Ils étaient tous en cours. Akuma regardait par la fenêtre. Depuis que Sôgo était à l'hôpital, elle devait faire des pieds et des mains tous les matins pour veiller à ce que Tamaki aille en cours. Mais ce matin, elle n'avait pas réussi. Elle n'avait même pas essayé en fait. Et Iori était sorti seul du dortoir.
Akuma savait que Tamaki était triste, que Tamaki s'en voulait, pour l'accident de Sôgo. Et, objectivement, peut-être qu'il y était pour quelque chose. Mais, objectivement aussi, il n'était pas le seul responsable, et rester dans sa chambre, à fixer un écran avec des pensées noires, ne l'aiderait pas non plus.
La journée se passa donc, lentement. Iori resta avec ses amis, et Akuma dut aller le chercher pour lui demander s'il avait des nouvelles d'Ôsaka.
-On va le voir ce soir .
Et le jeune homme retourna avec un groupe de jeunes garçons de sa classe.
Le soir, ils retournèrent à l'appartement ensemble.
Akuma était énervée. Contre tout et tout le monde.
Contre sa sœur qui ne lui disait rien.
Contre Tamaki qui ne bougeait plus.
Contre Iori qui ne prenait même plus la peine de l'informer.
Contre l'agence qui ne leur faisait rien faire.
Contre ses parents dont elle n'avait aucune nouvelle.
Et, sans prévenir, cette colère se changea en tristesse. Akuma se rendit dans sa chambre. Et commença à fixer le plafond en sentant les larmes venir.
Au bout de quelques minutes, elle arrêta de réfléchir, et se dirigea vers son bureau. L'important, pour l'instant, c'était ses études de toute manière. Elle ne pouvait pas penser à des gens qui n'en avaient rien à faire d'elle.
Elle ne regarda pas l'heure. La nuit était tombée quand on l'appela pour manger. En se frottant les yeux, elle écouta patiemment tout ce que tout le monde disait à table. Hoshizora s'inquiétait pour Sôgo, alors que Yuri et Shinju s'inquiétaient plus pour leurs examens. Sumire était à l'hôpital, avec le reste du groupe, mais leur avait envoyé des messages pour les rassurer.
Une fois le repas terminé, Akuma alla se changer, et sortit dans la cour de l'immeuble. Il faisait trop noir pour aller danser jusqu'au parc. Elle mit ses écouteurs, une chanson qu'elle aimait mais ne connaissait pas vraiment, et essaya de danser un peu. Juste pour se vider la tête.
Elle était là depuis un moment lorsqu'une silhouette se démarqua et s'approcha. Les joues en feu, elle s'interrompit, et s'apprêta à laisser la place à Riku.
-Eh, tu peux rester si tu veux. Dit le jeune homme en souriant.
-Non, je vais y aller, je dois me lever tôt demain. Juste... Comment va Sôgo ?
-Bien. Il va rester à l'hôpital jusqu'à demain pour se reposer.
-Tant mieux. Et Tamaki ?
-Les gars sont avec lui pour lui remonter le moral. Mais j'ai entendu du bruit, donc je suis descendu.
-Oh. Excuse-moi, on va rentrer alors.
-Akuma, tu as l'air fatiguée... Ça va ?
La danseuse haussa les épaules.
-Je me rends compte que... Personne n'a besoin de moi en fait.
-Quoi ?
-Ben j'essaye de sortir Tamaki pour aller au lycée, mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche que je ne sois plus là. Pareil pour Akina j'ai l'impression qu'elle me cache des trucs... Ah, excuse-moi...
VOUS LISEZ
ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩
FanfictionAkuma Yonaga est une jeune fille de dix-sept ans, qui se laisse porter par les autres. Sans idée de ce qu'elle veut faire plus tard, elle cède facilement aux décisions de son entourage. Son destin finit par prendre une voie différente un jour comme...