Chapitre 2

118 7 0
                                    

Le reste de la semaine passa lentement. Akuma resta dans son coin, à écouter de la musique et, parfois, à danser discrètement derrière le lycée. Elle s'amusait bien.

Puis vint le samedi . Le matin, elle et sa mère partirent faire le tour des clubs de danse de la ville. Il y avait plusieurs styles, et Akuma voulait tout voir. Le midi, elles mangèrent dans un restaurant en ville, avant de reprendre leurs recherches.

-Je te laisse ici alors ?

La nuit commençait à tomber. Elles s'étaient un peu éloignées du centre-ville, et le concert où Akuma voulait aller n'était pas loin.

-Oui, je vois où c'est.

-D'accord. Sois prudente, préviens-moi si tu as un problème !

-Oui maman. Ne m'attendez pas pour manger.

-Oh oui, j'avais bien compris ça !

Akuma sourit, et sa mère marcha jusqu'à la station de métro la plus proche. Elle-même se mit à marcher. Le concert ne débuterait pas avant un moment, et, selon ses prédictions, il n'y aurait pas beaucoup de gens. Son téléphone vibra dans sa poche.

« Et n'oublie pas de me dire où tu veux t'inscrire ! J'irai lundi » lui avait envoyé sa mère.

Elle lui renvoya une réponse affirmative, et arriva devant la salle de concert en plein air. Si les places n'étaient pas très chères, Akuma, en bonne spectatrice, acheta aussi des goodies, notamment un lightstick, qu'elle mit dans son sac avant de rentrer.

Comme elle s'y attendait, il n'y avait pas beaucoup de personnes dans l'arène. Elles devaient être six en tout. Akuma s'installa loin de la scène, et s'assit en tailleur en essayant de trouver comment marchait le lightstick.

Au bout de dix minutes d'attente – elle avait entre temps trouvé comment allumer le lightstick -, les lumières sur scène s'éteignirent, avant de réapparaître : le groupe était sur scène. Akuma les détailla un peu plus de là où elle était : Ils étaient sept, et chacun semblait avoir la couleur de l'arc-en-ciel. Celui en rouge – qu'elle aimait plus que bien -, s'avança.

-Bonjour à tous ! Nous sommes IDOLiSH7 ! Merci d'être venus ! S'exclama-t-il.

Akuma fit partie de ceux qui applaudirent timidement. Le groupe se positionna, et la musique commença. Akuma avait mis son téléphone à côté d'elle, pour filmer leur chorégraphie. Elle voulait s'entraîner, si elle trouvait la chorégraphie plutôt bonne, au lycée et chez elle.

Au final, elle se retrouva à agiter son lightstick rouge en rythme, pour encourager le groupe. Ils enchaînèrent sur une deuxième chanson, et elle continua en souriant.

Le concert ne dura pas très longtemps, pour la simple raison que le groupe n'ayant même pas débuté, ils n'avaient pas beaucoup de chansons. Lorsqu'ils rentrèrent, Akuma fut la première à applaudir le plus fort possible.

Les voir avait renforcé son envie de danser, de chanter... A nouveau.

Elle fut priée de sortir et s'exécuta . Il était à peine vingt-et-une heures, et elle n'avait pas envie de rentrer maintenant. Il faisait encore doux, et elle se posa vers le lac artificiel pour regarder la vidéo qu'elle avait prise. Évidemment, son téléphone n'avait pas filmé tout le concert, mais elle avait la première partie. Elle regarda plusieurs fois la vidéo, notamment les parties un peu plus complexes, avant d'essayer de les reproduire, en mettant le son plus fort, et en reproduisant la chorégraphie.

Elle dansa un petit quart d'heure, sans regarder le temps qui défilait, et reprenant un passage dès qu'elle faisait une erreur. Mais ça lui plaisait. Elle se mit ensuite à chanter par-dessus.

ℙ𝕙𝕠𝕖𝕟𝕚𝕩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant