Cléa

2.2K 101 3
                                    

1 juillet - Cléa Colay

J'aurai dû voir venir la chose. Mais je ne l'ai pas vu. Chose qui m'énerve. Je retourne travailler. Je dois nettoyer tout les box. Ce qui je crois va me prendre la journée.

Je prends la brouette, une fourche ainsi qu'un balai. Je commence pars l'écurie des propriétaires pour finir avec ceux de l'élevage. Je ne perd pas trop de temps vu que les chevaux sont au près. Je m'attaque donc à ma tâche.

Il doit être deux heures de l'après-midi quand tous les box des chevaux sont nettoyés. Je tire la brouette en direction du tas de fumier avant de la basculer à l'avant pour vider son contenu. Je prends direction de la stabulation à ballot pour prendre cinq balles carré, que je dispose dans la brouette.

Après avoir fait pas mal d'aller-retour, les box sont pleins. Ils sont près à accueillir les équidés. J'attaquerai les box de l'élevage après avoir mangé.
Il doit être un bon quatre heures quand je rentre à la maison dans l'espoir de me faire un petit sandwich.
Jessi doit être encore à la maison. Puisqu'elle n'est pas venue aux l'écuries depuis le temps que j'y suis. Je rentre, me déchausse avant de prendre direction de la cuisine.

Une fois la porte de la cuisine franchis, je constate qu'une assiette est mise ainsi que des couverts. Quelques plats sont disposés sur la table. Je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur des plats. J'attrape un bout de pain avant de confectionner mon sandwich.

Mon téléphone vibre dans ma poche signe de message.

De: inconnu(e)

À : vous

Jessi t'a préparé quelque petit plat. Cela lui ferait plaisir si tu pouvais goûter ses créations.
Ne travaille pas trop, je terminerai les box.

Jenna

Elle a cru que j'étais un cobaye ou quoi. Elle n'a qu'à les manger elle! Et depuis quand Jenna a mon numéro de téléphone. Je range les créations de Jessi au frigo et range l'assiette et les couverts à leur place. Jenna aura cas les manger ses création après tout, c'est sa copine elle a cas se sacrifier.

............................................................................

J'ai enfin fini ! Yes !!!! Il doit être un bon vingt et une heures. Je range mes affaires avant d'ouvrir le paddock. Les chevaux arrivent au galop, d'autres au trot, mais tous content de rentrer. Ils connaissent leurs box alors pas besoin de leurs lettres un licol. Une fois, tout le monde passé, je referme les box derrière eux.

Je n'ai même pas vu Noisette de la journée. Je passe lui faire un petit coup en lui donnant une petite friandise. Je rentre à la maison, mais seulement quand j'arrive dans la cuisine, des gloussement ainsi que quelques gémissements parviennent à mes oreilles.

Jessi est au-dessus de Jenna, elles sont en train de s'embrasser. Je racle ma gorge et les deux sursotent.

-Il y a des chambres pour faire ça !

-Ca va, on fait rien de mal, repond Jessi.

-Peut-être, mais moi, je ne veux pas voir ça, dis je en tournant les talons.

Je sors une bière du frigo, avant de décapsuler celle-ci. Je bois à la bouteille. Je monte dans ma chambre avant de m'allonger sur mon lit et de surfer sur les réseaux. Mes yeux s'arrêtent sur une publication.

Recherche acheteur.

Nous vendons un veau, il ne nous rapportera rien. Mais nous préférons le laisser entre de bonne mains. Il faut une personne qui a le temps de s'en occuper. Celui-ci n'a que dix jours.

Nous le vendons, car elle est jumelle avec un mâle donc elle a peut de chance de pouvoir porter un veau.

Si vous êtes intéressé,
Appeler le : 06. .. . .. . .. . ..

C'est urgent, partagez s'il vous plaît.

J'en ai toujours rêvé. J'appelle immédiatement. Une fois le numéro entré, je lance l'appel.

-Bonjour,

-Bonjour, je vous appelle pour l'annonce que vous avez poster. J'aimerai savoir quand je pourrais venir voir cette petite bouille.

-Des demain, si cela vous va. Le plus tôt sera le mieux nous avons pas beaucoup de temps pour elle. Sachant que sa mère n'a pas assez de lait pour les deux. Avez vous de la place pour elle.

-J'en ai ne vous inquiétez pas.

-Très bien, je vous envoie l'adresse. À demain.

-À demain.

Je raccroche, et descends à la cuisine. Où Jenna est assise, son téléphone en main. Et Jessi doit sûrement prendre sa douche.

-Jenna, demain, je peux prendre ma matinée ?

-Pourquoi ?

-Je dois aller voir un veau. Terminais-je ?

-Un veau ? Pourquoi faire un veau.

-Cela ne te regarde pas, répondis-je agacée.

-Ok je te la donner seulement si demain, tu dors à l'hôtel, Demande t'elle

-Quoi, mais ils sont super loin d'ici !

-Tu te débrouilles, je ne veux pas que tu rentres demain soir.

-Pourquoi ?

-Cela ne te regarde pas, dit elle en souriant.

-Si je dérange la nuit, j'ai cas, prendre une chambre d'hôtel définitive, dis je d'une voix amère.

------------------------------------------------------

------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝓙𝓮 𝓣𝓮 𝓓𝓮́𝓽𝓮𝓼𝓽𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant