Akuma Yonaga rentrait chez elle. Comme d'habitude, elle prit le train. En sortant de la gare, elle enleva ses écouteurs pour observer un bien étrange spectacle. Une jeune femme blonde, qui devait avoir l'âge de sa sœur, était en train de distribuer des tracts. Elle remit ses écouteurs. Son bus passait fréquemment, elle pouvait prendre le suivant. Pendant quelques minutes, elle regarda la jeune femme se faire ignorer.
Akuma observa les gens. La plupart n'osait même pas la regarder dans les yeux, et seuls deux ou trois tracts se virent pris, sûrement pour mieux se faire jeter quelques minutes plus tard.
Au bout de quelques minutes de ce spectacle décevant, Akuma décida qu'il commençait à se faire tard. Elle allait passer devant la jeune fille lorsqu'une horde de jeunes garçons s'approchèrent. Ils portaient des survêtements, chacun d'une couleur de l'arc-en-ciel. Akuma resta paralysée.
Elle regarda les garçons prendre une liasse de tracts et se disperser, pendant que la jeune fille blonde restait à côté du carton. Presque immédiatement, l'un d'entre eux redressa la tête. Dans sa direction. Leurs yeux se rencontrèrent. Et Akuma fut à peu près sûre qu'elle venait de rougir.
-Bonjour ! Nous faisons notre premier concert ! N'hésitez pas à venir !
Akuma regarda le jeune homme aux cheveux rouges lui donner un tract, lui faire un sourire, avant de s'éloigner, et de faire un sourire à quelqu'un d'autre. La jeune fille s'éloigna le plus vite possible, pour se réfugier sous son abri-bus.
Une fois au calme, elle contempla le tract.
-IDOLiSH7... Lut-elle sur le tract.
Les visages de sept garçons flottaient dans des bulles à leurs couleurs. Akuma remarqua le jeune homme qui lui avait donné le tract. Leur premier concert... Est-ce qu'elle allait y aller ?
Elle rangea le petit tract dans son sac de cours, et monta dans le bus qui la conduisait chez elle. Dans ses écouteurs, une chanson de Zero. C'était avec lui qu'elle s'était aventuré pour la première fois dans le monde si particulier des idoles. Il avait vite arrêté, mais elle avait quasiment toute sa discographie. Son frère se moquait d'elle à cause de ça, mais elle n'en avait rien à faire.
-Je suis rentrée !
Elle posa ses chaussures dans l'entrée et enleva son manteau.
-Salut ! C'était bien le lycée ?
Une jeune fille aux cheveux aubrun vint l'accueillir. Âgée de vingt-trois ans, Akina était l'aînée. Elle était fiancée à un homme que sa famille n'avait jamais rencontrée. En attendant, elle habitait encore chez ses parents, chez qui elle s'occupait de l'entretien du foyer.
-Bah tranquille... Comme d'habitude.
Akuma fila dans sa chambre. Là, elle ressortit le tract, et alluma son ordinateur. Apparemment, le groupe avait un site internet, et soit ils venaient juste de se former, soit ils n'avaient pas beaucoup de succès. L'annonce de leur concert était marquée elle aussi. Akuma décida d'y aller. L'entrée ne devrait pas coûter trop cher, et ce n'est pas comme si elle sortait souvent.
Puis la jeune fille éteignit son ordinateur et se mit à réviser. Ses parents fermaient le restaurant vers vingt heures, et rentrait donc un peu plus tard. Sa sœur commençait à préparer le repas un peu avant, et elle arrêtait de réviser en rentrant dans sa chambre après dîner.
Elle révisa pendant quelques heures, avant d'être appelée pour mettre la table. Elle descendit, et disposa les assiettes en écoutant d'une oreille distraite la télé.
VOUS LISEZ
ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩
FanfictionAkuma Yonaga est une jeune fille de dix-sept ans, qui se laisse porter par les autres. Sans idée de ce qu'elle veut faire plus tard, elle cède facilement aux décisions de son entourage. Son destin finit par prendre une voie différente un jour comme...