Mon père m'a dit un jour : « tu n'es pas seul ».
La nuit commençait à tomber mais je ne voulais pas m'arrêter. Je me trouvai dans une clairière à découvert. C'était trop dangereux. Yoongi n'avait toujours pas fait réapparition, mais j'entendais le bruit des sabots de sa monture tout près. J'avais la tête remplie de questions sans réponses et le seul qui pourrait peut-être y répondre jouait à cache-cache avec moi. Ce qui avait, après réflexion, le don de m'agacer fortement. La colère montait de plus en plus en moi. Quand Yoongi daignerait enfin refaire surface, je ne le louperai pas. La nuit était bien avancée quand je fis enfin une pause. Je m'assis sur un tronc d'arbres et me prit la tête entre les mains. J'étais fatigué, j'avais voyagé toute la journée et une partie de la nuit. Je me couchai sur le sol et fermai les yeux. Je m'endormis rapidement.
Je me réveillai en sursaut. J'avais encore fait le même cauchemar. Ma maison brûlait, avec le corps sans vie de ma mère dans la cuisine. C'était horrible. Je suais à grosses gouttes, ma respiration était sifflante. J'étais désorienté, et je n'aimais pas ça.
Yoongi : Calme-toi. Ce n'était qu'un mauvais rêve.
Je tournai la tête et je le vis assis près d'un feu, en train de faire cuire du poisson. Il était tranquille, tandis que les souvenirs de la veille refesaient surface.
Moi : Tu ne te cache plus ?
Yoongi : Comment tu sais que je n'étais pas parti très loin ?
Moi : J'entendais les sabots de ta monture pas loin.
Yoongi : Si c'était un voleur ? Ou un chasseur ?
Moi : Si c'était le cas, ils m'auraient attaqué, et ne seraient pas restés inactifs quand je traversais des zones compliquées.
Je me tus un instant, et Yoongi me tandis une brochette de poisson. Je mangeai en silence. Une fois le repas terminé, nous nous remîmes en route. J'avais mal à la tête depuis mon réveil. C'était comme si un bourdonnement incessant m'empêchait de bien entendre autour de moi. Je secouai la tête dans l'espoir de faire cesser ce bourdonnement. Mais cela ne marcha pas et ne fit qu'aggraver les choses. Yoongi qui m'observait fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire.
Plus le temps passait, plus cela devenait insupportable. Je n'entendais presque plus les bruits alentours. Je m'écroulai au sol en grognant. Ça faisait un mal de chien. Je me bouchai les oreilles dans l'espoir vain d'arranger la situation. Yoongi se précipita à mes côtés. Je le sentais plus qu'autre chose, parce que je n'avais plus d'ouïe. Yoongi me parlait, mais je ne voyais que ses lèvres bouger. Je fis tomber mes mains sur mes genoux, et remarquai du sang. Je saignais des oreilles ? Yoongi tentait de me calmer, mais j'étais dans un tel état désorienté que ça m'était impossible.
Yoongi : Gamin, si tu ne te calme pas, ça va empirer. Ferme les yeux et écoute ma voix.
Je hochai la tête et obéis. Tout devint étouffé, le silence faisait un bien fou. J'étais dans une sorte de bulle. J'entendis un battement régulier et me concentrai dessus. Poum poum. Poum poum. Poum poum. Ma respiration redevint régulière. Le bourdonnement avait disparu. Je rouvris les yeux lentement, et rencontrai le visage souriant de Yoongi. Je posai ma main sur sa poitrine et bizarrement, il me laissa faire. Son cœur cognait contre ma paume. Poum poum. Poum poum. Poum poum. Plus que de les sentir, je les entendais distinctement. Je souris tranquillement et tombai dans l'inconscience.
Je me réveillai en pleine nuit. Nous étions dans une grotte, ce qui signifiait que Yoongi m'avait fait voyager sur son cheval. Je ne bougeai pas, observant ce dernier. Il taillait une branche pour en faire des flèches près d'un feu. Il ne m'avait pas remarqué, et j'en profitai pour détailler son corps à demi-nu. Il ne se déshabillait pas devant moi. Son dos était parcouru d'un tatouage qui partait de sa nuque jusque dans le bas du dos. Il représentait une épée magnifique, dont le pommeau semblait incrusté de pierres précieuses. Sur la partie droite de la lame, il y avait un animal. C'était fait d'une telle manière qu'on aurait pu penser que c'était un reflet. Mon sang se glaça dans mes veines quand je reconnus l'animal en question. Un dragon. Je fis du bruit en bougeant et Yoongi se retourna immédiatement. Son regard s'assombrit quand il me vit debout, les poings serrés. Il en savait plus qu'il ne le laissait paraître sur les Tarakona, et j'étais décidé à en savoir plus. Yoongi me regarda, attendant sûrement que je prenne la parole.
Moi : Comment sais-tu autant de choses sur les dragons ?
Yoongi : Je voyage beaucoup, j'ai entendu pas mal de légendes.
Il répondait vaguement, et cela ne me plus pas. D'une voix neutre, je reposai ma question.
Moi : Comment en sais-tu autant sur les dragons ?
Yoongi : Tu ne poses pas les bonnes questions, petit.
Mes yeux lançaient des éclairs. Ma colère monta en flèche. Depuis le début, je me faisais avoir. Mes poings étaient si serrés que mes jointures en étaient blanches. Je sortis mon poignard de ma botte. Yoongi prit peur, et recula de quelques pas. Je me fis une légère entaille dans la paume, faisant apparaître du sang. Mon poignard en était aspergé. Je me tournai vers Yoongi, qui avait pali.
Moi : Je ne le dirai pas une quatrième fois. Comment en sais-tu autant sur les Tarakona ?
Yoongi : Pose ce couteau, on pourrait parler calmement. Jungkook...
Moi : Tu as peur, je le vois dans tes yeux. Tu es au courant que le sang des Tarakona est un venin terrible. Alors réponds moi, sinon, je te le balance dans la poitrine.
Je devais être très effrayant, car il hocha la tête. Il leva les mains pour me montrer qu'il ne ferait rien de stupide, ce qui était fortement déconseillé quand tu es en face d'un venin qui peut vous tuer dans l'heure.
Yoongi : Déjà, non je ne suis pas un dragon. Mais mon frère l'était. Il a été enlevé par des chasseurs qui voulaient de l'argent.
Moi : Ce qui explique pourquoi tu suivais ce chasseur qui m'avait kidnappé.
J'abaissai doucement mon arme, mais la gardait en main. Yoongi sembla plus rassuré.
Yoongi : Ils ont pris la seule famille qu'il me restait. Il a été vendu comme un esclave. Comme il était jeune, le roi ne l'a pas tué. Il s'en est servi pour le dresser et effrayer ses ennemis.
Je serrai les poings, ma température augmenta. Le roi Marcus était cruel, ça, tout le monde le savait. Mais jamais je n'avais imaginé pareil chose. Tout prenait sens pour moi. Les personnes qui étaient venus chez moi quand j'étais petit, c'était pour m'embarquer. C'était pour cette raison que ma mère m'avait caché dans la grange, et que la femme m'avait empoigné le bras si violemment. Je grinçai des dents, vraiment très en colère. A cause de Marcus, j'avais perdu ma mère.
Moi : Comment il s'appelle ton frère ?
Yoongi : Jimin. Il doit avoir ton âge à peu près aujourd'hui. Peut-être un peu plus vieux. S'il est toujours en vie.
Moi : Il est sûrement en vie.
Yoongi : Sûrement. J'ai bien demandé de l'aide aux Tarakona, mais ils sont trop en danger pour se montrer.
Moi : Attends, tu sais où se trouvent les autres Tarakona ? Tu peux me mener à eux ?
Yoongi : Tu me fais penser à mon frère. J'ai envie de t'aider.
Je souris et lui saute dessus. Il m'évite en me montrant le couteau. Ah oui c'est vrai le venin. J'essuie le poignard et bande ma main.
VOUS LISEZ
Tarakona
FanficDans un monde gouverné par un roi cruel, et où les dragons ont tous été exterminés, rester en vie est une épreuve. Je m'appelle Jungkook, et je suis le dernier des Tarakona. Enfin, c'est ce que je pensais.