Point de vue Fabiana
_ pourquoi tu ne dis plus rien, me demanda Louisa inquiète
Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais passé plus de deux minutes dans le silence totale en me contenant de regarder devant moi complètement perdu dans mes pensées. Nous venions à peine de parler de mon père et là comme par Hazard, j'apprenais que je devais ma liberté à un homme qui porte son nom. Ces derniers beaucoup de choses me le rappelaient et cela me rendait assez mélancolique.
_ attend un peu, dit-elle l'air ahuri, ne me dit pas que tu crois que l'officier Franck est ton père !
_ dis pas n'importe quoi ! Bien sûr que non, c'est juste que cette coïncidence me rend mélancolique
_ il n'y a pas de quoi Fabiana, tu rencontreras sûrement aux cours de ta vie pleins de gens qui portent son nom, ce n'est pas pour autant que tu te gâcheras la vie..... Au fait, elle est où ta mère ?! C'est bizarre, que je ne l'ai pas vu depuis mon arrivée !
_ elle est allée faire un tour à l'église, elle ne tardera sûrement pas d'arriver
Nous continuons donc à discuter de tout et de rien pendant des heures quand ma mère fut de retour, elle se joignit à nous et nous discutions sur des sujets religieux. Moi qui pensais que la religion était ennuyeuse, j'étais très loin du compte, car non seulement, c'était enrichissant, nous avions à plusieurs reprises eut des moments de rigolade. Vers dix-sept heures, la porte s'ouvrit laissant apparaître Carole.
_ hello les filles, dit-elle en entrant dans la pièce son habituel sourire plaqué sur le visage
Elle était vraiment rayonnante, j'avais appris par maman qu'elle était enceinte. Cela me rendit tellement heureuse pour elle, je suis sure qu'avec l'arrivée d'un enfant dans leurs vies, la paix dans leur foyer doublera.
_ bonsoir tata, j'ai vraiment aimé ce cadeau ! Merci beaucoup !
_ je vous remercie aussi, car même si cela ne m'est pas directement destiné, j'en profite énormément, rajouta Louisa en mettant un biscuit au Nutella dans la bouche.
_ de rien, dit-elle amusé
Ma mère se leva et alla rejoindre Carole, elle se retourna par la suite vers nous et dit :
_ les filles, Carole et moi avons à parler, nous serons dans la salle d'attente. Louisa, quand tu seras sur le point de partir, vient me tenir informé.
Sur ce, elles s'en sortirent de la pièce nous laissons toutes seules.
Point de vue Murielle
Arrivée dans la salle d'attente, on prit place l'une à côté de l'autre, Carole se pressa de me dire :
_ qu'elle est cette chose qui te tourmente ?
_ je préférais que tu commences par me raconter ce qui ne rend aussi resplendissante, nous avons tout le temps de parler de moi !
Tout d'un coup, un sourire illumina son visage et ses yeux laissaient voir la joie qu'elle ressentait, elle m'attrapa la main avant de dire de manière gaie :
_ nous sommes allés voir la mère de Carle et en apprenant que j'étais enceinte, elle était tellement heureuse que j'eus chaud au cœur, elle a proclamé de si belle parole sur nous et l'enfant durant toutes la visite, je n'ai cessé de pleurer. C'était, il y a environ une semaine et depuis Carle est devenu tellement plus détendu et surtout envers moi, il est vraiment adorable avec moi Murielle. Sérieux, je ne cesse de rendre grâce à Dieu d'avoir enlevé la honte de ma vie et d'avoir restauré la joie.
VOUS LISEZ
Tu es mon espérance
Spiritual🛑 cette histoire n'est qu'un premier jet, une grande réécriture se prépare. Premier chapitre publié le lundi 15 juin 2020 Dernier chapitre publié le vendredi 05 février 2021