Le Sound Ship continuait à se rapprocher. Les deux groupes avaient une nouvelle chanson, qu'ils performeraient là-bas. Les lycéens des deux groupes étaient donc très occupés, sans vraiment de temps libre. Akina avait donc mis la froideur de sa sœur sur la fatigue et le stress.
La plupart du temps, les deux groupes se partageaient la salle. Il fallait se concentrer sur sa propre musique, ce qui était un bon exercice, en plus de penser aux paroles, à la chorégraphie, et à l'image qu'on renvoyait. Il arrivait aussi que chaque groupe regarde puis critique l'autre.
Malgré cet emploi du temps chargé, Sumire trouvait le temps de jouer de la basse. Elle avait trouvé un havre de paix au lycée, où elle emmenait son instrument tous les matins. Elle arrivait à jouer un peu chaque jour, loin des membres de son agence. Les derniers évènements l'avaient d'ailleurs conduits à prendre un peu ses distances avec ces derniers.
Rapidement, le jour du Sound Ship arriva. Les deux groupes s'entassèrent dans le mini-van, direction les studios.
Tamaki réussit à avoir la place à côté d'Akuma. Il ne désespérait pas à se faire pardonner par la jeune fille.
-Salut, Akuma.
Pas de réponses.
-Tu as appris vite la nouvelle chorée. Par rapport aux autres, je veux dire.
Le regard de la jeune fille aux cheveux rouges resta dehors.
-Ce serait bien qu'on danse ensemble. Ça me manque en fait. Avoua le jeune homme.
-Moi ça va.
Tamaki accusa le coup. Après tout, elle ne l'avait pas boudé des jours pour que tout s'arrange en une discussion.
-Je suis désolé, Akuma. Sincèrement. Mais après l'accident de Sôgo, je... J'étais écrasé par la culpabilité. J'étais incapable de faire quoi que ce soit, car... C'est ma façon de gérer la tristesse. Souffla-t-il en cherchant ses mots.
La jeune fille eut juste un soupir. C'était déjà mieux que rien. Le jeune homme continua à s'excuser, pendant le trajet.
-C'est bon, Tamaki.
Avec un regard fatigué, Akuma daigna poser les yeux sur lui, alors que les managers se garaient.
Le jeune homme n'insista pas.
Ils se dirigèrent vers les loges, pendant que les managers allaient récupérer l'ordre de passage. Akuma et Riku, en bons piliers, étaient devant. Le jeune homme dut néanmoins se stopper lorsque Trigger se dressa devant eux. Riku, obnubilé par son frère, ne pensa même pas à les contourner. Pareil pour Akuma, qui regardait maintenant Gaku Yaotome avec de gros yeux.
-Euh... Bonjour ? Tenta Ryûnosuke, après plusieurs secondes d'un silence gênant.
-Désolé...
Iori et Yamato se frayèrent un chemin pour forcer les deux têtes rouges à s'incliner précipitamment.
Les trois groupes finirent finalement par échanger quelques mots.
-Je suis au courant. Glissa Akuma le plus discrètement possible, en s'assurant que Gaku l'entende.
-Au courant de quoi ? Demanda Ryûnosuke en dévisageant les deux jeunes gens.
-...Notre nouvelle chanson ? Tu as de la chance, même nous on ne la connaît pas. Plaisanta Gaku avec un sourire tout sauf naturel.
Son camarade dut néanmoins décider que c'était suffisant, et se détourna. Yaotome la dévisagea avec de la peur et de la colère dans les yeux.
VOUS LISEZ
ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩
FanfictionAkuma Yonaga est une jeune fille de dix-sept ans, qui se laisse porter par les autres. Sans idée de ce qu'elle veut faire plus tard, elle cède facilement aux décisions de son entourage. Son destin finit par prendre une voie différente un jour comme...