PDV Vidia
Ma mère semblait inquiète de mon état, c'est comme si j'avais vu un fantôme ou rencontrer la reine Elizabeth. J'étais partie ce matin faire du jogging, en passant par la cafétéria juste près de chez nous.
- T'aurai dû voir ce que j'ai vu! dis-je en reprenant mon souffle. Elle me regardait, curieuse de savoir.
- Oh non, laisse-moi deviner..
- Non, pas le temps, c'est les soldes!! On crit de joie en sautant ensemble. Le moment que j'ai tant attendu depuis des lustres, les soldes à Londres. Ma mère jeta son tablier de cuisine, éteignit le feu et courut avec moi. On sortit en furie de la maison et prenant un taxi vite fait.
On s'arrêta devant la boutique puis attendit avec les autres accros du shopping. On bousculait la porte afin qu'elle s'ouvre. Dès que celle-ci fut à peine ouverte, la masse féminine entra en trombe dans la salle. On essayait d'attraper ce qu'on pouvait et les amener tout de suite à la caisse.
Je pris un t-shirt manche chauve souris, une paire de bottes et un short puis alla directement vers la caisse... Stop! où est ma mère? Merde. Je tournais de gauche à droite, de droite à gauche, en rond même. Je fouillais toutes les cabines d'essayage mais en vain, pas de signe de ma mère! Et je n'ai même pas d'argent sur moi pour rentrer et aller à pied serait une mauvaise idée, je ne sais pas sur quelle route on se trouve. Qu'est-ce que je vais faire de ces fringues? je ne peux pas les laisser comme ça, j'ai quand même un peu risquer ma vie pour les avoir (disons que le t-shirt je l'ai pris des mains d'une blonde). Bon, je vais attendre près de la caisse, peut-être que je pourrais la trouver comme ça.
Le chemin vers la caisse a été quelque peu difficile avec toutes ces fans de shopping et...bousculer des gens est quelque chose dont je n'apprécie pas beaucoup, c'est irrespectueux et agressif. Et là, on me heurte. Déjà que je suis ici entrain de chercher ma chère mère perdu dans des rayons vestimentaires, je n'ai pas d'argent pour acheter ces supers fringues, et on me pousse aussi, S'EN EST TROP!! J'ai eu l'envie de lui rendre la pareille.
PDV Eden
On est allé au supermarché, attardé au kiosque à journaux...tout ça à cause de ma mère. Il fallait beaucoup de cinéma pour la convaincre de rentrer...mais le cinéma n'atteindra jamais le pouvoir absolu des SOLDES!! Et il a fallu qu'on passe devant cette boutique! Après tout, la terre entière est parsemée de boutiques où qu'on aille.
Elle n'arrête pas de me crier SOLDES tous les 30 secondes alors j'imagine que je n'ai pas le choix. Je suis ici depuis peu et cette grande ville est un labyrinthe pour moi. Je l'ai accompagné jusqu'au porte du magasin où beaucoup de gens attendaient. Dès que fut l'ouverture, toute cette masse de zombies croqueuses de mode coururent à l'intérieur. A peine quelques secondes, il n'y a plus rien devant moi.
- Alors...que vais-je faire? rester là pour une bonne demi-heure ou y entrer et voir si il pourrait y avoir quelque chose pour moi?! Après réflexion j'opte pour la 2e option. Je m'avance vers la boutique puis y entre, j'essaye de repérer ma mère. Je ne veux pas avoir recours à marcher tout seul jusqu'à l'hôtel dont je ne sais même pas où il se trouve. Je me dirige quand même à l'intérieur en ne bousculant personne...jusqu'à ce qu'on m'attaque! Merde. C'était quoi ça?
Quand je relève ma tête que je vois que...
-------------------------------
Merci beaucoup au vote et aux 730 vues, c'est trop gentil. J'ai vu que le prologue et le 1er chapitre ont un grand écart sur le nombre de vue, et je comprend très bien le fait que certaines personnes ne lisent que le prologue et ne continuent plus au 1er chapitre! je sais que le prologue est pas très bon mais please lisez le 1er chapitre, ça en vaut quand même la peine :')
Le prochain chapitre à 10 vues encore et celui ou celle qui votera le/la premier(e), je le lui dédierais.Merci encore de lire mon histoire ;) je vous aime.
VOUS LISEZ
Je te Détaime
HumorJe te déteste. Je te détest...Je te détes..Je te déte..Je te dé...Je t...Aime. "Eden, je te déteste !" cria t-elle. " Je t'aime aussi Vidia." Vidia et Eden, deux ennamis depuis la primaire. Le destin leur fait vivre une histoire aussi drôle et amusa...