Chapter 5//Part 1 ( A first friend? )

604 44 76
                                    

Pdv de Crystal Kennedy ( Samedi )



C'est enfin le Congé de fin de semaine. C'est-à-dire, le week-end ! Je remercie sincèrement l'industriel américain d'avoir eu l'idée de nous offrir des fins de semaine. J'en aie tellement de besoin, surtout après cette semaine qui m'a été pleine de rebondissements. C'est carrément du nouveau pour moi d'être si exténuée après une semaine d'école. D'habitude je suis toujours motivée, ne m'en lasse jamais des études et continue de bosser comme un forcené, même le samedi et le dimanche. Mais aujourd'hui, c'est complètement différent. À l'inverse de la motivation qui correspond à un élan d'énergie, je ressens une certaine démotivation sur le plan de l'étude.

En faite, Je n'ai qu'une envie!

C'est de m'affaler confortablement sur le sofa et de faire défiler chaque émission de Friends sous mes yeux en compagnie d'un magnifique pot de crème glacée, à la main. Spécialement avec un pot de glace au chocolat puisque c'est vivement ma saveur préférée. Mais malheureusement, tout de cela n'est pas possible. Je ne peux pas me relaxer ni me détendre. Surtout pas en ce moment de l'année! Je dois vraiment continuer à besogner pour ne pas échapper le ballon, puisque j'ai vraiment du pain sur la planche. Et ce, toujours sur le plan de l'étude, bien évidemment! 

C'est pour cela que présentement, je trottine avec mes fournitures scolaires étant en route  vers la grande bibliothèque municipale de mon Quartier. Elle est seulement à quinze minutes de mon domicile. J'arrive donc rapidement devant l'archive en ayant le souffle assez coupé.

La voici, la majestueuse bibliothèque désignée par le nom  Central Branch, situé à l'un des cinq arrondissements de New York, Brooklyn! J'observe par les yeux pleins d'admiration le gigantesque bâtiment.

La voici, la majestueuse bibliothèque désignée par le nom  Central Branch, situé à l'un des cinq arrondissements de New York, Brooklyn! J'observe par les yeux pleins d'admiration le gigantesque bâtiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'adore ce lieu qui recueille les mots et les pensées des auteurs. Je viens souvent ici pour plus principalement lire mais pour aussi travailler. C'est justement mon cas pour cette visite ici ! Je vais travailler. Peut- être que j'étais démotivé ce matin, à cause du fait que je boulonnais toujours à  la même endroit. Genre, toujours dans ma chambre! J'ai surement besoin d'un nouvel environnement et de voir plus de gens autour de moi qui sont bien évidemment hors de ma vie scolaire. Tout cela, afin de me faire sentir beaucoup plus vivante!


Je pousse avec force la porte d'entrée et pénètre dans la géante biblio. Je me dirige vers l'endroit que j'ai l'habitude de passer mon temps. Dans cet édifice, il existe dans leur salle plusieurs types de gammes de perceptions. Il y a le silence religieux , c'est-à-dire le grand silence, le brouhaha, autrement dit des bruits confus qui s'élève par une foule et le frémissement chaleureux. C'est exactement là où le mutisme y est présent mais pas trop. Justement, je suis dans une salle où les frémissements chaleureux sont le plus au rendez-vous. C'est assez convenable pour moi. De plus, cette pièce est vraiment agréable à consulter.

Je me sers une demi-tasse d'expresso grâce à la machine à café qui est à la disposition de tout le monde et m'installe à une table individuellement. J'attache mes cheveux en un haut chignon raté à l'aide d'un élastique noir et débute mes révisions efficacement.

WHY ?  ( The prom )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant