Victoria baissa la tête mal à l’aise.
Dany: Victoria, s’il te plaît dis-le-moi.
Victoria: Il voulait avoir des informations sur ton ordinateur, comme le clavier est en braille, il m’a demandé de l'aider. Je n’ai pas voulu alors… Il à essayé de me draguer… Comme si ça allait marcher.
Dany était encore plus en colère, comment avait-il pu oser la draguer ? Il était peut-être même plus en colère de cela, que de savoir que Léo voulait des informations sur lui.
Dany: Est-ce qu’il t’a touché!
Son ton était froid, Victoria avait-elle fait une erreur en lui disant tout ?
Dany: Réponds-moi, est-ce que oui ou non il t’a touché ?
Victoria: O…Oui.
Dany mit un coup de poing sur la table et fit sursauter Victoria.
Victoria: Dany s’il te plaît ne m’en veux pas.
Il se radoucit soudainement.
Dany: Ce n’est pas à toi que j’en veux, mais à lui. Il a profité de mon absence pour s’approcher de toi et ça… Il me le paiera.
Victoria: Tu devrais manger un peu.
Dany remarqua qu’elle essaie de changer de conversation, et le souhaitez aussi. Il s’occuperait de Léo plus tard et lui ferait payer le fait d’avoir profité de son absence. Victoria se leva pour prendre la carafe d’eau, elle tâtonna sur la table pour savoir où elle se trouvait. Dany leva un sourcil, ne comprends pas c’est qu’elle était en train de faire. Victoria trouva la carafe, et de son autre main, elle essaya de trouver le verre. Elle frôla délicatement les objets sur la table. Dany se rendit compte que quelque chose n’allait pas, et continua à l’observer. Quand elle trouva le verre elle, commença à le remplir d'eau. Elle reposa la carafe avec difficulté et failli renverser son verre. Elle s’assied et commença à boire une gorgée d’eau puis reposa son verre. Dany continua à l’observer, Victoria avait un comportement étrange, elle avait le comportement d’une personne… Qui avait perdu la vue.Dany: Impossible.
Victoria se retourna dans sa direction.
Victoria: Dany qu’est-ce qui se passe ?
Dany: Rien, rien.
Il continua à l’observer en se posant la question. Était-elle malvoyante? Aveugle? Cela ne pouvait être possible. Elle l’avait aidé, avait était là et c’était comporter tout à fait normalement. Le doute le prit, il avait de plus en plus de mal à se concentrer, il fallait qu’il sache. Il prit son couvert qu’il fît tomber sur le sol.
Dany : Zut j’ai fait tomber mon couteau par terre.
Victoria: Attends, je vais te le récupérer.
Victoria se baissa au sol et tâtonna pour essayer de le trouver, elle le prit dans ses mains et le posa sur la table avec un petit sourire.
Victoria: Je l’ai trouvé.
Victoria sentais qu’il y avait quelque chose de différent, elle avait cette impression d’être observé par Dany. Était-ce la vérité ? Elle ne pouvait en être certaine. Un silence s’installa ce qui la mis mal à l’aise, elle décida donc de couper court à cet instant.
Victoria: Je suis fatigué, je pense que je vais aller me coucher.
Elle se leva et Dany en fît autant.
Dany: Je t’accompagne.
Victoria acquiesça, et Dany la raccompagna. Ils montèrent les escaliers, il fut étonné, il avait complètement oublié que ça chambre était en haut. Quand il entra à l’intérieur, Dany eut honte de l’état de cette chambre. C’était pourtant lui qui lui avait donner, mais il ne se rappelait pas qu’elle était dans cet état-là. Il faisait froid, les tapisseries étaient vieille et ça sentait l’humidité. Elle se retourna avec un petit sourire.
Victoria: Voilà, je suis arrivée saine et sauve.
Dany n’avait pas envie de sourire, il avait tellement honte de lui et de ce qu’il lui avait fait subir. Il s’approcha d’elle et lui fit un bisou sur la joue.
Dany: Bonne nuit ma jolie Victoria.
Victoria: B…Bonne nuit Dany.
VOUS LISEZ
L'amour est aveugle
RomanceVictoria doit aider un homme qui, en perdant la vue, est devenu colérique et haineux. Réussira-t-elle malgré tous ses efforts à l'aider sans que les sentiments s'en mêlent ?