Que faisait-elle ?
Cette question me hantait depuis maintenant plus d'une heure. Tandis que j'entreprenais mon troisième tour en direction de sa chambre, j'espérais de tout cœur la trouver dans son lit en faisant mine de dormir pour me tromper. Mais ce fut avec une grande déception que je trouvais une fois de plus, celle-ci vide.
Malgré le fait que je savais pertinemment à quel point Fabiana faisait tout pour me mettre hors de moi, et que son retard pouvait être intentionnel dans le seul but de me désobéir. Je ne pouvais néanmoins pas m'empêcher de m'inquiéter, il se faisait tard et elle était censée déjà être rentrée.
Je soufflai un bon coup avant de refermer la porte de sa chambre et de retourner dans la mienne. Il fallait que je me calme, elle devait sûrement être toujours en train de s'amuser avec sa copine.
Quand les jeunes sont ensembles, ils ne voient pas le temps passé !
Je me répétai en boucle cette phrase dans le but de me rassurer, elle eut un effet apaisant pendant quelque temps, mais au bout d'une heure, mon plafond de patience avait largement atteint son maximum. Il était quand même vingt-deux heures, je ne pouvais pas rester les mains croisées. Car malgré moi plusieurs scènes dramatiques dignes d'un vrai massacre à la tronçonneuse me venaient à l'esprit.
J'attrapai donc mon téléphone se trouvant sur mon chevet de lit et lançai l'appel. Après trois essaies, elle décrocha enfin cependant en entendant sa voix, je fus assez déçue car je me disais que cet appel aurait pour effet de me rassurer mais malheureusement ce fut tout le contraire.
La voix endormie de Camille, la meilleure amie de ma fille, celle avec qui elle devrait être actuellement me montrait que cette dernière s'était déjà couchée. Je fis très rapidement ma petite conclusion.
_ A.. Allô madame Sourdril
_ Bonsoir Camille, je vois que tu t'étais déjà couchée, dis-je en espérant recevoir une réponse négative.
_ oui, mais ce n'est pas grave. Il y a un souci ?
À cette réponse, les battements de mon cœur s'accélérèrent. Si Fabiana n'était pas avec elle, où pouvait-elle bien être ? Et avec qui ?
Ce matin, elle m'avait demandé une permission pour passer la journée chez Camille et avait promis qu'elle rentrerait avant dix-neuf heures._ Fabiana m'avait demandé ce matin, une autorisation pour passer la journée chez toi et elle était censée être de retour depuis maintenant plus d'une heure.
Je pris une pause avant de rajouter :
_ Elle n'a pas passé la journée chez toi, n'est-ce pas ?
Elle ne me répondit pas, et je compris très vite qu'elle ne voulait pas dénoncer sa copine. Je me pressai donc de dire :
_ Ça ne sert à rien de la couvrir Camille, car si elle n'a pas passé la journée avec toi, je dois le savoir peut-être quelque chose aurait pu lui arriver au cours de la journée.
_Effectivement, elle n'est pas venue chez moi et je n'ai eu aucune nouvelle de sa part de toute la journée.
Je laissai échapper toute mon inquiétude dans un long soupire. Ce n'était certes pas la première fois que Fabiana me mentait, d'ailleurs, cela était assez fréquent. Néanmoins, une mère ne pouvait s'habituer à un tel comportement.
_ D'accord. Merci et encore désolée d'avoir interrompu ton sommeil.
Je n'attendis aucune réplique de sa part et me hâtai de raccrocher avant de prendre la direction du salon où je me laissai tomber négligemment sur le canapé.
VOUS LISEZ
Tu es mon espérance
Spiritual🛑 cette histoire n'est qu'un premier jet, une grande réécriture se prépare. Premier chapitre publié le lundi 15 juin 2020 Dernier chapitre publié le vendredi 05 février 2021