27

268 29 85
                                    

Ashley

Après une heure de route, nous arrivons enfin à l'université, et c'est ainsi que démarre ma nouvelle vie.
Je suis tellement excitée à l'idée de cette nouvelle année, et si on oublie le fait qu'Ethan soit un emmerdeur de première, toutes ces nouveautés me rendent vraiment heureuse.

Je n'ai pas envie de passer des heures à réfléchir à propos de la dispute que j'ai eue avec lui il y a quelques heures.
Tout ce que je constate, c'est qu'il est capable de faire du mal volontairement à certaines personnes, qu'il n'aime pas s'expliquer et qu'il semble avoir des putains de secrets.
Peut-être que je me trompe sur son compte, et peut-être qu'il m'a dit la vérité à propos de lui et mon père tout à l'heure.
Pour l'instant, ce n'est pas l'impression que j'ai de lui, et cette impression ne changera pas tant qu'on ne se sera pas réellement expliqué.

Ethan gare la voiture sur le parking de l'université, et je suis ébahie par ce que j'aperçois dehors.
Un long chemin indiqué par des palmiers sur chacun de ses côtés dirige notre regard vers un grand établissement, constitué de briques noires.
Sur la façade de celui-ci, une large et haute porte transparente nous montre le côté sérieux et moderne de l'université de Riverside, ce qui m'intimide légèrement.
Si de l'extérieur les locaux sont magnifiques, je n'ose à peine imaginer à quoi ressemble le campus.

Il y a plusieurs raisons pour laquelle j'ai choisi cette école.
La première est que ma mère a réalisé toutes ses études dans cette université, et je voulais vraiment marcher dans ses pas et découvrir comment elle avait vécu sa vie d'étudiante.

La deuxième raison est que cette université se trouve dans le nord de la Floride, tout près de là où vivent mes grands-parents maternels. Avant, je ne pouvais jamais les voir, à cause de la distance qui nous séparait, mais maintenant, je n'ai que trente minutes de route pour leur rendre visite. Je les aime énormément, ce qui est plutôt normal, et les savoir seuls à l'âge de quatre-vingt-cinq ans m'effraie, ce qui explique notamment pourquoi j'irai passer chez eux le plus de fois que possible.

Pour finir, mon père voulait que j'aille à l'université la moins chère de l'Etat, mais en même temps la plus sérieuse.
J'ai très vite compris la réalité derrière ce choix : il veut dépenser peu de sou pour moi pour éviter d'être en manque d'argent, car il n'en fout absolument pas une.
Sauf qu'il veut aussi que je gagne bien ma vie plus tard, pour que je puisse lui donner une partie de mon salaire.
Sa façon de penser me répugne, mais cela va faire dix-neuf ans que je la côtoie, alors on peut dire en quelque sorte que je m'y suis habituée.

Tous ces critères font que je me retrouve en ce moment-même devant l'université de Riverside.

La voiture est maintenant totalement immobile, et Ethan en sort le premier.
Il aide ses petites soeurs à sortir dehors à leur tour, et je fais de même.
Comme je m'y attendais, Ethan ne me lance aucun regard ni aucun sourire. Il est froid avec moi, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui pour tout à l'heure.
Je me dirige vers le coffre, et pose ma main sur sa poignée pour l'ouvrir. Cependant, Ethan se précipite vers moi, et l'ouvre à ma place.
Il me dit d'une voix glaciale :

- C'est moi qui ouvre mon coffre, parce que c'est ma voiture.

Je lui lance un regard noir, qu'il me renvoie directement.
Je constate que l'on peut rajouter « égoïste » à sa longue liste de défaut. Sérieusement, son excuse était un peu exagérée, elle était même complètement idiote.

Une fois donc que le coffre est ouvert, Ethan prend ses deux cartons sous les bras, et avec ses petites soeurs qui le suivent, il se dirige d'un pas lent vers l'université.
Je n'arrive pas à y croire, il vient vraiment de me laisser toute seule pour porter mes quatre cartons ?
La colère qui était déjà présente en moi s'intensifie, et je jure dans ma tête que je ne lui parlerais plus.

Bad Love ( Fr )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant