Chapitre 17

313 96 112
                                    

Point de vue Fabiana

_ mais c'est génial, s'exclama t-il alors que je venais de l'expliquer dans quelle situation ma mère se trouvait

Je venais de lui faire savoir que nous avions été chassé de notre appartement et que ma mère devait sûrement être à la rue à cet instant, et lui, c'était de cette manière qu'il réagissait ? Moi qui m'attendais à avoir son soutien dans une situation si difficile de ma vie.

_ tu es sérieux ?

_ je ne me réjouis pas de votre situation princesse, néanmoins, c'est une superbe occasion pour nous. Tu pourrais venir chez moi... Habiter dans ma villa.

Habiter dans sa villa ? Cette idée était tentante, mais je pensais qu'il me restait encore un peu de compassion pour ma mère, dans une telle situation, je ne pouvais pas lui faire un coup aussi bas, elle en deviendrait folle déjà qu'en ce moment, elle devait sûrement être dans un état si lamentable rien que d'y penser j'en avais mal au cœur. Je n'aurai jamais imaginer qu'une telle chose aurait pu nous arriver.

_ c'est une superbe villa, tu vas sûrement l'adorer, rajouta-t'il sûrement pour essayer de me convaincre

_ ma mère en perdrait la tête...

_ tu lui laisseras une lettre où tu diras que tu es chez moi, et que tu avais besoin de te changer les idées... Que tu rentrerais plus-tard

_ Non Damon je ne peux pas faire ça à ma mère, refusai-je catégoriquement

L'idée était vraiment tentante, mais je ne pouvais pas aller jusqu'à ce stade, mais mère n'avait rien fais pour mériter une telle trahison de ma part, de plus je m'étais promis de me tenir à carreau pendant mon séjour chez sa copine.

Je l'entendis perdre patience derrière son téléphone, son souffle se faisait assez bruyant, il devait sûrement être énervé. Alors que je m'apprêtais à parler, il me devança en disant :

_ tu me manques énormément Fabiana, au point où j'avais pensé à toi en faisant mes courses...

Il avait pensé à moi en faisant ses courses ? Que voulait-il dire par là. Apparemment, il lisait dans mes pensées, car il se pressa de rajouter d'un ton triste :

_ j'avais donc pensé à t'acheter un petit cadeau...

Il savait comment captiver mon attention, au point où je me demandais s'il ne le faisait pas exprès. Me prenait-il réellement pour une profiteuse ?

_ je peux même te dire que j'ai en face de moi une boite et sur celui-ci il y a un appareil avec trois capteurs...

Non dites moi que je rêve? Qu'il me prenais pour une profiteuse ou pas, je m'en fichais, car je ne lui avais rien demandé. Il devait donc le faire parce qu'il était attentionné....Il voulait simplement me faire plaisir !

_ Dis moi que tu plaisantes ? Tu m'as acheté un iPhone 11 ?!

_ Peut-être, dit-il, si tu veux vraiment le savoir et bien sûr prendre ton cadeau acceptes au-moins de me voir.

_ Laisse moi le temps de réfléchir, lui dis-je hésitante

Bien sûr j'avais juste envie de lui dire de venir me le déposer, mais je passerais réellement pour une profiteuse, alors que j'étais loin de l'être. Je ne pouvais pas non plus tromper Carole et aller à ce fameux rendez-vous....j'étais vraiment dans un impasse car soit je m'attirais la colère de ma mère en lui désobéissant si je me faisais prendre soit c'était celle de Damon et je pourrais dire bye bye à mon téléphone dernier cri.

Point de vue Louisa

Je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, je ne voulais plus rester dans ce lieu, j'allais en devenir folle. Mon Dieu aide-moi, je t'en prie, je t'avais beaucoup désobéis ces derniers temps, mais tu savais que la situation par laquelle je passais était beaucoup trop dure. Tu savais que je ne m'étais jamais rebellé, j'avais toujours été correcte. Mais la séparation de papa et maman m'avait vraiment chamboulé.

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant