chapitre 19

6.6K 456 18
                                    

Flash-back:

Dany entra dans un bar, il vit Grégory en train de nettoyer le comptoir du bar. Il se dirigea vers lui et prit un scotch, il s'assied sur le tabouret et le regarda, il ressemblait à sa sœur.

Dany: Vous êtes le frère de Victoria ?

Grégory arrêta tout mouvement, il fronça légèrement les sourcils et le regarda nerveusement.

Dany: Victoria travaille pour moi, et je souhaiterais discuter avec vous.

Grégory: Je vous écoute.

Dany: Votre sœur a besoin de vous.

Grégory: J'en doute fortement.

Dany fronça les sourcils, il avait envie de lui mettre un coup de poing sur le visage. Ne voyait t-il pas à quel point ça sœur souffrait de cette situation ?

Dany: Quand est-ce que vous l'avez vu pour la dernière fois ?

Grégory: Je me demande en quoi ça vous regarde ?

Dany se leva furieux.

Dany: Cela me regarde, parce que je l'aime. Je souhaite son bonheur, elle se sent responsable de votre... distance. Elle ne pourra avancer dans la vie que si vous lui expliquer votre comportement.

Grégory: Attendez, comment ça elle se sent responsable ?

Dany: Elle est persuadée que vous êtes partis, que vous ne désirez plus la contacter, parce que vous n'avez pas supporté le comportement de vos parents face à son accident.

Grégory: Oui je ne l'ai pas supporté, je devais m'occuper d'elle et je n'ai pas su... C'est de ma faute si elle est dans cet état.

Dany comprenait enfin.

Dany: Écoutez... Elle a vraiment besoin de vous.

Grégory fronça des sourcils et serra les poings.

Grégory: Je ne peux pas.

Dany: Comment un frère qui aime sa sœur peut-il l'abandonner ?

Grégory frappa sur le comptoir du bar avec la paume de sa main.

Grégory : Est-ce que vous savez ce que c'est que de voir votre petite sœur adorée recroquevillé sur un lit, en tremblant toutes les deux secondes ? Est-ce que vous savez ce que c'est, qu'être responsable de l'échec du mariage de vos parents. Par ce que vous n'étiez pas capable de surveiller votre sœur pendant quelques secondes ? Est-ce que vous savez ce que c'est que se lever tous les matins en étant persuadé que c'est un cauchemar ? J'en doute! Je n'ai jamais abandonner Victoria! Sachez monsieur, que j'ai toujours été là pour elle. Quand mes parents l'ont envoyaient dans le centre pour aveugle. J'étais continuellement la, je ne compte pas toutes les fois où je l'ai suivi quand elle prenait le bus, quand elle se rendait dans un endroit, quand elle rencontrer des employeurs. Savez-vous que j'ai appelé votre majordome tous les jours depuis qu'elle est arrivé chez vous, pour être sûr qu'elle ne manquer de rien? Vous devez probablement tenir à elle pour avoir réussi à me retrouver, et pour avoir osé me parler de cette façon. Mais serez-vous capable de la protéger ?

Dany : Bien sûr!

Grégory: Vous êtes un homme riche, serez-vous capable d'accepter toutes les méchancetés, qu'ils diront sur elle ?

Dany: Personne n'osera dire quoi que ce soit sur elle où je le tuerai.

Grégory se mit à  sourire .

Fin du Flash-back.

L'amour est aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant