chapter 2//Part 2 ( The fault in our stars )

510 49 101
                                    


Pdv de Harry Styles   (  Vers la soirée )


L'halo d'éclairage de la chambre est assez convenable  et j'ai installé un cousin derrière mon dos au niveau des lombaires, pour justement respecter la cambrure naturelle de mon dos. Je porte seulement un jogging noire et mon torse est nu.

Je n'éprouve aucune envie de lire ce bouquin. Oui, puisque the fault in our stars est actuellement, entre mes mains, attendant seulement de se faire ouvrir en deux! En plus, c'est un livre typiquement écrite pour les filles. Un putain de roman d'amour !

 Décidément, Kennedy est vraiment une petite coquine, afin d'avoir le courage de lire ce genre de chose!  Je laisse échapper un soupire de découragement.  Si je fais cette lecture, c'est seulement pour réduire les risques d'Alzheimer que mon cerveau pourrait attraper. C'est une maladie neuro - dégénérative.

Je déconne, voyons!

En réalité, si je fais cette lecture, c'est uniquement pour avoir quelques similitudes littéraires avec Crystal. Parce qu'après tout, pour que je réussis ce sois-disant pari , faudrait bien que j'ai divers points en commun avec elle!  Je tourne le livre afin d'accéder à son résumer inscrit à  l'endos du bouquin. Voyons voir!


Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d'Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l'écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer. 


Wow. Avec un tel résumée, on ne peux franchement pas s'attendre à un Happy ends. Cela me convient,  parce que je préfère bien les fins dramatiques ainsi que malheureuses.

Pourquoi?

Puisqu'elles sont les plus marquantes et les plus poignantes. Selon moi, elles sont proches de la réalité, de notre civilisation, car rien n'est toujours rose. Nous vivons dans un monde complètement malade où les valeurs sont complètement dénués de sens. Il n'y a pas de fin heureuse. Ça n'existe absolument pas. Tout le monde meurt à la fin!

La vie n'est fâcheusement pas un conte de fée! 

Sans plus attendre, j'ouvre le livre et me mets à suivre des yeux l'écriture de  John Green pour but d'en savoir plus, sur l'histoire. Mes impressions sur le roman me surprennent, durant la lecture. À vrai dire, je trouve que le livre en est si excellent que j'en arrive rapidement à sa moitié. J'aime bien les métaphores larmoyantes de Gus et les personnages principaux de l'histoire sont très admirables! Assurément, Crystal a très bon gout sur tout ce qui est en rapport avec la littérature. Enfin j'imagine! En voila la preuve, en faite!

On peut dire que c'est une facette que je découvre d'elle, mais secrètement!  En moment donné, lorsque je m'avance dans la lecture, je constate que je reste plusieurs minutes étant scotché à la même page. Je relis une grande partie d'un texte et me sens distrait! 

Je mets donc le livre de coté afin d'engager une petite pause. J'attrape mon téléphone et regarde l'heure inscrit sur l'entrée de l'iPhone.

Oh bordel de merde..

Il est 4h10 du mat. Et dire que j'ai commencé la lecture que vers minuit! C'est vraiment la première fois que je tourne plusieurs pages, en quelques heures. C'est aussi la première fois que je lis quelque chose, par pur plaisir! Parce qu'effectivement, la lecture n'est pas mon truc. Je préfère beaucoup mieux former avec ma voix une suite de sons musicaux (chanter) et composer des musiques. 

WHY ?  ( The prom )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant