Point de vue Fabiana
J'étais en train de déguster ces merveilleux Haribo Miami en lisant ce roman que Carole m'avait acheté, il était vrai que je n'étais pas une grande fan de lecture, mais je m'ennuyais à attendre Louisa qui devrait être depuis plus de deux heures. À ma plus grande surprise en ouvrant ce livre, je m'attendais à ce que mon ennuie double mais c'était tout le contre, ce livre changed by him était vraiment intéressant, depuis le premier chapitre j'avais accroché car en apprenant que le père de Mell le personnage principale avait déserté, cela m'avait un peu paru familier cependant contrairement à son histoire, ou sa mère n'était pas en mesure de prendre soin d'elle et elle avait été contrainte à se prostituer, moi j'avais une mère battante qui s'était donné corps et âme pour subvenir à nos besoins en me donnant tout le confort dont j'avais besoin. De plus, sa mère avait pardonné à son père et voulait que Mell fasse de même, une chose qui était impossible pour la jeune fille. Après tout, je la comprenais car moi, je ne pardonnerai jamais à mon père sa trahison, je ne lui pardonnerai jamais toutes les larmes que ma mère faisaient couler chaque soir, car même si elle voulait me faire croire qu'elle n'en souffrait pas, je savais que c'était faux. Je me souvenais encore de ce jour à huit ans, où je l'avais surprise assise à même le sol se noyant dans ses larmes.
Flash-back
Dix ans plutôt
Je venais de me réveiller, car j'avais une envie de prendre de l'eau, je quittai donc mon lit et sortis de la chambre pour longer ce petit couloir sombre de base il me fallait moins d'une minute pour arriver à la cuisine, mais avec cette obscurité, mais pas se faisait assez court de peur de me prendre un meuble au visage. Mais je me stoppais net dans mon élancé quand je passais devant la chambre de maman, des bruits assez bizarres attiraient mon attention, je me rapprochais donc de la porte et pu très bien distinguer des sanglots survis de murmure.
_ pourquoi Franck, pourquoi nous avoir abandonné ! Pourquoi, avoir laissé ta fille ? Elle me demande où est son père, que suis-je censé lui répondre ? Que tu t'es enfui comme un lâche !!
_ maman, dis-je à mi-voix en ouvrant la porte
Les larmes aux yeux, je m'introduis dans la chambre sous le poids de son regard surpris, elle essuya d'un coup net ses larmes avant d'essayer de me sourire, mais cela ne servait à rien, car contrairement aux autres fois où je l'avais surprise en larmes, là, je connaissais la cause de son chagrin ... Ce monstre qui s'avérait être mon père. Elle se précipita sur moi et me prit dans ses bras avant de me dire :
_ qu'est-ce que tu fais ici ma princesse, tu as fait un cauchemar ?!
Je la repoussais doucement avant d'être juste face à son visage, car cette dernière avait mis un genou au sol afin d'être à la même taille que moi, je mis ma main sur ses joues avant de lui essuyer les larmes encore présentes.
_ maman, tu m'as menti ! Papa n'est pas parti à un long voyage. Il nous abandonner ! Il ne nous aime pas !
_ Fabiana... Je... Non ce n'est pas vrai ! Tu te trompes, ma chérie, ton père t'aime beaucoup.
_ maman arrêtes de me mentir, j'ai huit ans et je sais que quand on aime une personne, on ne l'abandonne pas. Toi, tu m'aimes, c'est pour cela que tu ne m'as pas abandonné comme lui... Mais tu sais quoi maman, je ne suis pas fâchée parce que tu m'as menti. Je ne vais pas te bouder pour ça sinon tu seras encore plus triste.
Elle m'avait certes menti, mais c'était sûrement pour mon bien afin que je ne grandisse pas en sachant que mon père nous avait abandonné, mais maintenant que je connaissais cette vérité, je ne l'oublierai pas. À l'instant, ce manque d'affection paternelle qui me poussait à demander auprès de ma mère l'endroit où se trouvait mon père ou encore la date à laquelle il reviendra se transforma en une énorme haine. Je ne voulais plus rien savoir de lui ni le lieu où il se trouvait ni même espérer qu'il revienne.
VOUS LISEZ
Tu es mon espérance
Espiritual🛑 cette histoire n'est qu'un premier jet, une grande réécriture se prépare. Premier chapitre publié le lundi 15 juin 2020 Dernier chapitre publié le vendredi 05 février 2021