Chapitre 14

296 93 63
                                    

Point de vue Murielle

Je venais de terminer de m'apprêter quand j'entendis mon téléphone sonné, en voyant le nom de Carole s'afficher, je ne pris même pas la peine de décrocher, j'attrapai mon sac posé sur mon lit et sortis de l'appartement en un fragment de secondes. En sortant de l'immeuble, je la vis garé devant le bâtiment, je me pressai donc de la rejoindre.

_ Salut, dis-je en refermant la portière

_ Salut ma belle, me répondit-elle en me souriant

Mais son sourire était faux, et je le remarquai sans plus d'effort que ça. Plus l'on passait du temps ensemble plus je pouvais très bien discerner ses réactions, j'étais donc certaines qu'il s'était passé quelque chose avec son mari, mais comme toujours elle ne parlait jamais directement de ses problèmes, elle avait toujours cette habitude de vouloir tout garder pour elle.

_ qu'est-ce qu'il ne va pas Carole ?

Je mis aussitôt ma main sur son bras avant de lui dire :

_ Carole, arrêtes de toujours vouloir tout garder pour toi, nous sommes amis à quoi je sers si, quand les choses vont mal, tu ne peux même pas m'en parler sans que je ne te pose la question ? De la même manière que tu es là pour moi, je veux aussi être là pour toi.

_ tu as raison, je ne devrai pas tout garder pour toi.

Elle se mit donc à m'expliquer qu'avant hier quand elle était entrée chez elle après le culte elle trouva Carle endormit ne trouvant à son tour pas le sommeil, elle alla dans la chambre d'amis pour méditer, mais Carle à son réveil s'énerva disant qu'elle avait découché ce qui causa une énorme dispute entre les deux. Résultat cela fait deux jours qu'ils ne se s'étaient pas adressé la parole au plutôt que lui, il ne voulait rien savoir car elle me fit comprendre qu'elle essaya d'apaiser la situation mais il voulait rien savoir.

Cependant, malgré tout cela, elle gardait sa foi. Elle était certaine que quand Dieu lui donnera enfin ses enfants, tous leurs problèmes s'en iraient. Tout cela n'était qu'une question de patience.

« Quelle femme forte ! »

_ tu es une femme tellement forte, tu ne peux pas savoir à quel point je t'admire de plus j'ai tellement hâte d'avoir tes petits bébés dans mes bras.

Elle me sourit avant de démarrer la voiture, nous croisions un peu plus loin des bouchons, je me laissai donc bercé par la musique qui passait dans la voiture.

Garde ta foi ferme Murielle, ne te laisse pas emporter par tes émotions. Tu seras face à des situations qui te dépasseront, mais tel que tu les as confié au seigneur, sois juste ferme dans ta foi comme Carole, car si tu doutes de Dieu, tu l'attristeras et le Diable aura gagné. Laisse le surnaturel te guider, car tu es née de nouveau, tu es maintenant une nouvelle créature, laisses Dieu te guider tes pas et tu verras que les choses iront pour le mieux. Mais n'oublie pas que Dieu agit en son temps. Pendant ces moments qui arriveront , Souviens-toi d'histoire de joseph qui a été persécuté par ses frères, vendus, mis en prison, Dieu était avec lui, car il n'a pas permis que l'on s'en prenne à sa vie, mais pourtant au moment opportun, il l'a élevé sache que Dieu sera toujours avec toi et veillera sur les gens qui te sont le plus cher si tu lui fais confiance.

_ Murielle!!

J'ouvris brusquement les yeux et me rendis compte que nous étions arrivées, mais je me retournai vers Carole.

_ Ai-je dormis ?

_ Oui, pendant quelques minutes.

_tu m'as parlé pendant que je dormais.

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant