Une semaine, déjà, s'était écoulée depuis l'anniversaire de Harry lorsqu'ils reçurent leurs lettres venant de Poudlard, les invitant à une énième année de scolarité dans cette école si chaleureuse :
Cher Monsieur Potter,
Vous serez heureux d'apprendre que vous êtes invité à étudier une dernière année à Poudlard, étant donné que Lord Voldemort a grandement ralenti, voire même stoppé net, durant un an entier, l'éducation des jeunes sorciers.
Je ne doute pas que vous êtes déjà informés que le Poudlard Express partira à 11h précise de la voie 9 3/4 le 1er septembre mais je me dois de vous le rappeler.
N'oubliez pas ci-joint la liste de vos fournitures, bien qu'elle ne change guère par rapport à celle de l'an passé,Mes salutations distinguées,
Professeur McGonagall, directrice.
PS : Le professeur Dumbeldore vous avait encore légué une chose, il nous l'avait caché à tous.
Veuillez avoir l'obligeance de vous rendre à mon bureau juste avant la répartition. Merci.En lisant cette lettre, Harry ressentit une chaleur réconfortante en lui.
C'était comme sa première année songeait-il, sauf que cette fois-ci c'était la directrice elle-même qui avait écrit et avait même mis un PS... De plus en plus étrange...
Dumbeldore lui avait légué encore autre chose ? En secret ? Comme était-ce possible ?Il verrait bien tout cela à la rentrée.
Harry regarda Ron et Hermione qui faisaient tout deux la même tête que lui bien que le brun supposât qu'ils n'avaient pas le passage de McGonagall sur le testament de Dumbeldore.
En jetant un coup d'œil à la lettre de Ginny, Harry vit que c'était la directrice adjointe qui lui avait écrit : Mme Chourave.
« Tiens, la bonne vieille Chourave est passée directrice adjointe ? S'étonna Ron,
-J'ai vu ça, dit Ginny,
-Pas très étonnant, le professeur McGonagall et elle se sont toujours très bien entendu, fit Hermione. »
Ils referaient donc leur année avec les autres 7eme années...
Avec Ginny...
À cette pensée, Harry fut tellement heureux qu'il l'embrassa et, sur le coup de la surprise elle renversa sa bouteille d'encre alors qu'elle était entrain d'écrire à Luna.
Le jeune homme était tellement heureux qu'il demanda à Mme Weasley si il pouvait aller dégnommer le jardin.
Elle s'étonna de cette demande pour le moins particulière, mais accepta.Il n'avait jamais lancé un gnome aussi loin...
« RON REGARDE !
-Whaou Harry, il est allé tellement loin ! Fit Ron, admiratif,
-Et moi alors !! Cria Hermione,
-Toi il est juste tombé dans le champ d'à côté, dit Ron à sa petite amie en blaguant. »
Cette dernière lui tira la langue.
Harry trouvait ce moment très intéressant car ils se mesuraient les uns aux autres en riant de tout leur saoul comme ça ne leur était pas arrivé depuis des mois entiers.
Ils avaient l'air insouciants.Le trio d'or avait réparé son âme avec un peu de dégnommage...
VOUS LISEZ
Il y a un temps pour tout (Drarry)
FanfictionNotre trio d'or reçut une lettre du professeur McGonagall, nommée directrice de l'école après la mort de Dumbeldore, leur demandant de se rendre à Poudlard comme chaque année depuis leurs 11 ans... Ils pensaient que leurs vies ne seraient plus jama...