Pdv Neville :
Enfin... ç'est le grand jour, je suis extrêmement heureux ! Je sais, j'ai 20 ans, je ne suis pas censé me marier aussi tôt mais peu m'importe. J'aime Luna et Luna m'aime alors quoi de mieux que de sceller notre amour ?
C'est bien ce que je pensais : rien.Par contre, heureusement que Harry est venu m'aider il y a un mois sinon j'aurais sombré dans la dépression post-maritale... En plus, vu que ma fiancée est dans les nuages tous les jours ça rend les choses plus complexes. Mais bon, tout est arrangé.
Je commence à m'agiter un peu...
« Tu sais quand est-ce qu'ils arrivent ma douce ? Demandais-je à ma future femme,
-Ils ont dit vers huit heure... il est huit heure moins dix, ne t'en fais pas ils vont arriver ! »
Je n'en suis pas plus rassuré. Je n'ai plus mon témoin pour m'aider ! Vivement qu'il arrive...
Comme si il avait lu dans mes pensées, il apparut d'un « pop » sonore sur le pas de la porte.
« Wesh les potos de la street !
-Heu... Harry ?
-Désolé, Malfoy tente des expressions moldues et il déteint sur moi... expliqua mon ami avec un large sourire,
-D'ailleurs il est où ce blondinet ? Demanda ma Luna,
-Il arrive dans une demi-heure, le temps de bien lisser ses cheveux... Bon Nev', t'as besoin d'aide ?
-OUI ! Hum... enfin je veux dire... j'aimerais bien... »
Harry eut un regard compatissant envers moi et me suivit dans la chambre afin de m'aider pour mes préparations de costume... Je n'en ai jamais porté avant, c'est une première.
« Arrête de bouger Nev' ! Je vais te couper avec ton tailleur, et on ne peut PAS se couper avec un tailleur...
-Désolé, c'est la nervosité ! Dis-je en frémissant. »
Mon ami me regarda avec un sourire et m'accrocha mes boutons de manchette.
Pendant ce temps...
Pdv Ginny :
Nous n'en avons pas cru nos oreilles avec Jérôme lorsque Luna nous a invité à son mariage et m'a demandé d'être sa témoin.
On a 19 ans et toute la vie devant nous !! Mais bon, ce n'est pas moi qui lui dirais que l'amour est une bêtise. Ce que je ressens pour Slash... c'est comme ce que je ressentais pour Harry mais en plus intense... En plus il m'aide pour le Quidditch ! Bénéfice de la vie.Le grand jour de ma meilleure amie arriva rapidement. Je pressai mon petit ami pour qu'on parte enfin :
« Bon arrête de cogiter et grouille ! Criais je,
-Nan mais Ginny ! On transplane ! Je connais la maison alors pars devant ! Chantonna mon chéri comme il le faisait toujours quand il était avec moi, c'est à dire avec sa magnifique voix de Jérôme,
-D'accord. Mais tu te dépêches ! »
Je me rendis donc en transplanant chez Luna avec une demi heure de retard.
« Salut Ginny, tu vas bien ?
-Salut Luna, désolé du retard...
-Le retard ? J'avais pas remarqué. Harry et Neville sont partis il y a je ne sais combien de temps. J'ai eu un gros blanc jusqu'à ce tu tu arrives. Je pensais à Poudlard...
-Bon Luna ! Viens mettre ta robe ma vieille !
-Ma... Ah oui c'est vrai. »
Avec un petit regard désespéré, je l'ai entraîné dans sa chambre et lui ai passé sa robe vert pomme et l'ai magnifiquement coiffée, sans me vanter bien entendu ! Elle était vraiment éblouissante.
« Whaou Gin' ! Avait-elle fait en se regardant dans le miroir, les nargoles de ma tête s'affolent tellement je suis stressée ! Mais dans ta tête il n'y a presque aucune agitation ! Et au passage je suis plutôt jolie... »
J'ai ri doucement avant de la laisser seule mais je suis restée devant la porte pour éviter qu'elle arrive en retard à sa propre cérémonie de mariage ce qui n'aurait pas été étonnant.
Pdv externe :
Les invités retardataires (tous) transplanèrent directement à la « mairie sorcière » et attendirent les futurs mariés dans un grondement de conversations.
Drago et Ron discutaient au deuxième rang, derrière les parents de la mariée et entendirent un fracas assourdissant. Ils se retournèrent comme la majorité de la salle et virent les parents de Neville derrière la porte en bois massif qui venait de s'ouvrir.
Toutes les conversations s'arrêtèrent soudainement.
Frank et Alice Londubat s'avancèrent jusqu'à leurs places.
Ils étaient tous deux émaciés et blanc comme neige, avaient des cernes extrêmement visibles et étaient maigres comme si ils n'avaient pas mangé depuis des jours. Ils avaient cependant un sourire éclatant fixé sur leurs lèvres. Rien d'étonnant à ça, leur fils se mariait !
En fait, la grand mère de Neville avait été arrêtée ainsi que la majorité des mangemorts encore actifs un an auparavant. Le jeune Gryffondor avait été tellement choqué qu'il n'avait plus parlé pendant deux semaines entières, mais il était devenu tellement heureux d'avoir retrouvé ses parents conscients à St. Mangouste que les quelques semaines suivantes avaient largement compensées son silence.
« Mais depuis quand sont-ils sortis de l'hôpital ? demanda Ron à Drago, ils ont l'air tellement épuisés !
-Eh bien ils se sont fait torturer par la mère de Frank sur un très long terme... alors l'état de fatigue est normal. Mais je ne sais pas du tout depuis quand ils sont sortis... répondit l'intéressé avec un petit regard qui se voulait discret sur les nouveaux arrivants. »
La cérémonie se déroula avec solennité (même avec Luna et ses airs rêveurs en robe d'un vert éclatant que personne ne pouvait manquer) et tous finirent par transplaner au Terrier qui avait été réquisitionné par ses propres propriétaires pour la réception du mariage.
Malfoy et Potter félicitèrent les jeune mariés plutôt deux fois qu'une et se mirent à danser malgré les piètres mouvements de Harry qui trébuchait à chaque pas alors que Drago dansait particulièrement bien *hum hum S'ÉTOUFFE*
Une desperation amusée se peignait petit à petit sur le visage du blond. Comment pouvait-on être aussi maladroit et aussi adorable à la fois !
Bien trop vite pour eux deux, la musique se termina et ils sortirent du Terrier en riant. Ils s'assirent sur un banc et se reposèrent jusqu'à ce que Xenophilius vienne leur dire qu'il était tant de manger le gâteau, qui, au passage, était au navet... et assez dur à digérer...
Après les quelques mots des mariés qui marquaient la fin du mariage, tous les invités transplanèrent et retournèrent à leurs vies.
Seul Drago s'endormit l'esprit agité...
VOUS LISEZ
Il y a un temps pour tout (Drarry)
FanficNotre trio d'or reçut une lettre du professeur McGonagall, nommée directrice de l'école après la mort de Dumbeldore, leur demandant de se rendre à Poudlard comme chaque année depuis leurs 11 ans... Ils pensaient que leurs vies ne seraient plus jama...