[Chap.23]

328 13 3
                                    

PDV Vidia

Je ne sais pas ce qui est plus dur entre perdre ses géniteurs ou perdre sa progéniture, en tout cas il y a toujours une perte. Cela fait 3 longues jours qu'Eden s'est enfuit.

Je ne comprend pas vraiment sa réaction, il suffisait de les faire face le jour où ils nous ont retrouvé au parc. Au lieu de ça, il me promet qu'on va se revoir, il me donne un mouchoir, non mais il pensait que je vais pleurer pour lui?

Sa mère est tellement dévastée, elle passe et repasse à l'appartement tous les jours afin de nous demander si on avait pu être en contact avec Eden récemment. Ça me trouble aussi de devoir lui secouer la tête pour la millième fois, lui dire tous les jours la même réponse : Non.

Harriet vient de quitter l'appartement avec la même déception et la même douleur que les deux autres jours où elle venait. Il y a vraiment un problème dans cette famille! C'est vrai que son père aurait dû le lui dire avant ce dîner ou peut-être le remettre un jour, ce qui lui donnera peu de temps pour le lui informer. Mais contrairement, il n'en a pas pris la peine, il a préferé rester silencieux. Le pire, c'est qu'il n'avait même pas eu l'intention d'inviter Harriet.

Je retourna à mon lit, fatiguée de toute cette situation. Il a fallu qu'Eden complique toujours les choses, et voilà où on est. Sincèrement, ça me donne un mal de tête, et puis qui se clouerait sur un lit à un si bon après-midi? Moi. Je suis quasiment enfermé entre les murs de cet apparetement, je dois pourtant me rafraîchir un peu et parcourir les rues de Londres.

★★★

Heureusement que ma mère m'a laissé sortir, je n'arrivais plus à respirer entre ces pièces. Malgré toutes ces altercations, mon père est quand même allé à son travail, je me demande qu'est-ce que le père d'Eden ferait en ce moment? Il n'est presque jamais passé à l'appart' pour prendre des nouvelles de son fils. Harriet disait qu'il est autant troublé qu'elle, pourtant sa réaction au parc ne l'approuve même pas.

Ce vendredi, je devrais penser à quel lycée je vais étudier. Il y en a plein ici, et l'embarras du choix ne m'a jamais aidé. Peut-être choisir entre les plus réputés fera l'affaire.

J'entrai dans mon cafétéria habituel. Il n'y a pas beaucoup de monde mais c'est ce que j'ai toujours aimé. Je m'assis directement à une table au fond puis un serveur arriva rapidement à la table. Je sens que j'ai besoin de ma boisson préferée, j'espère qu'il s'en rendra compte. Ça fait quand même plussieurs fois que je suis ici depuis notre arrivé. Commander un frapuccino est mon habitude, et je pense que ce serveur devra le retenir parce que je sens que je perds vraiment des calories en répetant à chaque fois le mot "frapuccino".

Le serveur prit ma commande puis s'en alla peu de temps après. En regardant chaque recoin de ce caféteria, je me rappelle de ce qu'avait dit Eden. Il était là, déjà là, me regardant faits et gestes. Il m'a vu même quand je me faisais arroser par la 'pouffiasse' de l'autre jour. Rien que d'y penser m'incite encore un peu plus à l'insulter. Décidement, je la déteste. Heureusement, Eden n'en a pas dit un mot, et ceci est hormis de ses sujets de moquerie. Puisqu'il était accompagné. Il se peut qu'il n'ait même pas vu la scène alors, ce qui est plutôt bien pour moi, mais cette "fille" est l'amie de son amie, peut-être que s'il le savait, il pourrait vraiment rire de moi ou même prendre sa parti.

Mon frapuccino se posa devant moi, je le bus d'un trait, ce qui surprit le serveur. Il se retira, de suite, presque en courant. Je me sentais seulement énervée et en colère, je ne voulais pas lui faire peur. Je n'arrive toujours pas à croire que tout cela arrive.

Un autre serveur prend la commande des jeunes couples de la première table puis s'en alla en passant par le bas fond. Il s'arrêta devant moi, s'assit puis posa sur la table un autre 'frapuccino'. C'est quoi ce cirque? Alors à chaque fois que je met un pied dans ce caféteria, il faut toujours qu'il m'arrive quelque chose.

Je n'ai pas commandé de frapuccino. C'est que je me suis trouvée mignonne, mais au point de m'en offrir un autre, c'est un miracle.

Cadeau de la maison fit-il en me faisant un clin d'œil que je trouve un peu trop 'forcé' puis repartit.

Depuis quand ils offrent des cadeaux?! Je me souviens encore du jour où j'étais venue ici pour chercher des chaussons, ils ne m'ont même pas offert la patte d'ours en cadeau. Je repoussais mes questions puis attaquais ma boisson préférée. Il y a quand même de la chance.

Eden était donc celui qui se cachait derrière la carte menu quand il m'avait commandé le frapuccino. Pour une surprise, c'est vraiment une surprise. Où serait-il maintenant? Est-ce qu'il est toujours en vie? Ou peut-être qu'il a déjà été dévoré par les rats. Pourquoi a t-il un téléphone sur lui alors qu'il n'a aucun contact dans son répértoire? Il disait qu'il ne connnaissait même pas les numéros de ses parents. Je laissai échapper un soupir que je tenais puis se leva pour payer.

★★★

Rien de spécial n'est encore arrivé durant ses trois jours. Trois jours pourtant cela ressemble à trois mois ou plus, pour sa mère. Je suis tannée de devoir lui dire à chaque fois que non, on n'a pas de nouvelle, tannée de la revoir pleurer, pourtant son ex-mari ne s'en soucie même pas.

Elle est arrivée de bon matin aujourd'hui. Au salon, ma mère et Elodie essayant de la calmer, encore.

Je restai au lit, en fixant ce plafond aussi blanc que la neige. Tout est preque blanc dans cette pièce: les rideaux, le couvre-lit, la couette, l'oreiller, la porte, la veilleuse...le mouchoir. Je l'avais laissé sous mon oreiller depuis que j'étais rentrée. Je ne comprend pas trop l'idée de ce mouchoir, mais j'espère qu'il n'a pas pensé que je vais pleurer.

Je le pris puis le renifla, son odeur y est encore. C'est si bon, tellement bon que j'ai envie de le manger. Je l'ouvris un peu, puis le replia, je renifle et son odeur parcoure mes narines. C'est fou comme ça me relaxe, je me sens legère mais surtout, attachée à ce mouchoir. Dès que je sens que l'odeur part, je prend une autre face puis la renifle, encore.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que je tombe sur une face où une autre odeur s'installe. Ce n'est pas aussi doux que les autres faces que j'ai reniflé, celle-ci me fait éternuer. Aatchoumm! J'essuie un peu mon nez puis reposa mes yeux sur ce tissu. À ma surprise, il est parsemé de tâches d'encre... Peut-être que cette fois-ci, j'aurais une nouvelle pour Harriet.

_____________________________________________

Alors? qu'en pensez-vous? Merci beaucoup pour vos votes et commentaires :')

Avez-vous déjà lu des oeuvres de MyWorldIsYours_? Je vous les recommande, ils sont tous très bien écrits.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un compte Instagram, j'y publie quelques photos des personnages de ma fiction. Allez voir "littleritah_" et abonnez-vous.

À bientôt...

Je te DétaimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant