Victoria: Merci Monsieur ce sera parfait.
Eddie eu mal au cœur, si elle voyait, elle se serait sentit insultée.
Eddie: Je vous en prie appelez-moi Eddie.
Victoria: Parfait Eddie.
Elle lui sourit et il s’en alla, elle s’assied sur le lit, et défit son sac, elle avait trouvée un moyen de plier ses vêtements de façon à savoir où se trouver les pantalons, les t-shirt, les sous-vêtements ainsi que le reste. Dans cette chambre, il n’y avait pas de salle de bain. Mais Eddie, lui avait précisé qu’en descendant les escaliers, sur sa droite, il y avait une petite salle de bain qui lui était destiné. Elle descendit en comptant les marches, tout en s’appuyant sur la rambarde de l’escalier. Victoria était une jeune femme extrêmement simple, elle n’avait pas besoin de beaucoup de choses et se contenter du minimum. La seule chose qu’elle adorée était le savoir, elle adorait les livres et elle avait ramené un sac de bouquin en braille. Elle sortit sa canne, enfin celle qui était destiné à son patron, et descendit pour la lui donner. Victoria frappa à la porte, mais il ne répondit pas, elle attendit quelques secondes avant d'entrer. Dany, n’eut pas besoin de demander qui c’était, il avait senti son parfum d’ici, de la fleur d’oranger. Depuis qu’il avait perdu la vue, il était extrêmement sensible aux odeurs. Elle s’avança délicatement et s’arrêta proche de lui, il pouvait le sentire.
Dany: Votre chambre vous plaît ?
Il lui disait cela de façon ironique, il avait un grand sourire, qu’elle ne pouvait voir.
Victoria: Oui merci elle est parfaite.
Son sourire descendit aussi sec, se moquait-elle de lui ? Même si c’était le cas, comment pourrait-il lui en vouloir, la chambre qui lui avait donné était un débarras.
Victoria : J’ai quelque chose pour vous, donnez-moi votre main.
Il fronça légèrement des sourcils et attendit quelques seconde.
Victoria: Allez, donnez-moi votre main. Ayez confiance en moi.
Dany: Je n’ai confiance en personne!
Victoria: Cela est triste pour vous, mais malheureusement vous n’aurez pas le choix. Je suis là pour vous aidez, et pour vous aidez il faut que vous ayez confiance en moi.
Dany: Je n’ai besoin d’aucune aide!
Victoria: Vraiment ? Alors venez avec moi, levez-vous.
Il fronça des sourcils, où voulait-elle en venir ? voulait-elle le mettre en rogne ?
Victoria: Je veux sortir faire un tour!
Dany: Vous vous moquez de moi!
Victoria fit deux pas en arrière, elle savait ce qui allait se passer… Ça se passait toujours comme ça.
Victoria: Bien sûr que non.
Dany: Vous savez très bien que je ne peux pas sortir dehors!
Victoria: Vraiment ? vous disiez pourtant que vous n’avez pas besoin d’aide.
Dany se leva brusquement, il frappa avec la paume de sa main sur son bureau, ce qui la fit sursauter.
Dany: Je suis aveugle et cela vous ne pouvez pas le comprendre ! Je ne veux dépendre de personne, c'est bien clair ! je ne vous veux pas chez moi!
Victoria: Cela est très triste pour vous, parce que j’ai signé un contrat et que je vais rester ici, que vous le vouliez ou non. Alors quand vous en aurez marre de vous apitoyez sur votre sort, appelez-moi.
Victoria fit demi-tour et s’en alla en fermant la porte. Elle s’adossa à celle-ci et se mit à respirer pour se calmer. Elle détestait cette phase, cette phase de colère, et de haine qu’il pouvais ressentir. Contrairement à ce qu’il lui avait dit, elle savait tout à fait ce qu’il ressentait. Quand ça phase de colère serait terminé, il serait enfin capable de commencer à travailler et d’accepter cette situation.
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
RomanceVictoria doit aider un homme qui, en perdant la vue, est devenu colérique et haineux. Réussira-t-elle malgré tous ses efforts à l'aider sans que les sentiments s'en mêlent ?