Le professeur McGonagall frappa dans ses mains et les plats apparurent comme par magie sur la table.
Harry sourit en voyant les premières années ouvrir des yeux grands comme le monde et il se dit que même lui, après sept ans passés à Poudlard, il trouvait toujours ça aussi extraordinaire.
« Alors Hermione, tes parents ? Demanda Ron, la bouche éternellement pleine,
-Oui ? Ah ! J'ai réussi à lever mon sort... ils étaient furieux... mais ils ont fini par comprendre que je voulais les protéger...
-En plus mphereaa dheou Mpfalfoooy humehht décmphédé.
-Quoi ? Ron articule voyons !!!!
-Je disais : Le père de Malfoy est décédé !
-Mais je croyais qu'il était à Azkaban, dit Harry en haussant un sourcil,
-Je sais mais il est mort un mois après son incarcération... mon père me l'a dit lorsqu'il est rentré du travail ce jour là. »
Harry songea que Malfoy l'avait bien mérité pour tout ce qu'il avait fait mais il se ravisa.
Pourquoi pensait il cela ? Personne ne méritait de perdre un parent. Personne, et il était bien placé pour savoir ce que cela faisait...À l'autre bout de la salle, Drago leva enfin la tête vers ses amis.
« Ah ! Dray ! On pensait que t'étais en transe ou un truc comme ça... Lança Theo,
-Heu... pourquoi ? Fit le blond, étonné,
-Parce que tu n'as fait que fixer ton assiette bêta ! Dit Pansy en secouant son ami par les épaules. »
Drago les haussa et commença à manger. Il regarda la grande salle dans toute sa splendeur et vit des amis qui riaient, des mains qui se serraient, et il n'avait pas l'impression d'être à sa place.
« Drago tu m'écoute !!! cria presque Blaise,
-Heu quoi... tu disais ?
-Je disais que j'étais allé remercier Potter pour avoir tué Voldy... C'était quand même un tyran ce mec !
-Et ?
-Et rien, on ne s'est pas insulté. C'est tout...
-Ah bon ? Bizarre.... »
En vérité Drago n'en avait rien à faire, il était trop plongé dans des pensées sombres...
Du côté des Gryffons, les conversation s'orientèrent très vite vers le Quiddich et Harry se rappela qu'il était assez fier de son équipe...
Il y avait Dean, Ginny et Demeleza au poste de poursuiveur, Peakes et Cooke à celui des batteurs, Ron comme gardien et bien sûr lui même en attrapeur... aucun d'entre eux n'avait subi de graves blessures durant la bataille donc c'était la même équipe que dans leur sixième année. Elle était bien constituée pensa-t-il...
Ils se demandaient de qui étaient constitués les trois autres équipes.
Ron pensa que l'équipe de Poufsouffle allait être incapable, comme les autres années. Harry et Ginny pensaient la même chose bien qu'ils ne le verbalisaient pas aussi exagérément...
Le flou était encore sur l'équipe des Serdaigles.
Bon nombre de leurs joueurs avaient subis des blessures dues à l'année précédente, ce qui voulait dire que la composition de cette équipe restait un mystère.Harry, quant à lui, savait très bien de qui l'équipe de Serpentard était constituée.
De Malfoy au poste d'attrapeur et, malheureusement, il était également le capitaine.Il se renfrogna.
Il devra lui serrer la main !!!
Une grimace de dégoût se peignit sur son visage.Bref, il savait que Goyle allait jouer avec une autre personne (car Crabbe avait péri dans un grand incendie) il ne savait pas qui, au poste de batteur. Il ne connaissait pas la composition exacte de cette équipe.
Après avoir fait le tour de la conversation, ils finirent de manger leurs desserts.
Gâteau à la citrouille pour Ginny et Ron, tarte à la mélasse pour Harry et un ensemble de pâtisseries pour Hermione.Enfin rassasiés, ils retournèrent dans leurs dortoirs comme chaque année et se laissèrent tomber lourdement sur leurs lits respectifs.
La nuit promettait d'être longue et mouvementée...
VOUS LISEZ
Il y a un temps pour tout (Drarry)
أدب الهواةNotre trio d'or reçut une lettre du professeur McGonagall, nommée directrice de l'école après la mort de Dumbeldore, leur demandant de se rendre à Poudlard comme chaque année depuis leurs 11 ans... Ils pensaient que leurs vies ne seraient plus jama...