Point de vue Murielle
En pénétrant dans la salle de réception, nous fûmes accueillis par une apaisante mélodie tandis que ce son caressait agréablement mes oreilles, mes yeux se portèrent avec une grande admiration sur la décoration de la pièce, elle était d'un tel raffinement que j'en restais presque bouche-bée. La blancheur des tables donnait une telle élégance à la pièce d'autant plus que les couverts étaient placés de manière si sophistiquée. Malheureusement, je n'eus pas le temps de continuer mon observation qu'un homme se dirigea vers nous.
_ Monsieur Gautier, vous voilà enfin ! Laissez-moi vous féliciter pour cette décoration ! Splendide ! S'exclama-t-il
C'était un quarantenaire de race blanche vu son accent, il devait sûrement être italien, il était assez petit de taille et grassouillet, on pouvait très bien apercevoir sur son visage une longue barbe quasi-similaire à celle du père noël qui lui donnait un air assez sévère pourtant, on voyait bien un sourire se designer sous cette masse de poils. Simon lui souris avant de lui serrer aimablement la main en disant :
_ Monsieur Sergio, je vous remercie même si le mérite revient au groupe d'organisation !!
Celui-ci porta par la suite son attention vers moi ainsi que sur Fabiana avant de dire :
_ si ce n'est pas indiscret, qui est-ce ?
_ je vous présente Mademoiselle Murielle Sourdril ainsi que sa charmante fille Fabiana... Elles sont mes invités d'honneur !
_ elles sont surtout très ravissantes ! Enchantée Mesdemoiselles !
Après ce court échange, il fut pris dans une discussion avec d'autres membres de la soirée, nous profitions donc de cette occasion pour aller prendre place à une table ou le nom de Simon était soigneusement écris sur une carte. À peine avons-nous pris place que des hommes vinrent quasiment enlever Simon, ce dernier fut malheureusement contraint de quitter la table afin de s'engager dans une conversation qui me parut presque interminable, Fabiana était scotcher sur son téléphone, je fus donc obliger de m'occuper en analysant l'ambiance de la soirée, qui fallait l'avouer était assez bonne en dehors de moi qui m'ennuyait à en mourir, la grande majorité des gens présents étaient engager dans des conversations qui paraissaient plus intéressant les unes des autres rien qu'à entendre leurs voix remplies d'enjouement.
Alors que je baladais mes yeux dans les alentours, une voix très familière retentit dans toute la pièce à travers des baffes accrochés dans les quatre coins, je retournais mon regard et vis Simon au milieu de la pièce qui tenait dans sa main gauche un verre contenant, je ne saurai dire quelle boisson ainsi qu'un micro dans la droite. Le sourire aux lèvres, il répéta sa phrase :
_ votre attention s'il vous plaît...
Il attendit quelques secondes afin que les voix cessent, quand la pièce fut plongée dans un silence total, il reporta le micro vers sa bouche avant de dire :
_ avant que nous ne puissions réellement entamer cette soirée, j'aimerais premièrement adresser un petit un mot à chacun de mes employés ici présents... Merci infiniment, car si aujourd'hui nous fêtons les vingt ans d'existence du Gaut&co c'est grâce au travail acharné de tout un chacun ! Si l'entreprise connaît un succès aujourd'hui, ce n'est pas simplement à cause de moi, mais à cause de nous tous, au Gaut&co nous sommes une famille et nous avons créer notre monde qui par la grâce de Dieu ne cessera de grandir.
Des acclamations se firent entendre pendant quelques minutes, avant que suite à sa recommandation, elles ne cessent le permettant de reprendre la parole.
_ j'aimerais aussi remercier nos partenaires, car grâce à leurs confiances nous avons pu ensemble gravir les échelons ! Merci infiniment !
Une fois de plus, la salle fut remplie d'applaudissements et de cris de joie, ça se voyait que Simon était un excellent patron, car l'expression qui se désignait sur le visage de chaque personne faisait chaud au cœur. Une personne se leva de sa chaise et se rapprocha de Simon avant de poliment lui demander le micro, ce qu'il fit volontier.
VOUS LISEZ
Tu es mon espérance
Spirituale🛑 cette histoire n'est qu'un premier jet, une grande réécriture se prépare. Premier chapitre publié le lundi 15 juin 2020 Dernier chapitre publié le vendredi 05 février 2021