19 ~ Révélations et bal de Noël

1.4K 121 20
                                    

Après leur grande victoire au Quidditch, Harry fut euphorique durant des semaines mais quand vint le week-end du bal de noël, tout le château fut en effervescence. L'annonce du fait que les Gryffondors doivent absolument accompagner des Serpentards avait été potentiellement mal accueillie par toutes les maisons car les amitiés s'étaient forgées entre les Gryffondors, les Poufsouffles et les Serdaigles.
Comme ils n'avaient pas le choix, ils acceptaient.
Potter se souvenait qu'il allait aller au bal avec Pansy Parkinson, anciennement le bouledogue... il se demanda comment elle allait être accoutrée.

Le matin de Noël, Ron réveilla Harry comme à son habitude, très tôt, afin d'ouvrir leurs cadeaux. Harry avait reçu son pull vert émeraude coutumier et une grosse boîte de chocolats venus de Mme Weasley, tout comme Ron à la seule différence que son pull à lui était bordeaux.
Hermione, quand à elle, lui avait offert un livre sur les pays avec une petite carte sur laquelle elle avait griffonné : « En souvenir de la chasse aux horcruxes de l'année dernière... »
Elle y avait joint un badge de la S.A.L.E. en guise de plaisanterie (enfin, Harry l'espérait...)

Le 25 au soir, Harry, Ron, Seamus et Neville se préparaient dans leur dortoir : Comparé à leur quatrième année, la tenue de Ron était magnifique, plus de dentelle ni de froufrous mais une robe rouge avec un grand lion brodé au dos... sa mère lui avait offert en lui disant qu'elle allait devoir tenir au moins trois ans... même si il n'y avait pas de bal d'ici là vu qu'ils ne seraient plus à Poudlard.
Seamus et Neville avaient des tenues noires sobres et celle de Harry était bleue.

Ayant fini de se préparer, ils descendirent dans la salle commune et Harry et Ron attendirent Hermione.

« Whaou ! S'exclamèrent les deux garçons en la voyant. »

Elle était encore plus belle qu'en quatrième année où elle avait sa robe bleue.

(NDA : Le premier qui me dit « mais non elle était rose » je lui fait bouffer le choixpeau. Cordialement)

Elle s'était bouclé les cheveux en de belles boucles gracieuses et les avait rassemblé à l'arrière de sa tête avec une pince en forme de lion. Sa robe était vaporeuse et d'un orange clair mais défini. Leur amie était magnifique.

Ils descendirent tous trois dans la grande salle aménagée, pour l'occasion, de la même manière qu'en quatrième année.
Harry rejoignit Pansy tandis que Hermione alla voir Blaise et Ron sa Serpentarde.

« Hey Harry ! Fit une voix féminine, tu es présentable aujourd'hui,

-Salut Pansy, la salua le Gryffondor, t'es pas mal non plus... »

En toute Serpentards qu'elle était, sa robe était verte.

Drago, de son côté était avec Parvati Patil qui était une fille tout à fait potable mais lorsqu'il vit Potter, il bloqua sur lui. Dans sa belle robe de sorcier bleue faisant ressortir le vert de ses yeux, ses cheveux éternellement en bataille et sa cicatrice partiellement cachée par une mèche rebelle, le survivant était, à ses yeux, divinement beau.

« Eh, Drago, fit doucement sa cavalière qui se montrait habituellement si entreprenante envers Potter, ça va ?

-Oui. Ça va. Bon tu viens, les préfets en chef doivent ouvrir le bal cette année... »

Parvati sauta sur place d'excitation car elle avait hâte de danser avec le plus beau Serpentard (et accessoirement garçon) de l'école.

Les Bizars sisters, engagés une nouvelle fois, mais cette fois par McGonagall, commencèrent à jouer un morceau assez lent...

Malfoy et Parvati suivis de Padma et son cavalier s'avancèrent sur la piste et commencèrent à danser. Le Serpentard n'aimait pas trop mais il se disait qu'il dansait comme un dieu alors cela ne faisait rien.

Il y a un temps pour tout (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant