23 ~ Idiotie

1.2K 87 14
                                    

Après avoir parlé à Ron et Hermione de ce qu'il avait vu, Harry décida de trouver la grand mère de Neville et de l'envoyer à Azkaban une bonne fois pour toutes.
Il voulait rester à Poudlard mais ne pouvait plu supporter de savoir un nombre inconnu de mangemort dans la nature et libres comme l'air. Ses amis tentaient vainement de le rassurer en lui disant qu'il n'y pouvait rien mais il s'enfermait de plus en plus dans la solitude.
Même son blond n'arrivait plus à le faire sortir de sa coquille.
Le Gryffondor était de constamment sur les nerfs et faisait de plus en plus de promenades en solo sous le saule cogneur et dans la cabane hurlante. Il devenait tout bonnement imbuvable et hermétique à l'amour et l'amitié.

« Harry, laisse nous t'aider, le supplia Hermione pour la énième fois, les larmes aux yeux, s'il te plait !

-Oui c'est vrai, c'est nous qui étions avec toi lors de la chasse aux horcuxes alors même que tu ne voulais pas de nous au départ, en plus, sans nous, t'aurais rien pu faire. Laisse nous t'aider maintenant ! Fit Ron avec force,

-J'AURAIS TRÈS BIEN PU ME DÉBROUILLER SANS VOUS !

-Harry... couina Hermione,

-MAIS VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS PAR LE CALEÇON DE MERLIN!! JE NE VEUX PAS D'AIDE ! Hurla Harry. »

Il se leva d'un bond et sortit de la grande salle d'un pas assuré avec l'intention d'aller dans la volière parler à Blacky et Fumseck.

Au loin, il entendit Hermione dire à Ron qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit, que c'était à cause de son impuissance, et il entendit son meilleur ami lui répondre qu'il le savait...

Drago vit Potter sortir de la grande salle, s'excusa au près de ses amis et le suivit presque en courant.
Il le vit se diriger vers la volière et il le rattrapa au milieu des escaliers :

« Hé Potter ? »

Harry se retourna.

« Qu'est-ce que tu veux Malfoy ? Demanda-t-il très sèchement,

-Ho du calme ! Te parler serait suffisant ! Ça va ?

-Ho oui ! Mes amis veulent m'aider alors que j'ai rien demandé, TU veux m'aider alors que j'ai rien demandé, McGonagall ne veux pas que j'agisse et ma vie est instable...

-Mais qui t'as dit que je voulais t'aider ? Demanda Drago, surpris,

-Tout le monde veux m'aider alors je vois pas pourquoi toi non ! Tu ne veux pas m'aider ? S'étonna Harry,

- Si Potter, mais si tu ne veux pas de mon aide tu ne l'auras pas. Ça ne sert à rien de te tracasser pour tout ça ! Tu n'est qu'un élève ! »

Il lui posa une main sur l'épaule gauche mais le brun se dégagea violemment.

« Ne me touche pas !

-Mais... Potter... tu ne m'aimes plus, s'inquiéta Malfoy,

-C'est pas ca mais en ce moment TU N'ES PAS MA PRIORITÉ ! Hurla Harry,

-J'en ai MARRE !!! Potter !!! MARRE DE TOI ! Tu ne veux plus de moi, tu ne veux de personne d'ailleurs ! Le problème c'est que moi je t'aime... Bon, on ne peut pas continuer à faire semblant. Je m'en vais et si tu veux encore être avec moi, tu me rattrapes avant que je ne sois arrivé en bas des escaliers.

-Dans le fond, tu n'as pas changé et tu ne changeras jamais ! Tu es comme ton père !Cracha Harry. »

Indigné, Malfoy fit volte-face et commença à descendre le plus lentement possible. À chaque marche il espérait vivement que le Gryffondor le rattrape et l'embrasse en excusant de sa bêtise mais, arrivé en bas de l'escalier, il se retourna et vit qu'il avait disparu.
Résigné, vexé et très en colère, il prit la direction de la salle sur demande et fit la seule chose qui le calmait : jouer du piano.

Harry avait écouté son discours avec attention.

Il savait qu'il était allé trop loin dans ses propos mais la colère l'avait emporté.

Bien sûr qu'il l'aimait mais il ne savait pas quoi faire ni comment réagir, alors il avait tourné les talons et était monté en courant à la volière où il avait pleuré en regrettant de ne pas être dans les bras de son blond.

Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets...

Il avait parlé à sa chouette et à son phœnix de tout et avait envoyé à Dudley une lettre.
Oui, en effet, durant l'année, il avait gardé contact avec son cousin qui s'était avéré plutôt gentil et intelligent en fin de compte, pas très futé mais il connaissait des choses. Le courage n'était pas non plus dans ses qualités mais sa violence s'était atténuée quand il était allé faire ses études loin de ses parents. Il s'était avéré de bon conseil pour le moment et il lui avait demandé cette fois ci que devait-il faire.
Il lui avait demandé son avis sur la question et il mentirait si il disait qu'il n'attendait pas la réponse avec impatience...

Hermione, elle, était inquiète vis à vis de son meilleur ami. Il ne leur parlait plus, il leur faisait la tête...
Elle en avait parlé avec Blaise et il lui avait répondu :

« Ouais Drago m'en a parlé... Je crois que Harry l'évite aussi... mais ils ne sont pas nets ces deux là... L'un est un survivant pas très vaillant et l'autre est un déprimé déprimant chronique... Ils font la paire... »

Il plaisantait, bien sûr, mais la jeune fille ne le prenait pas de la même manière... Pour elle, son meilleur ami était tourmenté et Malfoy essayait vainement de l'aider. Mais elle connaissait mieux son Harry que ça.
Elle voulait vérifier la fiabilité du blondinet...

« Et tu sais pourquoi ils sont comme ça ? Demanda-t-elle à Blaise,

-Bah non, il n'a rien voulu me dire, répondit il avec une moue extrêmement déçue, et toi ?

-Heu bah, non... mentit elle. »

« Ouf, Drago n'a rien dit... il est fiable ! Soupira-t-elle intérieurement »

Ils se séparèrent et la brune se rendit à la volière afin d'envoyer une lettre à ses parents pour leur dir qu'elle ne passerait pas Pâques avec eux car elle devait ABSOLUMENT réviser ses ASPICs.

Arrivée à destination Hermione vit son meilleur ami assis par terre.
Très inquiète, elle courut auprès de lui en criant :

« HARRY !!! Tu vas bien ?!! Qu'est-ce qu'il y a !

-Je... je... Malfoy vient de... je... on... balbutia le brun,

-Quoi ?!! Calme toi, respire et explique moi tout...

-Il a rompu... sanglota-t-il,

-ALORS CELUI LÀ JE VAIS LE TUER EN COMMENÇANT PAR LUI ARRACHER... commença Hermione,

-NON ! Enfin, c'est pas lui qui a rompu, il m'a laissé le choix mais... j'ai... je l'ai quitté comme ça, au milieu des escaliers... dit-il avec une infinie tristesse. »

Hermione soupira, exténuée par l'obstination du brun.

« Tu sais que je t'aime Harry, je te soutiens et je tiens absolument à te dire que Malfoy a toute ma confiance désormais. Je sais qu'il a changé, je l'ai vu dans ses yeux et dans ses actions, essaya de le rassurer la brune,

-C'est pas comme ça que tu vas m'aider Hermione... t'es trop intelligente pour ne pas te douter que tes mots me font mal... soupira Potter,

-Je sais mais j'essaye de te faire prendre consciences de ta bêtise en le quittant sans un mot ! S'énerva son amie,

-Ça n'est pas la peine d'enfoncer le clou...

-Il t'aime et toi aussi je sais que tu l'aimes...

-TU NE SAIS RIEN ! Hurla Harry en se levant d'un bond et sortant de la volière en pleurant. »

Hermione ne tenta pas de le suivre. Elle envoya sa lettre et descendit dans la salle commune des Gryffondors.

Il y a un temps pour tout (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant