chapitre 15

6.6K 497 24
                                    

Elle était assise au sol adossée à un mur, elle tenait fermement ses oreilles, comme pour éviter tout son d’entrée à l’intérieur. Quand il s’approcha d’elle, Victoria sursauta soudainement et voulu se protégée.

Dany: Victoria c’est moi, c’est Dany.

Victoria: Je suis perdu… Je suis perdu.

Il l’a pris dans ses bras et la rassura du mieux qu’il le pût.

Dany: Ma chéri tu n’es pas perdu, je suis venu te chercher.

Victoria: J'ai peur…

Victoria sangloter fortement, elle était complètement perdue et Dany eût cœur qui se fissura. Elle était dans un tel état, qu'il avait du mal à supporter de la voir ainsi. Il l’a pris dans ses bras et la dirigea dans la maison. Dany la déposa dans son lit, il attendit que le médecin vienne l’ausculter.
Victoria se cramponna a sa main, comme à une bouée de sauvetage. Dany resta auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Le médecin lui avait expliqué qu’elle avait eu un choc émotionnel. Dany regretta de lui avoir dit de cette façon, il aurait préféré le lui dire avant. Il ne pensais pas qu’elle réagirais de cette façon. Dany reçu un coup de fil de la police. Il alla dans son bureau et s’assied sur son siège, pour écouter ce que le commissaire Locos avait à lui dire.

Locos: Nous avons enquêté sur votre associé, et nous avons une mauvaise nouvelle pour vous.

Dany: Dites-moi tout, je vous écoute.

Locos: Nous avons découvert, que c’est votre associé qui a créez votre accident de voiture.

Dany n'était pas surpris, il le savait déjà, il n’avait seulement pas de preuves contre lui.

Dany: Je vous avoue, monsieur que je m’en doutais.

Locos: Il à avoué contre une réduction de peine.

Dany: Vous avez accepté cette demande ?

Locos: Non, de toute manière, il prendra perpétuité pour ce qu’il a fait, vous n’êtes pas la seule personne qu'il à escroqué.

Dany: Je vous remercie monsieur le Commissaire, il faut vraiment que j’y aille, je dois m’occuper de ma femme.

Locos : Bien sûr monsieur, bonne continuation à vous et à elle.

Dany raccrocha et alla dans la chambre, il entendit une conversation entre Eddie et Victoria.

Eddie: Pourquoi dites vous cela ? C’est une excellente nouvelle qu'il retrouve la vue.

Victoria: Vous plaisantez, c’est une mauvaise nouvelle… C’est affreux.

Dany ressenti un coup de poignard à l’intérieur de lui, comment pouvait-elle dire une chose pareille ?

Pourquoi n’était-elle pas heureuse pour lui ? Il fût déçu et en colère contre elle.

Dany: Affreux ? Vraiment, je suis déçu par votre comportement!

Elle sursauta, il venait de la vouvoyer, il avait tout entendu et ce n’est pas du tout ce qu’elle voulait dire.

Victoria: Non, ce n’est pas…

Dany: Inutile d’en rajouter! Je n’ai pas l’intention d’écouter ce que vous avez à dire.  Vous êtes jalouse ! Je comprends pourquoi votre frère ne vous adresse plus la parole.

Victoria eût une peine infinie, son cœur se brisa. Elle n’était pas jalouse, mais ce qu’il venait de dire sur son frère était la pire chose qu’elle pouvait t’entendre.

Dany: Je vous laisse vous remettre de vos émotions et ensuite je souhaiterais que vous quittiez ma maison.

Dany parti en claquant la porte. Victoria se mit à sangloter et Eddie s’assied près d’elle.

Eddie: Victoria, je ne vous comprends pas, qu’est-ce qui se passe ? Vous n'êtes pas heureux pour lui ?

Victoria renifla.

Victoria: Bien sûr que si, c’est ce que je souhaitait pour lui mais… Mais maintenant il me voit.

Eddie: Et alors ? Où est le problème.

Victoria: Je suis hideuse, je le sais très bien. Peu importe que vous me disiez que non je le sais. La façon dont les gens me regardent, je peux le sentir. Quand j’étais petit, ma mère a fait appel à plusieurs chirurgien plastique, ce qui prouve bien que je doit être atroce.

Eddie eu vraiment de la peine pour elle. Elle se voyait comme un monstre, alors que ce n’était pas le cas. Oui elle avait une cicatrice qui barré son visage, mais elle était superbe. Son manque de confiance en elle, il pouvait le comprendre, il comprenait également pourquoi elle c’était comporter avec Dany de cette façon.

L'amour est aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant