Ruby parle avec son frère de Poudlard.
- C'est magnifique là-bas. Promet moi de ne rien faire de débile s'il te plaît., dit le frère.
- Promis Dray.
- Et aussi et surtout ne t'approche pas de Potter.
- Quoi?! Il y a LE Harry Potter ?
- Oui, mais il se croit tout permis sous prétexte qu'il est "le survivant".
- D'accord, promis.
- Est-ce que tu as des questions ?
- Euh... Oui. J'aimerais savoir s'il y a une salle de gym avec des enceintes pour mettre de la musique ?
- Il y a peu de chance, désolé.
- Ah zut! J'irai voir le directeur pour lui en parler.
- Si tu veux mais c'est un vieux schnock.
- Ouais mais je pense qu'il n'y a que lui qui pourra m'aider, ou peut-être parrain?
- Notre parrain n'est que professeur. Certe, on a le même mais il ne faudra pas que tu ailles le voir beaucoup pour ta "couverture".
- D'accord. Comment réagirais tu si je n'étais pas Serpentard? Je ne vous ressemble pas, je suis pas sûr d'être dans la même maison que toi...
- Ce n'est pas grave si tu n'es pas dans la maison que moi. Le pire serait si tu vas à Gryffondor, là je pense que se sera dur pour être loin de saint Potter...
- D'accord je demanderai à ne pas aller à Gryffondor, mais en même temps ma marraine est la directrice de cette maison...
- La vie est compliqué.
- Oh zut!Le frères et la sœur continuent à parler. Drago voit qu'il est temps de manger. Il prépare à manger pour sa sœur. Il va ensuite la coucher.
Les jours passent. Ruby reste dans l'appartement avec sa mère et parfois son frère.
Le jour de la rentrée est enfin arrivé. Ruby saute sur place.
Elle a déjà préparé ses affaires et les a revu, rerevu,... Elle monte dans le Poudlard Express.
Elle se met seul dans un compartiment.
Une fille lui demande si elle peut venir. Ruby accepte.
- Bonjour, comment t'appelles tu?, demande la jeune Ruby.
- Je m'appelle Emma. Je vais mettre les point sur les I tout de suite. Je suis une sang-pur. J'irai à Serpentard. Je n'accepterai pas de parler à une sang-mêlé ou une sang de bourbe. Et toi, comment t'appelles tu?, répond l'inconnue.
- Je m'appelle Ruby. J'espère aller a Serpentard aussi. Je suis une sang-pur mais j'ai été élevé par des moldus parce que mes parents mon caché.
- Pourquoi des moldus?
- Je... Je n'ai pas le droit d'en parler.
- Ah d'accord ! Si tu veux, on peux être amie?, propose Emma, en tendant sa main.
- Ça me va., répond Ruby en serrant la main de sa nouvelle amie.Les deux jeunes filles parlent durant tout le chemin.
Arrivé à Poudlard, Ruby espère voir son frère qui sort. Elle le voir et lui fais un coucou discret, au quel le garçon répondit par un sourire.
Emma et Ruby montent dans une barque avec un grand monsieur qui c'est présenté comme Rubeus Hagrid. Il y a une autre fille qui est monté avec nous. Elle est bizarre. Elle est blonde, comme moi et Emma.
- Bonjour, comment t'appelles tu ?, demanda la jeune Malfoy.
- Je m'appelle Luna, et toi?, répond la troisième blonde.
- Moi c'est Ruby et elle c'est Emma.Les trois blondes et Hagrid continuent à traverser le lac en silence sur la barque.
Les nouveaux premières années grimpent les escaliers. Une dame avec un chignon poivre et sel strict arrive.
- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette partition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune
d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Mettez-vous en rang et suivez-moi, dit le professeur aux élèves.Elle les fais rentrée dans la grande salle. Elle regarde la petite Ruby. C'est sa filleule, ça l'a toujours étonné le fait que les Malfoy lui demande d'être là marraine de leur fille. Minerva s'est dit qu'ils voulaient que leur fille aille du "bon côté" de la magie.
Les élèves attendent qu'on les appellent pour aller s'asseoir sur le tabouret.
Soudain le chapeau tout rabougrie se met à chanter.
- Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !Toute la salle applaudie.
-----------------------------------------------------------
Parfois mes titres de chapitres peuvent être énigmatique. J'aime bien les faire comme ça. Il y en aura qui peuvent aller loin. C'est "normal", désolé d'avance.
J'espère que ce chapitre vous plaît. N'hésitez pas à dire votre avis.
VOUS LISEZ
Jaune Ruby [Semi Fini]
FanfictionEt si Drago avait une petite soeur caché ? Je vais vous parler de l'histoire de Ruby, la petite sœur de Drago. Elle n'a pas été élevé comme Drago et à une vision de la vie complètement différente... On lui a appris qu'elle devrait grandir et de mari...