[Chap.22]

380 16 2
                                    

PDV Eden

C'est fou comme j'aimerais éterniser ce moment à jamais. Vidia s'endort sur mon torse, quelque chose dont jamais je n'aurais cru arrivé. Elle est si jolie et belle, j'aimerais la voir endormie comme ça pour toujours mais non, il faut qu'elle se réveille pour qu'on se dispute.

Je ne sais pas ce qui va se passer après, mais j'ai un mauvais pressentiment. Vidia a essayé de me réconforter et m'a remonté le moral cette nuit, j'en suis très reconnaissant. J'ai ressorti le pire qu'elle pouvait faire mais aussi le bien qu'elle a en elle. C'est une très bonne personne, magnifique. Je ne sais pas trop comment la décrire mais en tout, je l'aime bien. Ou même plus que ça...

Je sais qu'elle m'a pratiquement répété que ça ne servait à rien d'être fâché contre quelqu'un. Après tout, à quoi ça sert? Porter de la rancœur envers une personne ne fait qu'agrandir votre peine, vous portez un poids plus lourd que la normal. Malgré le fait que j'aie tout oublié, je ne comprends pas encore pourquoi ils me cachent certaine chose comme ça. Et ce n'est pas du tout censé être une surprise. Je ne reviendrais que quand j'aurai compris ce qui leur est passé par la tête, il faut que je le sache. Qui sait s'il y a autres choses dont je devrais encore savoir mais ils le cachent, encore.

Je repousse quelques mèches de cheveux de Vidia derrière ses oreilles en pensant à ce que je vais faire. J'ai déjà noté mon numéro sur un mouchoir épais. Je ne sais pas à quoi cela va me servir mais je remercie quand même le serveur blond là, pour m'avoir emprunter son stylo. Il est déjà aux environs de quatre heures du matin, quelques lumières s'allument déjà à l'intérieur des maisons. Plus les minutes passent, plus la boule dans ma gorge se construit, je sens que le moment approche. Pendant toute la nuit, j'ai entendu des cris provenant de l'extérieur du parc, c'est peut-être vrai que les parents de Vidia ont appelés la police.

Le jour commence à se lever et les lampadaires s'éteignent un à un. Vidia peut se réveiller d'une minute à l'autre. Une idée me vint soudainement à la tête et j'eus le besoin d'appeler la seule personne qui se trouve dans mon répertoire.

- Allo, qui est à l'appareil? fit sa voix endormie.

- Johanne, j'ai besoin de toi...

- Eden, mais qu'est-ce qu'il y a?

- Je t'expliquerai plus tard, quel chemin devrais-je prendre pour aller chez toi? Elle me donna son adresse, que je localisa sur le GPS du téléphone immédiatement. Heureusement qu'il est performant.

Je rangea rapidement mon téléphone, dès que Vidia se prépare à se réveiller. Je fis semblant de m'endormir alors qu'elle me fixe du regard. Elle allait poser ses mains sur mes lèvres. Pourquoi je l'ai arrêté en fait? Je voulais absolument combattre mes sentiments pour elle.

★★★

Je le savais, ils nous ont retrouvé. Les parents de Vidia étaient très heureux de la revoir. Les miens, non, je les ai laissés planter sur la colline tandis que je suis parti. Je ne suis pas encore prêt à leur faire face. Dès que je suis un peu plus loin, je me retournai vers Vidia, son expression fit d'inquiète à triste. Et je le suis aussi, triste de devoir quitter Vidia comme ça. Je l'ai quand même donner le mouchoir où mon numéro est inscrit, ça lui servira en bien si elle ne décide pas de le remettre à mes parents. Je l'ai glissé rapidement dans sa main sans qu'elle ne puisse dire un mot, en fait. Qu'elle m'appelle quand elle obtiendra un téléphone...ou pas. Je continue mon chemin allant plus loin du parc.

Flashback...

- Attend, mais tu as un téléphone?! laisse-moi voir ça! fis-je en l'arrachant des ses mains.

Je te DétaimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant