6

446 66 59
                                    

Ashley

Je suis complètement perdue.

Ethan m'a lâchée, comme je le redoutais, pour aller retrouver ses amis. Je regarde le flot de gens entrer dans la maison, et sauter directement sur l'alcool. Je trouve ça ridicule. On n'est pas obligé de boire pour s'amuser, mais ces personnes n'ont rien compris.

Je regarde Ava, déjà assomée par la vodka qu'elle a engloutie il y a une petite heure. Elle est allongée sur le plan de travail de la cuisine, il me semble - et j'espère pour elle - qu'elle ne fait que dormir.

Avant qu'elle ne se retrouve dans cet état et qu'elle possédait encore une petite once de sobriété, j'ai eu le temps de faire sa connaissance, et elle n'est pas du tout comme je l'avais imaginée. Certes, elle a sûrement un problème avec l'alcool, mais elle est vraiment super gentille. Malgré tous ses tatouages, ses piercings et ses cheveux bleus électriques, elle se révèle finalement être une grande bosseuse, avec un grand projet d'avenir. Elle m'a appris qu'elle voulais devenir médecin, et qu'aucun obstacle ne l'empêchera de l'être, pas même l'alcool. Le seul vrai problème, c'est l'argent. Elle ne sais pas si elle pourra continuer ses études à l'université de Riverside. À la rentrée prochaine, qui est dans quelques jours, elle va rentrer en deuxième et sans doute dernière année. Ses parents ne l'aident pas beaucoup financièrement, et son job de serveuse n'est pas le mieux payé.
Pourtant, elle ne baisse pas les bras et garde confiance en elle. Elle est sûre de trouver une solution.

Je pense que je pourrais vraiment bien m'entendre avec elle, j'essaierai de me rapprocher d'elle quand les cours commenceront. En attendant, pour l'amitié qui commence à naître entre nous, je devrais sans doute l'allonger à un endroit plus confortable. J'essaye tant bien que mal de la prendre dans mes bras, et traverse la maison dans le but de trouver une chambre. Je passe par le salon, lieu où tous les fêtards se sont réunis.

L'odeur de la weed passe dans mes narines jusqu'à atterrir dans ma gorge. Cela me donne la nausée. Je retiens ma respiration, et apporte ma nouvelle amie dans une salle de bain. Je la pose sur le tapis aux motifs d'étoiles de mer, et essaye tant bien que mal de reprendre mon souffle. Je me reconcentre sur Ava et me demande si la baignoire sera l'endroit parfait pour lui permettre de dessaouler.

Durant ma réflexion, deux personnes me font sursauter en entrant brusquement. C'est un couple qui apparemment, a l'air...très excité. Ils n'ont pas l'air de m'apercevoir, et je ne sais pas quoi dire. La vue d'une bosse au niveau intime du garçon me fait réagir.

- Euh... excusez-moi ?

Il me regarde, comme s'ils avaient vu un fantôme. Ils sont tout gênés, s'excusent puis repartent aussi vite qu'ils sont arrivés.

C'était tellement dégoûtant. J'espère ne plus jamais revoir de scène dans ce genre. Je m'occupe de nouveau d'Ava et la dépose dans la baignoire. Avant de sortir rejoindre cette horrible fête, je me promets, et lui promets, de revenir la chercher plus tard pour voir si elle va bien.

Maintenant, je n'ai plus personne. Je ne sais pas avec qui aller, et tous ces gens ne m'inspire pas confiance. Je regagne alors la cuisine, pour me servir un verre d'eau, et me souviens que je ne sais toujours pas comment je vais rentrer chez moi. Ethan m'a déjà fait comprendre que ce ne sera pas possible, Ava est complètement assommée, je n'ai donc plus de solution.

Cela me stresse beaucoup, mais mon style me rappelle qu'il faut que je reste cool. Je décide alors d'aller retrouver Ethan, pour ne pas me sentir trop seul. Mais je redoute quelque chose : que ses amis aient le même comportement que lui. Ce serait vraiment très humiliant de ne pas me faire respecter par des jeunes de mon âge.

Bad Love ( Fr )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant