Elyès: Victoria tu es vraiment sublime.
Victoria: Tu es toujours aussi charmeur dis-donc. Je te présente mon patron.
Dany tendit sa main, Elyès la serra.
Elyès : Ravi de faire votre connaissance, Je suis Elyès, je suis directeur de ce pub.
Dany: Ravie également je suis Dany.
Elyès: Chérie, je t’ai réservé une table plus loin, la même que celle de d’habitude.
Victoria: Merci, tu es un ange.
Il s’approcha d’elle et l’embrassa sur la joue. Dany avait bien entendu ce bruit de baiser et il se demandait si ils étaient ensemble. L’avait-il embrassé sur la bouche? Pourquoi se sentait-il nerveux ? Il l'enviait c’était certain.
Victoria lui pris la main et l’emmena à la table en question, elle connaissait cet endroit par cœur. Ils s’assirent tous les deux. Elyès leur apporta deux bières, Dany prit une gorgée, ainsi que Victoria. Il leva un sourcil étonné qu’elle puisse boire une telle boisson.Dany: Vous aimez la bière ?
Victoria: Oui et vous ?
Dany: Également, je suis assez surpris qu’une femme puisse aimer la bière.
Victoria: Alors, vous allez être surpris, parce que je bois de la bière et en plus à la bouteille.
Ils se mirent à rire, Dany se sentait extrêmement bien ici, et surtout avec elle. Ils parlèrent de tout, de rien, de leur souvenir d’enfance.
Dany : Votre petit ami à vraiment de la chance de vous avoir.
Victoria: Pardon ?
Dany: Elyès est bien votre petit ami, n’est-ce pas?
Victoria se mit à rire, et Dany ne compris pas pourquoi.
Victoria: Non absolument pas, c’est le meilleur ami de mon frère.
Dany posa sa bouteille de bière sur la table étonné, elle avait un frère.
Elle ne lui en avait jamais parlé.Dany: Je ne savais pas que vous aviez un frère ?
Victoria: Oui, mais je ne l’ai pas revu depuis des années.
Il pouvait sentir de la peine dans sa voix.
Dany: Pourquoi donc ?
Victoria: Quand j’avais que cinq ans, mes parents avaient demandé à mon frère de me garder, le temps de faire une course. Il n'en avait absolument pas envie, c’était un adolescent à l’époque. Il avait environ quinze ans, il était en pleine rébellion. Mes parents ont plus ou moins forcer à le faire tout de même et le problème, c’est qu’il s’est enfermé dans sa chambre. Moi, je faisais des bêtises comme à chaque fois, j’étais une grosse cascadeuse. Je passais mon temps à courir un peu partout. Le problème, c’est que je suis tombé.
Il y eut un petit instant de silence, puis elle continua.
Victoria: Je ne sais plus sur quoi j’ai glissé, je me souviens seulement avoir dévaler les escaliers et avoir traversé une vitre. J’ai perdu connaissance après cela. J’ai eu quelques séquelles, et mon frère… Disons que mes parents ne lui ont jamais pardonné.
Et quand il à pu il est parti je ne l'ai plus jamais revu depuis. Elyès et son meilleur ami et il veille sur moi comme un frère.Dany eu de la peine pour elle, il lui prit la main et la caressa doucement.
Dany : Je suis vraiment navré.
Victoria: Ne soyez, pas tout va bien maintenant.
Dany: Puis-je vous poser une question ?
Victoria: Allez-y.
Dany: Votre démarche, cela vient de votre accident ?
Victoria se mit ta sourire. Elle avait toujours sa main dans la sienne et une douce chaleur parcouru son corps, elle se sentait bien en sa présence.
Victoria: Oui, j’ai dû me faire opérer et désormais, j’ai une jambe un peu plus petit que l’autre. C’est la raison pour laquelle je suis toujours en basket.
Il se mit à rire.
Dany: J’aime être avec vous.
Victoria: Moi aussi.
Elyès arriva à cet instant.
Elyès : Vicky tout est prêt.
Victoria se leva surexcitée.
Victoria: Oh c’est génial, vous allez adorer.
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
RomanceVictoria doit aider un homme qui, en perdant la vue, est devenu colérique et haineux. Réussira-t-elle malgré tous ses efforts à l'aider sans que les sentiments s'en mêlent ?