pour savoir s'ils vont rencontrer Clary. Ce serait un cauchemar si ces deux-là la voyais, Clary irait sans doute voir les Frères Silencieux et même des Shadowhunters en ont peut alors Clary, elle serait terrifiée.
" Jace, il ne va rien lui arriver car tu vas aller avec eux en cachette et ce n'est pas une fille fragile. "
Oui pensées positives.
Ils sont sortis de l'Institut alors je vais dans les arbres à côté pour être près et sans qu'on me vois.
Je m'étais caché quand je vis une chevelure rousse. Je pris Clary par le bras, ( c'était facile de la reconnaître, il n'y a pas des tonnes de rousses dans Brooklyn qui sont devant un Institut. ) Et la retourne vers moi :Clary !
Elle en même temps que moi : Jace ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Jace : Non ! Toi ! Qu'est ce que tu fais là ?
Elle me montra une photo d'un dessin sur son téléphone et reconnu l'Institut. Elle l'avait dessiné dans les moindres détails comme si elle l'avait déjà ce qui est impossible car on l'aurait vu rôder dans le coin.
Jace : Comment tu as pu dessiner l'Institut comme ça ?
Clary : Comme quoi ?
Jace : Dans les moindres détails ! C'est comme si tu l'avais déjà vu !
Clary un peu gênée : Et bien en faite je ne comptais pas dessiner ça au début c'est quand j'ai finis que je me suis rendue compte que je n'avais dessiné que des runes et ça.
Incroyable ! Ses souvenirs, son instinct de Shadowhunter prends le dessus quand elle dessine ! Elle est incroyable !
Clary : Et du coup j'ai eu envie de voir l'église.
Jace : Ce n'est pas une église, c'est l'Institut de New York.
Clary était septique, elle ne pouvait pas avoir toutes les capacités de seconde vue. Elle n'a que des petits morceaux. Je lui pris ma main et elle me regarda pas sûre.
J'étais amusé : Tu vas pouvoir voir l'Institut et non une simple église qui sert de couverture pour que les Terrestres ne puissent pas connaître l'existence du Monde Obscure.
Clary avec le plus beau sourire que je n'ai jamais vu : Je te fais confiance.
~~~~~~~~~~~~~
PDV ClaryC'est merveilleux mais aussi un peu flippant de savoir que je suis vraiment une Shadowhunter. Je sais, je n'ai que la seconde vue pour le moment, mais c'est tout de même incroyable. Quand Jace m'avais pris la main j'avais ressenti un frisson tout le long de mon corps.
Clary : J'imagine que je ne vais pas pouvoir rentrer dans l'Institut ?
Jace : Tu imagines bien. Il ne faudrait pas que les autres sachent qu'un Shadowhunter ai vécu toute sa vie dans le Monde Terrestre.
Clary : Pourquoi ?
Jace : Je pense que si ta mère a pris la décision de quitter les Shadowhunters c'est qu'elle a fait de mauvaises action envers L'Enclave.
Clary : C'est quoi "l'Enclave" ?
Jace : C'est les commandes des Shadowhunters.
Je n'avais absolument rien compris mais je ne voulais m'attarder sur ce sujet.
Clary : Et si tu me parlais du Monde Obscure ?
Jace : D'accord mais pas là.
Il m'emmena dans un parc, à cette heure-ci il y avait moins de monde.
Ma mère ! Il faut que je lui dise que je ne vais pas rentrer avant au moins 2h !Clary : Jace il faut que je prévienne ma mère sinon elle va me tuer !
Jace : Pas de problème.
Discussion entre Clary et Jocelyne
Clary : Salut maman ! Je vais pas rentrer avant au moins 2h car...
Clary : Jace tu peux m'aider à trouver une excuse ?
Jace : Bien sûr ! Dis-lui juste que tu as rencontré quelqu'un.
Clary : Non. Je pense qu'elle se ferait des films.
Jace : Alors que tu as envie de te balader seule ?
Ça pourrait marcher mais le problème c'est que 2h c'est beaucoup pour une balade. Je vais tenter en remerciant Jace :
Merci.
Jace : Mais de rien.
Suite de la discussion entre Clary et Jocelyne
Clary : Salut maman ! Je vais pas rentrer avant au moins 2h car j'ai envie de prendre l'air de me balader... Je te préviens juste que je n'ai pas vraiment d'heure précise pour rentrer alors ne t'inquiètes pas.
Maman ❤️ : Une balade de 2h ? C'est un peu long.
Clary : Pas pour moi.
Maman ❤️ : Tu as intérêt à rentrer dans 2h.
Clary : Merci beaucoup ! Promis 2h ! Bisous 😘😘😘
Maman ❤️ : Bisous 😘
Clary : On a 2 heures !
Jace : C'est déjà bien !
~~~~~~~~~~~~~
2 heures plus tard
PDV JaceJ'ai eu le temps de raconter beaucoup de choses à Clary, qui, maintenant comprends beaucoup mieux.
Clary : Merci. Merci pour tout.
Jace : Je serais toujours là pour toi.
Clary se jeta dans mes bras et me fis un câlin. J'étais un peu raide au début mais je lui rendit. J'étais à l'aise avec elle. Je crois que m'attache beaucoup trop à elle.
" Espèce de débile ! C'est de l'amour ! Et tu ne t'attache pas beaucoup trop ! "
Mais si !
"Non ! "
Non !
" Si ! "
Tu l'as dis toi-même.
" T'as gagné. "Je me décolle doucement d'elle : Bon je crois que je vais te laisser partir.
Clary : La fenêtre avec la rune d'accrochée.
Jace : Quoi ?
Clary : Cette fenêtre c'est celle de ma chambre si tu passe tu peux me voir.
Jace : Pourquoi pas me donner directement l'adresse ?
Clary en rigolant : Ce ne serait pas drôle sinon.
Elle partit mais se retourna et m'embrassa sur la joue.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Et voilà un nouveau chapitre ! Avec un peu plus de Clace ! N'hésitez pas et commentez ! Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis à votre écoute.
VOUS LISEZ
Le Passé De Clace { Terminé }
FanficQue savez-vous de Clary et Jace avant la série ? Nous savons tous que Clary se faisait effacé la mémoire par Magnus à la demande de sa mère ? Et bien si Magnus avait effacé de la mémoire de Clary une relation ? Une relation avec un Shadowhunter ? ...