Ashley
Je cours jusqu'à plus de souffle, je veux que personne me ramène vers ce cauchemar. Mais pourquoi font-ils les robes de mariée aussi lourde ? Tout peux arriver pendant un mariage, j'en suis la preuve même.
Je m'arrête deux secondes pour respirer, je n'ai pas envie de perdre connaissance au beau milieu de la rue. Je regarde autour de moi, et je constate que c'est la première fois que j'ai couru aussi longtemps de toute ma vie. L'adrénaline, j'imagine. J'enlève mon voile et mes chaussures à talon, histoire d'être plus à l'aise. Je m'assois sur un banc, et commence à regarder les alentours. En fait, je ne suis pas si loin de la maison. Mais je n'ai aucune envie de rentrer, maintenant. J'ose à peine imaginer la tête de mon père quand il va savoir que je me suis échappé de mon propre mariage. Enfin, je dirais plus le mariage de mon père avec l'argent.
Je crois que je viens de me rendre compte de l'énorme erreur que je viens de faire. Mon père attendait cet événement depuis tellement longtemps, et moi j'ai tout gâché...J'ai très peur de la réaction qu'il aura. Et c'est pour ça que je dois trouver un endroit pour éviter que l'un de ses invités ne me retrouvent. Je pense qu'ici, c'est parfait. Je suis entre deux gros bâtiments, et personne ne penserait à venir me chercher ici. De toute façon, c'est ma vie, et mon père n'a pas le droit de la contrôler.
Mais ne serait-ce pas...? Dans le bar d'en face, je peux apercevoir la tête d'Ethan. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à croire le courage qu'il a eu tout à l'heure, et grâce à lui, j'ai pu sauver mon avenir. Je lui suit tellement reconnaissante. Qu'est ce qui a bien pu le pousser à faire ça ? On ne se connait pas, et je ne vois pas sa motivation à me défendre. Peut-être que je me suis trompé sur lui, et qu'en réalité, c'est un homme gentil et altruiste.
Je me dirige alors vers le bar, pour que je puisse le remercier. Dès que je passe la porte, tout le monde me regarde. J'avais presque oublié ma robe de mariée. Je déteste attirer l'attention, et cette situation est la pire dans le domaine. Je cherche tout d'abord Ethan du regard, et le vois assis tout seul, à boire un verre d'alcool. J'exécute une marche rapide et me précipite presque sur lui.
- Hey, je voulais te remercier pour tout à l'heure.
Je dois vraiment avoir l'air pitoyable, avec le bas de ma robe tachée, mes pieds nus et mon air fatigué.
- T'inquiète pas, et la prochaine fois que tu dois fuir un mariage, appelle-moi !
Je rigole mais je me reprends vite fais, en me rappelant que la situation n'est vraiment pas drôle.
- Sinon, je n'ai pas vraiment compris pourquoi t'as fait ça...
Pourquoi j'ai un ton timide comme ça ? Ça ne me ressemble pas.
Avant de me répondre, il pose de l'argent sur le comptoir en appelant le serveur, et se met debout. Je crois deviner ce qu'il va me dire.
- T'as vraiment envie de rester planté là, avec tous les regards braqués sur toi ? Viens, on va parler dehors.
Et gagné. Une fois sorti dehors, on commence à marcher et je lui repose ma question.
- Honnêtement, je n'en sais rien.
C'est tout ce qu'il a à me dire ?
- Et...c'est tout ?
- Comment ça, c'est tout ?
Pourquoi est-il aussi froid ?
- Non, c'est jute que je pensais qu'il y avait une bonne raison.
- Putain, mais tu ne trouves pas ça dégueulasse qu'on te force à te marier ?!
Je tressaille face à son changement de ton brusque.
- C'est pas comme si j'avais eu le choix...
C'est la vérité, je n'aurais jamais pu dire non à la volonté de mon père. Sinon, j'aurais eu très peur de sa réaction et de ses actes. Je n'ai pas tellement envie de dévoiler ma vie à Ethan, je ne continue donc pas ma phrase.
- Oui, c'est tout le principe d'un mariage forcé.
- Ok, on va arrêter d'en parler, je commence à avoir mal à la tête.
Il ne répond rien et garde les yeux rivés devant lui. Il a un sacré culot, quand même. Peut-être que j'avais raison sur sa façon d'être, finalement. Il faut bien qu'on trouve un sujet de discussion, on marche pour ça à la base, pour parler.
- Tu as quel âge ?
Je suis vraiment très nul.
- 20 ans.
Je m'attendais à ce qu'il me fasse une réflexion sur ma question sans intérêt, mais manifestement, ce n'est pas le cas.
- Et tu es dans quelle école ?
- Je suis à l'université de Riverside, et toi ?
Donc, apparemment, on est dans la même université.
- Eh bien, pareil. Tu rentres en quelle année ?
Je lui tends un petit sourire amical, qu'il ne me renvoie pas du tout.
- En deuxième année, toi ?
- En première année. Est-ce que l'université est sympa ?
Sa réponse est interrompue par deux jeunes, aux cheveux colorés et aux corps tatoués, qui se ruent vers lui en criant son nom.
VOUS LISEZ
Bad Love ( Fr )
RomanceElle pensait épouser un inconnu, elle a fini dans les bras d'un homme, qu'elle n'aurait jamais imaginé aimé. Ashley doit tout d'abord subir un mariage imposé par son père, mais va finalement être sauvée par un jeune homme mystérieux, mentalement et...