Chapitre 19 : coups d'éclats

305 14 4
                                    

- D'où tu me parles sur ce ton?, questionne Drago.
- Euh, ce n'est parce que dans ta maison les élèves te respectent qu'il faut que tu prennes la grosse tête, réplique Ruby du tac au tac.
- Le surnom que tu as trouvé pour Drago est génial, euh...
- Je m'appelle Ruby.
- Ruby, c'est bien que tu essayes de t'intégrer dans notre maison pour ton amie, mais Drago est une sorte de chef de maison, explique Pansy.
- Il y a les préfets pour ça, réplique Ruby.
- Les préfets dont leur boulot mais Drago a une autorité. C'est un sang-pur. Sa famille est puissante. Il est donc respecté de tous.
- Donc si je résume sous le prétexte du sang il a tout les droits. Et qui vous dis que je ne viens pas d'une grande famille moi aussi? Qui vous dis que je n'ai pas un "sang-pur" comme vous aimez dire? Et surtout d'où vous jugez les gens comme ça sans les connaître ? En arrivant je pensais pas trouver des gens comme ça. Je pensais que vous étiez gentil, que Poudlard était une grande famille, mais non. Vous gâchez une partie du rêve de Poudlard. Vous pensez que vous avez les même droit que les blancs pendant l'esclavagisme.

Devant les têtes des gens, Ruby comprend qu'il va falloir tout leur expliquer.

- Pendant l'esclavagisme, les blancs se croyaient au-dessus de tout comme les sang-pur pour vous. Les noirs étaient soit rejeté soit maltraiter et devaient faire le sale boulot, comme les né-moldu pour vous. Et les métisse ou sang-mêlé n'était pas accepté des blancs. Ils étaient aussi rejeté. Vous dites que les moldus ne sont pas intelligent mais vous êtes en train de faire la meme chose qu'eux il y a quelques centaines d'années. Eux ont su faire face et vive presque en harmonie peu importe leur couleur de peau. Je suis d'accord avec vous sur le fait que vous n'êtes pas égaux à eux mais contrairement à ce que vous pouvez penser vous n'êtes pas supérieur à eux mais bien inférieur. Je ne veux pas rester avec des gens qui ont des philosophies de personnes des temps modernes. Les gens il faut ouvrir vos esprits. On est dans l'époque contemporaine. Il faut changer vos mentalités.

Pendant tout son discours Ruby avait peu a peu monter le son. Elle était maintenant en train de crier. Tout le monde c'était peu à peu arrêtée de manger pour l'écouter.

- Heureusement, tout le monde n'est pas comme vous. Une partie des gens sont ouvert d'esprit. J'espère que vous changerez et que vous allez ouvrir vos esprits. Vous vous fiez à quelque chose que vous ne voyez pas. Qui vous dis que Drago ne ment pas et est un né-moldu ? Qui vous dit que tout le monde est pas né-moldu ? Moi, je vous dis que vous avez une philosophies digne des pires dictateurs. Sur ce je vous laisse à l'époque des dinosaures et je reviens sur terre et à la bonne époque.

Ruby part en colère. Elle se rend compte que tout le monde l'a entendu.

"Je m'en fou. J'ai dis ce que je pensais.", pense-t-elle.

Emma s'excuse auprès de sa table et rejoins son amie.

Elle finit par rattraper sa meilleure amie dans sa salle de gym.

- Non, Ruby. Je ne te conseille pas de faire de la gym. Tu es énervé, dit Emma.
- Tu as peut-être raison.
- Est-ce que tu pensais vraiment tout ce que tu as dis?
- Oui, je n'ai fais que comparer les sorciers aux moldus comme c'est fait mais là les sorciers ne sont pas avantagé.
- Je comprends ton point de vue. Je pense que je vais penser comme toi maintenant. J'avais quelque réticences au début mais ton discours de tout à l'heure a finis de me convaincre.
- Contente du résultat. Si seulement ça pouvait avoir marcher pas que pour toi mais pour tout ceux qui pense comme Pansy et tout le tralala.
- J'espère aussi.
- Bon, je pense pas qu'ici on puisse bien dormir.
- Tu connais un endroit où on pourrait dormir?
- Oui, je connais une salle qui fait apparaître ce qu'on quand on en a besoin. Je n'en ai parlé à personne. Je préfère garder se secret pour moi et maintenant ce sera un de nos autres secrets, entre nous.
- Je suis d'accord. Allez montre moi où est cette salle.

Ruby suit Emma. Emma passe trois fois devant un mur.

- Tu es sur de ce que tu fais, demande Ruby.
- Oui, t'inquiètes.

Au bout de la troisième fois une porte est apparu.

Les deux amies entrent dans une magnifique chambre violette, avec une table de chevet entre les deux lit une place.

- Soirée entre filles, crit Ruby en sautant sur le premier lit venu.
- Je suis d'accord, dit Emma en sautant sur l'autre lit.
- Par contre, j'ai pas beaucoup mangé.. viens on va dans les cuisines chercher à manger.
- Je veux bien mais c'est où ?
- Attend, il est quel heure?
- Dans cinq minutes c'est le couvre-feu.
- Ça passe, on a le temps. Viens suis moi.

Ruby court dans le château jusqu'au cuisine. Elle entre avec Emma.

Des elfes les accueillent avec plaisir.

- Que voulez vous?, demande un elfe.
- Juste quelques trucs à grignoter pour une soirée entre filles, explique Ruby.
- D'accord, attendez dix minutes.

Dix minutes plus tard, l'elfe revient avec un grand plateau rempli à rabord.

- Merci beaucoup, dit Ruby.

Les deux filles repartent dans leur chambre pour la nuit.

- Je pense que je vais sécher les cours pendant les deux jours qui viennent je pense, dit Ruby.
- Mais pourquoi ?
- Je ne suis pas prête à supporter les regards des gens, encore moins celui de mon frère. C'est mieux si je me fais oublier. Je veux pas aussi être la cible de la vengeance des Serpentards que j'ai visé.
- D'accord. Tu vas rester là ducoup ?
- Oui, j'irai dans ma salle de gym quand tout le monde sera en cours.
- Je reviendrai ici alors.
- Tu n'es pas obligé tu sais?
- J'ai envie de te voir, on est amie quand même.
- Bon d'accord si tu veux.
- Allez il faut se coucher. J'ai cours demain moi.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit.

-----------------------------------------------------------
J'ai présenté en quelque sorte une théorie. J'ai eu cette idée de théorie seule. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, cette théorie existe donc surement sur internet.
Je n'ai donc en aucun cas plagié une théorie ou quelque chose comme ça.

Désolée de l'absence

Jaune Ruby [Semi Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant