Chapitre 6

133 7 0
                                    


Akuma arriva dans la petite gare de campagne alors qu'il faisait déjà nuit. Un peu groggy, elle descendit du train. Riku ne lui avait pas répondu, et elle n'avait pas de message de Tamaki.

-Akuma ! On est là !

Il n'y avait personne sur le quai. La jeune fille aperçut Akina et son grand-père, qui l'attendaient. Elle se dirigea vers eux, son gros sac contenant ses affaires sur l'épaule.

-Salut papi. Sourit la jeune fille en arrivant devant eux.

-Bonjour, Akuma. Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu...

-Je suis désolée. J'aurai dû venir plus souvent...

-Ce n'est rien, tu as dû être occupée avec les études. Mais je suis content que tu sois là.

-Moi aussi.

-Moi aussi ! J'ai même une surprise pour toi ! S'exclama Akina.

Akuma se mit à rire, et leur grand-père commença à s'éloigner. Elles le suivirent en papotant, et entrèrent dans la voiture. Leurs grands-parents utilisaient très peu la voiture, et étaient auto-suffisants en matière de nourriture. Ils allaient très peu en ville , et avaient une voiture très vieille. Elle s'alluma après plusieurs tentatives, et ils quittèrent la gare. Akuma remarqua que sa sœur avait enlevé la bague de fiançailles à sa main droite. Elle se promit de la questionner à ce sujet lorsqu'elles seraient seules.

Ils arrivèrent à la maison de campagne après une demie-heure de voiture. Akina prit le sac de sa sœur, et ils entrèrent.

-Mamie est déjà couchée. Fit Akina en rentrant.

Akuma acquiesça.

-Je vais aller me coucher aussi. Ne faites pas trop de bruit ce soir les filles, et demain, on se réveille avec le soleil ! Fit leur grand-père en quittant l'entrée.

Il disparut dans un couloir.

-Les vieilles maisons, ça fait flipper. Murmura Akuma.

-Grave. T'as faim ?

-Non, ça va.

-Alors on va se coucher maintenant. Tu vas être tellement fatiguée demain !

Lorsqu'ils venaient ici, tous les petits-enfants dormaient dans la même chambre.

-Allons nous coucher. Fit Akuma.

Elles se dirigèrent lentement, jusqu'à parvenir à une petite pièce, avec deux futons. Des affaires à Akina jonchaient le sol, mais un coin de la salle était à peu près propre.

-Tiens, pose ton sac là.

Akuma s'exécuta, et elles se mirent en pyjama pour aller se coucher.

-Akina ? Chuchota Akuma alors qu'elles venaient de s'allonger.

-Hmm ?

-Pourquoi tu as enlevé ta bague ?

Akina ne répondit pas. Elle leva sa main droite, où ne brillait plus de petit éclat lumineux.

-Parce que je sais pas si c'est le bon, Akuma. Je veux dire, j'ai plein de choses à vivre actuellement. Je ne peux pas passer ce temps à attendre un homme.

-Mais tu l'aimes ?

-Oui. Beaucoup.

-Et il t'aime ?

-J'imagine. Sinon il ne m'aurait pas offert cette bague. Répondit Akina après un instant d'hésitation.

-Bah. Je vois pas pourquoi il le saurait de toute façon. Et puis, s'il ne veut pas t'épouser, il ne sait pas ce qu'il rate.

ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant