Chapitre 7

408 108 40
                                    

Point de vue Murielle

Je me réveillai par la suite en sursaut, tout mon corps suait à tel point que mon oreiller était complètement trempé, mon cœur battait au même rythme qu'un Marathoniens qui venait de terminer son parcours, mais le plus bizarre était l'atmosphère de la chambre qui était très encombrante. J'allai donc de suite dans la salle de bain et prit une bonne douche froide avant de retourner dans la chambre. Je regardais le lit choqué, il n'y avait pas que l'oreiller qui était trempé. Je m'asseyais et fus de nouveau hanté par ce rêve bizarre, malgré le nombre d'années qui s'était écoulé, je me rappelais encore de cette scène qui avait eu lieu quelques semaines avant que je ne parte avec Franck, Carole était certes sortie de la chambre furieuse, mais c'était tout, de plus que venais faire ce fameux daron... ou darmon je ne sais pas qui là dans mon rêve, je ne le connaissais même pas.

Dring

« Elle tombait à pic ! »

_ Allô, dis-je en décrochant

_ Allô, ma belle comment te portes-tu ? Comment ça s'est passé avec Fabiana ? Se pressa-t-elle de me demander ?

_ Ça s'est passé comme ça aurait dû se passer, on s'est disputé comme toujours ...

Il eut un silence avant qu'elle ne me dise d'un ton inquiet :

_ qu'est-il arrivé à ta voix ?

C'est juste à l'entende de sa question que je me rendis compte que ma voix était cassé, de plus j'avais une légère douleur au niveau de la gorge. Pourtant, quand je m'étais couché, j'allais parfaitement bien. Était-ce à cause de ce rêve ? Non ce n'était pas possible.

_ Murielle ? Ça va ? C'est suite à ta dispute avec Fabiana que tu as perdue ta voix ou as-tu peut-être attrapé une grippe ?

_ J'aurai bien-aimé, mais ce n'est pas le cas, c'est suite à un rêve... Enfin, je pense, dis-je confuse, car malgré que je le disais, je ne pouvais pas accepter que ce fût réellement à cause de ça.

_ Un rêve, répéta-t-elle

Je lui expliquai donc mon rêve dans les moindres détails, quand j'eus terminé un nouveau silence s'installa cette fois-ci plus longtemps que le précédent ce qui m'inquiéta légèrement. Je repris alors la parole et lui dis :

_ tu es du même avis que moi, que ce n'est pas possible que je ressente une telle douleur suite à un simple rêve.

_ tu te trompes, c'est possible. D'ailleurs, je pense savoir ce qui t'est arrivé. Mais si je te dis, tu ne voudras sûrement pas me croire ni même me laisser terminer.

Vu le ton sérieux qu'elle avait pris, elle paraissait réellement savoir ce que cela signifiait :

_ Je ne peux pas te dire avec certitude que je te croirais cependant je te promets de te laisser terminer ce que tu as me dire, lui promis-je

Elle prit encore quelques minutes de silence avant de dire :

_ Tu sais Murielle, en tant que chrétienne je sais que soit je suis avec Dieu soit je suis sans Dieu et le jour où tu m'avais dit que tu ne voulais plus rien savoir de Dieu, tu t'es ligué contre lui ce qui te met dans le clan du diable. Tu as sûrement été attaqué lors de ton rêve.

_ Je n'ai jamais dit que j'étais avec le Diable, de plus tout cela n'existe pas, l'interrompis-je , une attaque dans un rêve ? Et puis quoi encore...

_ Matthieu 12 le verset 30 dis : celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse, ce jour-là j'ai versé des larmes car je savais que tu avais fait une grande erreur car tes paroles te porteraient préjudices.

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant