Chapitre 4

118 7 0
                                    

Les semaines passèrent lentement. Tous les jours, après les cours, elle retrouvait Tamaki, et, ils dansaient. Enfin elle elle dansait, sous les yeux du jeune homme, qui lui donnait des conseils. Lorsqu'il pleuvait, ils se rendaient à l'agence, et allaient dans la salle d'entraînement. Personne ne les vit, on ne leur dit jamais rien.

Un soir, après cet entraînement à la salle, Akina accueillit sa sœur, surexcitée.

-Regarde ce que j'ai !

Akuma se saisit des bouts de papier dans sa main.

-Des places pour le concert de Trigger ?

-Des places VIP !

-Trop bien.

Akuma sourit. Elle était vraiment heureuse. Mais Akina n'y prêtait même pas attention.

-Je suis tellement contente !

-Moi aussi je suis contente Akina.

La plus grande lui sourit. Akuma partit dans sa chambre pour réviser, et la soirée se passa normalement. Au dîner, en plus d'annoncer le concert à leurs parents – leur père leva les yeux au ciel, et leur mère sourit en disant qu'elle était heureuse pour eux -, Akina leur annonça qu'elle avait trouvé du travail dans une petite épicerie à quelques rues d'ici.

-Akina, on en a déjà parlé, si tu veux travailler viens au restaurant. On a toujours besoin de main d'œuvre, et on te payerait autant qu'à l'épicerie.

-Je préfère gagner mon argent moi-même papa.

-Ton frère et toi êtes de vraies têtes de mules. Vous n'en faites qu'à votre tête. Heureusement qu'Akuma n'est pas comme vous. Marmonna–t-il.

La gorge de la plus jeune se serra. Leur père était adorable. Mais il était toujours persuadé de faire ce qui était bon pour eux, sans leur laisser d'indépendance. Et, peut–être parce qu'elle était la cadette, Akuma se laissait toujours faire. Lorsqu'elle avait besoin d'un peu plus d'argent que d'habitude, elle travaillait au restaurant familial, contrairement à Akina et son frère, qui, à son âge, essayaient d'autre petits boulots.

A la fin du repas, Akuma repartit dans sa chambre, pendant qu'elle entendait Akina et son père se disputer.

Akuma mit son casque sur ses oreilles pour couvrir le son de leurs voix. Elle sentit néanmoins les vibrations des pas d'Akina lorsqu'elle monta rapidement les marches, et claqua sa porte.

Akuma n'attendit que quelques minutes pour rejoindre sa sœur. Lorsqu'elle ouvrit la porte, celle-ci était assise sur son lit, tournant son alliance autour de son doigt, en essayant de retenir ses larmes. Akuma vint s'asseoir à côté d'elle, posant une main sur son dos.

-Papa... Papa a dit qu'il ne me croyait pas. Que j'avais inventé cette histoire de fiancé, et que cette bague, je me l'étais payée toute seule...

Les pleurs d'Akina redoublèrent. Ses doigts se serrèrent sur l'anneau d'argent. Akuma prit sa sœur dans ses bras.

-Ça ne me fait pas plaisir de vivre loin de lui Akuma... Vraiment. Mais on n'a pas le choix, et je le sais. Je me suis dit que ça serait mieux de vivre chez mes parents jusqu'à ce qu'on puisse vivre ensemble, mais...

La voix d'Akina se coupa. Akuma caressa ses cheveux, calmement, en attendant qu'elle se calme .

-Moi je te crois Akina. Je te croirais toujours. Chuchota Akuma.

Akina ne répondit pas, et enfouit son visage dans l'épaule de sa sœur.

-Akina, écoute–moi.

ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant