PDV Vidia
Ce n'est que quand il se retourna que je vis que c'était lui. Seigneur, tout ce dont j'ai envie est de sortir d'ici et de terminer la soirée à l'appartement. Comment est-ce possible? Je détourna le regard de peur qu'il me reconnaisse. Tout se mélangea dans mes pensées mais je ne retiens qu'une chose dans ma tête. La lettre à l'aéroport.
"On se reverra ma fleur. Je tiens toujours ma promesse! <3"
Alors, il a vraiment tenu sa promesse. Mais moi, l'ai-je tenu? Je voulais l'oublier et recommencer une vie. Tout ce que j'ai obtenu est une nouvelle version des faits.
On s'arrêta tous de diner et Vicky prit la parole.
- Je suis tellement heureuse de pouvoir vous partager cette grande nouvelle qui me tient à coeur, c'est très important pour moi que vous soyez là et que vous me soutenez en ce jour de bonheur. Merci d'être là pour moi. Ce diner, le restaurant, tout cela, c'est grâce à lui, je n'ai fait que vous inviter sourit-elle fièrement. La chance, j'espère pouvoir être aussi chanceuse qu'elle. Pour cela, j'aimerais vous présenter quelqu'un.
Elle se leva puis nous fîmes de même aussi, mes parents la suivent tandis que moi et Élodie suivent par derrière. Soudain, ils s'arrêtèrent brusquement alors qu'on marchait à peine une trentaine de seconde.
Je releva ma tête mais la veste de mon père m'empêchait de voir, ils sont entrain de parler avec d'autres personnes, sûrement des connaissances. Cependant, je tenais à avoir la tête baissée, peut-être qu'à un minimum de chance, il ne pourrait pas me reconnaître.
Au fur et à mesure que je pensais, la ligne avançait, je ne me rendais même pas compte de ce qui se passe, je n'entendis que les mots de mon père.
- Voici ma fille et je m' apprêtai à serrer la main de celui ou celle qui se tient devant moi. Quand j'entendis Vidia puis mon fils Eden, je me figea, j'aurai voulu courir loin d'ici tout de suite. Mes yeux s'agrandissent encore et encore quand je le vois, il allait aussi serrer ma main. Situation embarrassante.
Je rangea rapidement ma main et lui aussi fit de même.
- Eden...
- Vidia.. imita t-il.
- Comme on se retrouve dis-je sèchement.
- Je te l'avais dit fit-il d'un ton moqueur en croisant ses bras.
- Alors, comme ça vous vous connaissez interpella Vicky.
- Bonsoir Vidia coupa Harriet, la mère d'Eden, c'était elle la dame. Comment ai-je fais pour ne pas la reconnaitre? Quelle idiote. Il y avait tellement d'indices.
- Bonsoir madame, je vois qu'Eden progresse sur le brocolis riai-je et je l'entends grogner.
- Eh bien, on est maintenant de la même famille alors. Comme ça, voici son père, et il va se marier à Vicky. Merde. Comment ils ont fait pour se rencontrer? Je ne sais pas si c'est le bon moment pour leur poser la question mais je décide de ranger cela au fond de ma tête.
PDV Eden
- Eh bien, on est maintenant de la même famille alors. Comment s'est arrivé? Pourquoi ne m'a t-il pas dit qu'il avait trouvé une femme? Des questions trottent dans ma tête et en même temps je lui en veux. Est-ce que je ne suis pas si important pour être informer en avance? Pourquoi avoir choisi la famille de Vidia? Tout cela est injuste.
Flashback
Je ne peux pas penser à elle. Pas maintenant. J'admets que j'ai quand même un peu eu de pincement pour elle mais après avoir sorti le pire chez elle, je m'en suis désintéressé. Je vais un peu me reposer. Une longue fête m'attend.
Tout au long de la sieste, la porte de la chambre s'ouvrait doucement, et sa mère entra. Elle marchait à pas de loup vers le lit d'Eden et s'accroupit près de son chevet. Elle caressa son front et ôta quelques mèches sur le visage d'Eden.
- Eden, tôt ou tard, tu devrais admettre tes sentiments pour elle. Elle ne restera jamais ta rivale, au fil du temps, tu te construisait un mur à cause de notre divorce. Mais ce n'est pas une raison pour t' en prendre à elle. Tu l'aimes mais si un jour elle parvient à faire partie de notre famille d'un autre moyen, que feras-tu? tu ne lui a jamais avoué tes sentiments.
Elle le savait. Ma mère le savait déjà.
------------------------------
On avance bien non? Que pensez-vous de ce chapitre? on entame une nouvelle tournure de la situation. Désolée pour certaine fautes d'orthographe :') Commentez et votez svp
Bisous de moi. A la prochaine.
VOUS LISEZ
Je te Détaime
הומורJe te déteste. Je te détest...Je te détes..Je te déte..Je te dé...Je t...Aime. "Eden, je te déteste !" cria t-elle. " Je t'aime aussi Vidia." Vidia et Eden, deux ennamis depuis la primaire. Le destin leur fait vivre une histoire aussi drôle et amusa...