Après la petite fête improvisée, qui s'était prolongée après le départ d'Akina, Akira était rentré chez sa sœur, et l'avait attendu quelques heures. Lorsqu'elle rentra, vers trois heures du matin, elle trouva son frère endormi sur la table du salon, la télé encore allumée. Elle alla le mettre dans son lit, comme lorsqu'ils étaient enfants, et alla se déshabiller et se coucher sur le canapé, pour essayer de dormir un peu.
Le lendemain, les deux groupes se regroupèrent à l'agence. Nagi avait créé un groupe sur les réseaux sociaux, leur demandant de le rejoindre à la salle de musique de l'agence.
Si l'ambiance dans le groupe mixe était au beau fixe, celle dans le groupe masculin était tendue. Forcément, avec l'incident d'hier. Akuma se força à aller voir Tamaki, et à parler normalement pour détendre l'atmosphère. Au fur et à mesure, tout le monde se remit à sourire, grâce aux efforts visibles de la leader de Phoenix.
-En fait, je vous ai réunis, pour... Parler de la chanson qui nous a été volée. Dit alors Nagi, avec un sourire plus mélancolique et discret que d'habitude.
-C'est rien, Nagi. On reviendra, et avec une musique encore mieux que celle-ci ! Fit Mitsuki en s'approchant de son ami.
-Oui, on a encore du temps devant nous, tu sais. Si on remporte ces Japan Idol Music Awards cette année, on ira l'année prochaine, voilà tout !
-Je voulais aussi vous dire... Que c'est moi qui ai envoyé ces chansons au directeur. Donc je suis encore plus en colère devant le manque de respect de l'agence de Trigger, qui est venue nous cambrioler...
-Quoi ?!
-Attends, Nagi, c'est toi qui a écrit et composé les chansons d'IDOLiSH7 ?!
-Non, ce n'est pas moi.
-Mais c'est qui alors ? J'y comprends plus rien... Fit Yuri en secouant la tête.
-Lorsque je n'étais pas encore au Japon, j'ai accueilli un homme chez moi. Il s'appelait Haruki Sakura.
Mitsuki ouvrit grand la bouche.
-Haruki Sakura... C'est le compositeur de Zero !
-Oui. C'était juste après qu'il ait quitté le monde de la musique. Haruki est parti un jour, en me faisant promettre de donner ses chansons à un artiste qui les méritait vraiment.
-Donc... Toutes les chansons d'IDOLiSH7... Ce sont en vérité celles de Zero ? Demanda Riku.
-Elles ont été composé par la même personne. Un compositeur talentueux, qui plus est mon ami. Alors je suis très en colère contre Yaotome Production, qui a osé s'approprier ces chansons.
Le directeur, qui était au fond de la pièce depuis le début de la réunion, se leva brusquement, et alla ouvrir la porte.
-Suivez-moi, tous les douze.
Intrigués, les membres se levèrent, et le suivirent.
-J'ai vu les efforts que tu as fais pour tous nous rassembler, lorsqu'on est arrivé au début. C'est admirable.
Akuma leva la tête vers Nagi. Elle n'avait toujours pas l'habitude que d'autres garçons que Tamaki lui parlent, et se força à ne pas rougir.
-C'est normal. On travaille ensemble, on ne peut pas s'en vouloir très longtemps, tu n'es pas d'accord ?
Il haussa les épaules, et Akuma comprit qu'il n'avait pas digéré tout ce qu'IDOLiSH7 avait subit récemment. Ils marchèrent en silence jusqu'au parc, où un jeune homme avec une guitare et le matériel le plus basique interprétait une chanson provenant sûrement de son album, disponible à ses pieds. Le directeur s'arrêta devant lui, et attendit patiemment la fin de la chanson avant d'applaudir, et d'aller acheter un album. Ses artistes le regardèrent faire patiemment.
VOUS LISEZ
ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩
FanfictionAkuma Yonaga est une jeune fille de dix-sept ans, qui se laisse porter par les autres. Sans idée de ce qu'elle veut faire plus tard, elle cède facilement aux décisions de son entourage. Son destin finit par prendre une voie différente un jour comme...