chapitre 11

6.4K 490 9
                                    

Dany: Bonjour Victoria.

Victoria: B… Bonjour Dany.

Elle ne se retourna pas et continua à ranger les livres nerveusement.
Il était attristé, parce qu’il savait qu’il lui avait probablement fait de la peine en partant de cette façon. Mais il n’avait pas le droit de dire ce qui s’était passé et pourquoi il était parti. Elle ne se retourna pas, et cela le frustra. Mais il ne pouvais le lui exigé, personne ne savait... Qu'il avait recouvré la vue. Cela devait rester un secret, il savait très bien, au fond de lui, que quelqu'un avait essayé de le piéger, quelqu'un de proche. Il ne savais pas qui c'était alors il ne pouvait prendre le risque de dévoiler qu'il n’était plus aveugle.

Dany:  J’espère que tu vas bien?

Victoria: Oui, je suis en train de ranger les livres que j’ai acheté dans la bibliothèque. Sur la droite, il y à les livres en braille, sur la gauche ce sont les livres que tu avait déjà.

Il avait mal au cœur, elle avait un comportement qu'il n’apprécié pas. Il savait qu’elle avait de la peine, et elle faisait comme si de rien n’était.

Dany: Victoria.

Victoria : Oui ?

Dany:  Je suis désolé d’être parti sans te dire au revoir.

Il pouvait la voir arrêté de bouger, elle avait un livre dans les mains, elle se retourna enfin. Il avait l’impression de vivre ce geste au ralenti. Il put enfin la voir, elle était encore plus belle que ce qu’il s’était imaginé. Ses longs cheveux roux bouclés légèrement, elle avait les lèvres pulpeuses d'un rose naturelle, ses yeux bleu était sublime . Elle avait une grande cicatrice qui barrait son visage et cela lui fit de la peine, mais étrangement cela lui donna un charme qu'il n’aurait pu expliquer. Dany ne put s’empêcher de s’approcher d’elle, afin de pouvoir la voir de plus près. Elle le sentit approcher et son cœur ne put s’empêcher de s’accélérer. Il mit sa main sur sa joue et commença à la caresser, Victoria fut étonné par ce geste, mais le savoura également.

Dany: Victoria, je ne regrette pas de t’avoir embrassé.

Elle fut stupéfaite, elle était heureuse de l’entendre.

Victoria: V… Vraiment?

Dany: Vraiment, mes affaires étaient extrêmement importante et je n’ai pas pu faire autrement que partir. Je n’ai pas pu appeler, sinon je t’assure que je l’aurais fait. Tu me crois n’est-ce pas ?

Victoria: Oui.

Il pouvait voir sont délicieux sourire et il en était heureux. Il voulut s’approchait d’elle pour l’embrasser de nouveau, mais à ce moment-là, ils entendirent Léo intervenir.
Que faisait t-il encore là ? Pourquoi était-il toujours à l’endroit où on ne voulait pas qu’il soit ? Dany grogna et Victoria se décala subitement. Avait-elle honte ?

Léo: Dany, j’ai appris que tu étais revenu alors je suis venu te voir.

Dany: Je ne t’ai jamais autant vu que depuis je suis aveugle.

Léo se mit à rire.

Léo : Tu as toujours et de l'humour.

Dany le regarda avec une haine incommensurable, mais personne ne savait qu’il voyait. Léo quant à lui, regarder Victoria avec concupiscence, ce qui énerva encore plus Dany.

Dany: Que me vaut le plaisir?

Léo: Je voulais savoir si tu allais bien ? Ton départ précipité nous à tous inquiéter.

Dany: Comme tu peux le voir, je me porte à merveille.

Victoria était mal à l’aise, elle s’excusait auprès d’eux et s’en alla. Dany était en colère, il aurait voulu passer plus de temps avec elle, et l'observait encore et encore.
La journée passa rapidement, Léo avait décidé de rester près de Dany qui n'en était pas heureux. Quand il décida de s’en aller, c’était l’heure du repas, Dany attendait avec impatience Victoria. Il était assis face à la table, quand Victoria arriva elle se dirigea vers la table et s’assied à sa place habituelle.
Le repas était servi et Victoria se mit à mangé, Dany quant à lui, passer son temps à l’observer et ne touchez pas à son plat. Il était fasciné par sa beauté, il était tellement heureux de pouvoir la contempler, il se mit à a sourire.

Victoria: Tu ne mange pas ?

Dany: Si, tu m’as manqué.

Victoria se mit à rougir, elle était contente qu’il le lui dise.

Victoria: Moi aussi, Léo est parti ?

Dany fronça les sourcils, depuis quand s’intéressait-elle à lui?

Dany: Oui, pourquoi ?

Victoria: Juste comme ça.

Dany: Tu aurais préféré que je l’invite à dîner?

Victoria: Absolument pas, il a passé son temps ici, il était temps qu’il s'en aille.

Dany: Quoi ?

Victoria posa son verre maladroiteme. Dany se rendit compte que sa question était un peu dur, il mit sa main délicatement sur la sienne.

Dany: Il est vraiment rester ici tout le long ?

Victoria: Non, mais il est passé plusieurs fois. Je l’ai vu dans le bureau et…

Dany: Et?

Victoria: Il… Il…

L'amour est aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant