Jenna

2.4K 107 9
                                    

15 Juin -Jenna Stoleman


Jessi est reparti, il y a déjà une bonne heure. Je suis en train de faire quelques papiers administratifs, quand une envie de boire me vient. Je me dirige vers la cuisine, prends un verre et verse de l'eau à l'intérieur de celui-ci. Quand j'aperçois une silhouette dehors.

J'ouvre la fenêtre pour avoir plus de visibilité. Mais c'est une voix que j'entends. Une voix que je connais très bien.

-Écoute James, je vais bien, je t'assure ne t'en fait pas. Tout se passe bien ici...... Mais je t'ai dit pourquoi je pleurais......Non je n'ai mal nulle part...... Mais arrête, tu la crois vraiment capable de ça. Et puis même, ce serait bien mérité. .... Bon ok tu as gagné c'est à cause d'elle maintenant tu vas me laisser dormir oui ou non ? ..... Je te remercie... Bonne nuit à toi aussi.

Je referme discrètement la fenêtre. Elle est en pleure à cause de moi ? Et elle dit que c'était mérité. Je n'ai pas réfléchi quand j'ai fait cela, je pensais qu'elle n'allait pas tomber. Je voulais juste voir comment elle se débrouillai puisqu'elle me critiquer tout le temps. Je ne voulais en aucun cas qu'elle tombe. Et puis elle ne semblait pas ne pas avoir mal. Alors pourquoi pleure t'elle ?

La porte d'entrée s'ouvre sur Cléa. Elle est habillée d'un jogging et d'un simple tee-shirt blanc. Elle passe devant moi sans m'adresser un regard. Je prend une douche rapide et vais me coucher.

-----------‐--------------------------------------
Je me suis levé en même temps que le soleil. Je n'arrivais plus a dormir alors pourquoi rester au lit. Je suis donc en train de nourrir les chevaux. Des pas se font entendre dans l'allée, j'en déduis que c'est Cléa.

-Je peux savoir pourquoi tu fais mon travail ?Dit-elle froidement.

-Parce que j'avais envie, et puis comme ça, tu peux faire autre chose pendant ce temps-là, répondis je en continuant de verser les granulés dans les mangeoires.

-Tu essaies de te faire pardonner ?

-Quoi?! Mais jamais de la vie !! Tu crois que je fais ça pour que tu me pardonne. Mais tu rêves ma pauvre. Tu sais quoi, tiens, tu as cas la faire, dis je en lui lançant la pelle à grains.

Quand elle la reçut sur son abdomen, elle grimaçe. Je la contourne pour sortir de l'écurie.

-Tu le fais exprès, pas vrai ?Demande t'elle

Je me stoppe et me retourne pour lui faire face.

-Je te demande Pardon ?

-Hier, tu voulais que je tombe et que je me prenne les barres. Et aujourd'hui, tu me balances la pelle à l'endroit où je me suis prise les barres. Tu veux quoi me casser en deux ? Où alors me faire souffrir. Ca tombe bien, tu y es presque ! S'exclame t'elle. Est ce que je t'ai déjà blessé physique ?! Parce que je ne m'en souviens pas ! Ok, je t'en ai fait baver ! Tu peux m'en faire baver ! Mais tu ne t'ai jamais fait mal à cause de moi ! Alors tu ne le fais pas pour moi.

-Je ne savais pas qu'elle allait réagir comme ça. J'ai agi sans réfléchir, mais tu étais une bonne cavalière, je voulais juste voir si ce que tu disais était vrai. Tu me critiquais tout le temps et tu te croyais au-dessus de moi parce-que je n'avez pas les mêmes galops que toi. Mais visiblement, je vois que ton niveau a diminué.

-Ouai ! Et tu veux savoir pourquoi j'ai perdu ?! Hein ?! J'ai eu un accident de voiture il y a deux ans !!! Alors oui, je voulais toujours être au-dessus de toi et je te critiquer à chaque fois, mais tu sais pourquoi ? Parce que je voulais avoir une place dans une grande écurie !! Mais je ne l'ai même pas eu et je ne l'aurai plus jamais. Parce que ce qui me maintient debout, c'est des vis et des plaques de métal ! Tu sais que la chute d'hier aurait pu me coûter chère ! Je serais tombé sur ma jambe, je pouvais dire au revoir à l'équitation. Alors réfléchis avant d'agir ! Tu sais quoi, je termine le mois et après, je dégage ! Tu auras cas employé ta Jessi d'amour ! Dit elle avant de finir ce que j'avais commencé.

Elle a eu un accident de voiture ?

------------------‐------‐-----------------

------------------‐------‐-----------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝓙𝓮 𝓣𝓮 𝓓𝓮́𝓽𝓮𝓼𝓽𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant