Chapitre 8 : un deuxieme frère ?

604 26 4
                                    

Ruby finit de manger. Cédric arrive à ce moment. Ruby se dépêche de partir.

Malheureusement pour elle, il la voit. Ruby court en espérant le semer. Cédric comprend son idée. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il connait bien le château. Il la rattrape donc.

- Ruby, on doit parler., dit Cédric.
- Je ne veux pas!
- Tu n'as pas le choix.
- Si, je ne veux pas.
- Arrête, on dirait une enfant.
- Peut-être que je le suis encore. J'ai grandis mais je n'ai pas eu le choix. J'ai du me cacher. Alors là, si, j'ai le choix.
- Non, il faut parler. Tu ne peux pas m'éviter encore longtemps.
- Je m'étais pourtant très bien débrouillé jusque là.
- C'était nul.
- Mouais, bon dis ce que tu veux que je puisse partir après.
- Je veux m'excuser d'avoir réagi comme ça. Drago est connu pour lancer des pics. Il déteste les né-moldu et les sang-mêlé. Il passe son temps à lancer des pics à tout va. Après il fait le tout sage devant les professeurs.
- Ce n'est pas possible.
- Si, il a peut-être une tête d'ange mais c'est vrai.
- Je ne peux pas le croire.
- Pourtant c'est vrai...

Ruby commence à pleurer. Cédric lui fait un câlin et essaye de la consoler. Il la prend comme une princesse et l'emmène dans la salle commune.

Ruby reste à pleurer et ne réagit pas à ce que fait Cédric. Il vient de faire comme un grand frère.

Depuis le début de l'année (c'est-à-dire quelque jours), il est comme un grand frère. Il l'accompagne, la conseille. C'est tout ce qu'aurait fait Drago si elle pouvait être Ruby Malfoy, mais malheureusement elle est Ruby Roy.

Tout ce qu'elle veut à ce moment c'est avoir la vérité. Elle ne peut pas imaginer que son grand frère fait ça. Elle se sent comme trahis.

Les deux Poufsouffles passent la nuit comme ça. Ruby est la première qui s'est endormie. Cédric se laissa s'endormir quand il vit que Ruby dormait.

Ruby se réveille doucement. Elle se rend compte qu'elle s'est endormie sur Cédric. Elle rougit.

Elle toussotte. Cédric se réveille en sursaut. Il regarde autour de lui. Il rougit quand il vit Ruby.

Elle se lève et propose à Cédric d'aller manger le petit-déjeuner. Il accepte avec joie.

Les deux se séparent pour se préparer. Ils vont manger ensemble. Ils prennent le temps. Ils discutent tranquillement.

La journée de cours se passe tranquillement. Après la botanique et l'astronomie, Ruby va faire de la gym.

Elle a hâte d'être le lendemain. Elle va enfin avoir sa première leçon de vol.

Le vendredi matin, Ruby se lève heureuse. Elle se prépare. Elle va dans la salle commune. Elle vois Cédric. Il est encore là.

- Bonjour Cédric.
- Bonjour Ruby.
- Pourquoi est tu encore là ?
- Je me lève toujours tôt. Et toi?
- Je vais avoir ma première leçon de vol aujourd'hui. Je suis trop contente.
- Je comprends. Moi je trouve ça génial, les sensations et tout et tout. Le mieux c'est quand après on peut faire du quidditch.
- J'aimerais bien en faire.
- Tu ne peux pas. Tu es en première année.
- Malheureusement...
- Je suis sûr que tu pourras en faire l'année prochaine.
- Moi aussi, je l'espère.
- Je propose à l'estomac sur patte qui se nomme Ruby d'aller manger.
- Je suis d'accord mais juste un truc.
- Ah...

Ruby lui fait la bise.

- Voilà, on se dit bonjour comme des amis., dit Ruby

Les deux rougissent.

- Bon, on y va?, demande l'estomac sur patte.
- Je suis d'accord.

Les deux vont manger.

Ruby va au lieu de son cours de vol. Luna la retrouve quelques minutes plus tard.

- Alors, avec ton petit copain ça va?, demande la Serdaigle.
- Mais je n'ai pas de petit copain !!, réplique la Poufsouffle.
- Alors qui est le garçon avec lequel tu passes tout ton temps.
- Je ne passe pas tout mon temps avec lui. La preuve? Il n'est pas là. C'est juste un ami.
- Ouais, c'est ça. Si tu veux que je te crois, tu peux te mettre le doigt dans le nez et jusqu'au coude.
- Mais c'est vrai!!

Les deux jeunes filles parlent de Poudlard, de leur rentrée, d'un peu de tout. Les autres élèves arrivent. Mme Bibine arrive aussi.

- Bonjour tout le monde! Bienvenue à votre première le leçon de vol.
Qu'attendez vous pour vous mettre à gauche de votre balai et dire "debout".

Ruby se mit à gauche de son nimbus 2001. Ses parents en avait acheté un pour elle, en plus de pour son frère et son équipe de quidditch.

Dès qu'elle dit "debout", le balai se lève. Elle tient son balai.

- Quand vous avez réussi, vous montez dessus décoller de quelques mètres et vous revenez sur terre après., explique Mme Bibine.

Ruby fais ce que la professeure venait d'expliquer. Elle réussit colle si c'était une seconde nature.

La jeune Malfoy est heureuse. C'est génial de voler !

- Madame?, appelle Ruby.
- Oui miss Roy ?
- Est-ce que je peux voler un peu plus haut?
- Je vais dire oui mais c'est exceptionnel ! Normalement, je ne fais jamais faire ça dès le premier cours. Tu te débrouilles très bien donc je peux faire une exception.
- Merci beaucoup madame.

Ruby commence à s'envoler. Elle s'envole un peu plus haut. Elle s'amuse. Elle a l'impression d'être libre de pouvoir faire ce qu'elle veut. La sensation de voler est genial.

Elle redescend. Ruby essaye d'aider Luna qui galère avec son balai.

Durant le cours plusieurs élèves se retiennent de casser leur balai. Certains élèves s'énervent car ils n'arrivent même pas à faire décoller leur balai. Alors que Ruby a réussi du premier coup.

Ruby décide d'aller aider tout le monde. Finalement, tout le monde réussit à décoller un peu. Elle est fière. Elle se dit qu'elle a réussi à voler et qu'elle a réussi à aider les autres.

Le cours se finit tranquillement. Ruby va déposé son balai dans sa chambre. Elle va faire ses leçons. Elle décide d'envoyer un hibou à Emma. Elle veut lui parler et qu'elles essayent ressemble leur idée.

Elle envoie aussi un hibou à son frère.

Jaune Ruby [Semi Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant