chapitre 5

6.5K 517 11
                                    

Bonjour mes chers lecteurs navré j'ai oublié de préciser que notre Victoria lisais en braille une erreur impardonnable. J'essaie de ne jamais trop vous faire patienter et du coup j'ai oublié de le dire... Zut.

XoXo Jane❤


Eddie ne finit pas sa phrase, il avait de la peine et Victoria le ressenti.
Elle chercha sa main et déposa la sienne dessus pour le réconforté.

Victoria: C’est toujours difficile pour ceux qui restent.

Soudainement, ils entendirent un fracas et un grognement. Ils se levèrent tous les deux et Eddie parti en courant dans le couloir Victoria, quant à elle, le rejoins plus lentement. Dany était là, debout dans le couloir, un vase c’était brisée au sol. Eddie le rejoins pour l’aider mais Dany refusa son aide.

Eddie: Que faites-vous ici ? Vous auriez dû m’appelez si vous avez besoin de quelque chose.

Dany:  Il faut que je la vois, emmenez-moi vers elle.

Eddie: Qui donc?

Dany:  Victoria, emmenez-moi la voir.

Victoria s’avança lentement, il reconnut sa démarche, elle boitait.

Victoria:  Je suis ici Monsieur.

Dany lui tendit la main, elle sentit les froissement de son vêtements, même si elle ne pouvait pas le voir, elle savait qu’il n’était pas très loin.

Dany:  Approchez s’il vous plaît.

Sa voix était douce, il était calme ce qui n’était pas habituel chez lui.
Elle s’avança doucement et quand elle arriva à son niveau, il prit sa main.
Sa respiration s’accéléra à son contact, ce qu’il sentit aussitôt.

Eddie: Je vais vous laissez, si vous avez besoin de moi appelez-moi.

Dany acquiesça.

Dany:  Je vous demande pardon… Pour tout à l’heure.

Victoria:  Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien.

Il s’approcha encore d’elle, elle pouvait sentir son odeur musquée chatouiller ses narines. Quant à lui, il sentait son parfum de fleur d’oranger, un parfum exquis.

Dany: Bien sûr que si, pour moi c’est important, je ne voulais pas vous faire du mal.

Victoria remis une mèche de ses cheveux derrière son oreille et lui  sourit. Certes, il ne le voyait pas mais il pouvait sentir, dans sa façon de respirer, qu’elle ne lui en voulait pas.

Dany:  Allons dans mon bureau si vous le voulez bien,  mais j’aurais besoin de votre aide.

Victoria: Bien sûr.

Ils s'y rendirent tous les deux, elle avait compté le nombre de pas qui dirigeait à son fameux bureau. Elle lui expliqua comment se retrouver dans la maison.  Il n’avait pas le don de ressentir les objets comme elle, mais son odorat et son ouï était très développée et elle lui apprendrait à s’en servir. Elle lui avait également créé une canne pour aveugle, tout au bout de cette canne, il y avait un petit mécanisme qui permettait de vibrer à chaque fois qu’un objet était à quelques mètres.  Il était fasciné par cette invention, il l'était encore plus quand il découvrit que c’était elle qui en avait fais la conception.
La semaine c’était écoulée rapidement. Dany, avait enfin décidé d'y mettre du sien et il faisait des progrès assez surprenant. Il aimait passer du temps avec elle, Victoria était toujours douce et joyeuse. Quand à elle, c’était bien la première fois qu’elle ressentait quelque chose pour une personne qu’elle aider. Elle se convainquit que c’était de l’amitié, après tout elle ne croyais pas en l’amour.
Victoria entra dans le bureau, Dany était assis sur son siège, avec un bouquin en braille dans les mains, Victoria s’approcha de lui et s’assied à ses côtés.

Victoria: Vous y arrivez ?

Dany : Oui… Enfin je crois.

Elle se mit à  sourire.
Dany pouvait sentir son parfum, mais il voulait qu’elle soit plus proche de lui,  il avait besoin de la sentir près de lui.

Dany: Pourriez-vous m’aider avec ce mot… Je ne suis pas sûr de savoir ce que sait.

Victoria: Bien sûr.

Elle se leva et s’approcha de lui, il était toujours assis, elle était debout très proche de lui, ses longs cheveux était lâcher et descendaient en cascade, ils atterrirent  sur le bras de Dany.

Victoria : Montre-moi le mot qui vous pose problème ?

Il prit sa main, sa main délicate avec une peau si douce, il attendit quelques secondes. Victoria senti un frisson lui parcourir tout le corps.

Dany:  Victoria ?

Victoria: Euh… Oui?

Dany: À quoi ressemblez-vous?

Sa question la laissa sans voix. Elle ne le savais pas, après tout elle ne s’était pas vu depuis qu’elle avait cinq ans. Certes elle connaissait la couleur de ses yeux, la couleur de ses cheveux, mais au-delà de cela elle ne savait rien. Elle voulut retirer sa main mais il en empêcha, il se mit debout face à elle, il pue sentir son cœur s’accélérer.

Dany:  Je vous en prie.

L'amour est aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant