Dans le manoir Malfoy, les parents de Ruby et Drago viennent de recevoir la lettre de ce dernier.
Père, mère,
Je vous écrit cette lettre rapidement pour vous dire que Ruby a besoin de notre présence. Elle a besoin que l'on soit avec elle.
Ce soir, je l'ai retrouvé dans sa salle de gym en pleure. Je l'ai réconforté.
Elle a besoin d'en parler à quelqu'un. Est-ce qu'elle pourra venir au manoir pendant les vacances de Noël ? S'il vous plaît.
Il y a un autre problème. Dumbledore sait que Ruby a une famille de sorcier et qu'elle a été élevé par des moldus. Il veut savoir qui est sa famille de sorcier. Il lui a posé des questions. Il est trop curieux ce vieux schnock.
Et aussi, je sais pas si Severus l'a dis pour elle mais elle en couple avec un garçon de la même maison et de la même année qu'elle. Il s'appelle Maxime Monod.
Je ferai tout pour la protéger.Drago Malfoy, votre fils.
- Lucius, qu'en penses-tu ?, demande Narcissa.
- Je ne sais pas. Dans un premier temps, je pense qu'elle pourra venir pour Noël mais qu'il faudra prendre des précautions. Deuxièmement, je ne pense qu'elle puisse en parler à quelqu'un. Pour finir, il faut faire des recherches sur ce Monod.
- Je suis d'accord mais je pense qu'elle pourrait en parler à quelqu'un.
- Je ne suis pas sûr.
- Allez, peut-être pas à ce Monod mais pourquoi pas à son amie de Serpentard dont Drago nous avait parlé dans une de ses précédentes lettres ?
- C'est une possibilité. Elle a les mêmes idées que nous. Elle est pour les sang-pur. Je vais y réfléchir. Après ses parents ne sont pas mangemort...
- Mais ils sont pour les sang-pur...
- Oui tu as raison. Je vais accepter qu'elle en parle à son amie.
- Merci chéri.
- Tu écris la lettre.De son côté, Ruby se réveille dans le lit de la chambre invité de son parrain. Elle se lève et va dans le salon. Elle est déjà venu ici dans le passé.
- Bonjour parrain.
- Bonjour Ruby.
- Qu'est-ce que je fais là ?
- Drago t'a ramené ici après que tu te sois endormie dans ses bras. Et j'ai soigné ta cheville.
- Merci parrain.
- De rien. C'est pas que je veux te chasser mais il faut que tu aille rejoindre ton petit ami, il a su s'inquiéter.
- Ah oui! J'y vais. À plus, bonne journée !
- Bonne journée à toi aussi.Ruby court dans le château. Elle se dépêche d'aller dans la grande salle.
- Où était tu?, demande Maxime inquiet.
- Je... J'étais dans la salle de sport, répond la concerné.
- D'accord.
- Vous avez bien dormi?
- Moyen, j'étais inquiet pour toi et toi ?
- Ça va.Les deux amoureux mangent en se disant des mots d'amour.
Cédric arrive peu de temps après avec ses amis.
- Salut les amoureux, dit-elle.
- Bonjour Ced, répond Ruby.
- Bonjour Cédric, dit Maxime.
- Comment ça va les deux tourtereaux ?, demande Cédric.
- Ça va, j'ai juste été inquiet parce que mon chaton a dormi dans sa salle et n'avais prévenu personne, explique le jeune Poufsouffle.
- Ruby, pourquoi tu t'es endormi dans ta salle?, demande Cédric.
- J'étais fatigué et après Dumbledore m'a posé des questions sur la famille. Le problème c'est que ma famille est loin et me manque. Ça m'a rappelé des souvenirs. Il est parti et j'ai pleuré puis j'ai finis par m'endormir, explique Ruby.
- Je comprends, dit Cédric.
- Bon on arrête de parler de chose triste et on parle de truc plus joyeux, s'exclame Ruby.
- Je suis d'accord, répond son copain, êtes-vous heureux de vos cours de ce matin?
- Bien-sûr ! On a potion, dit Ruby avec le sourire.
- Euh... On a pas la même définition des choses qui rendent heureux, dit Maxime.
- En fait, le problème n'est pas tant la matière mais plus le professeur. Il ne fait rien pour qu'on aime le cours. En soit j'aime bien la matière, explique Cédric.
- Vu comme ça, tu as peut-être raison Cédric, répond Maxime.
- Bon, on y va. J'ai pas envie d'arriver en retard, dit Ruby.
- Ok, madame la chef, répond en rigolant Maxime.
- C'est sérieux Maxime, réplique Ruby en lui donnant une petite tape.Elle commence à se lever de table quand un hibou arrive.
- Attention Ruby, il y a un hibou, cri Cédric.
Ruby se dépêche de récupérer la lettre au passage.
- Pour Ruby, lit-t-elle.
- Allez ouvre là, s'écrit Maxime.
- Je l'ouvrirai plus tard parce que si on continue comme ça on va être en retard, réplique-t-elle.Elle commence à aller en cours. Maxime se dépêche de la rejoindre pour y aller avec elle.
Ils arrivent juste à temps.
Le professeur Rogue fait entrer les élèves dans la classe.
Ruby et Maxime s'assoient ar côté.l'un de l'autre.
- Vous faites la potion expliqué au tableau et vous trouverez le nom de cet potion par la même occasion. Vous ferez cette potion seul. Si j'entends autre chose que les mouches voler ou le bruit de préparation de la potion, la personne qui sera à l'origine de ce capharnaüm sonore..., commence Rogue.
Certains élèves firent une tête bizarre.
- ... Si vous préférez ce désordre sonore, cette perturbation sonore, sera punis en heure de colle, pendant une semaine. Est-ce bien clair?
- Oui, monsieur, répond la classe en même temps.Ruby se dit que "capharnaüm sonore" est un peu abusé mais elle se souvient que c'est son parrain quand il veut le silence chaque bruit est une sorte d'épreuve. Enfin bref, elle s'en fou parce qu'elle travaille toujours en silence.
A la fin du cours et donc de la matinée, Ruby se dépêche d'aller manger.
Dans la grande salle, elle se dépêche de commencer à manger avant que quelque chose ou plutôt quelqu'un qui ressemble à un jeune Poufsouffle vienne l'embêter pendant qu'elle mange.
Quand le jeune Poufsouffle en question (qui n'est autre que son copain) arrive, elle a déjà commencé à manger.
Il commence à rire en la voyant.
- Tu n'as pas le droit de te moquer ou de rire. Le repas c'est un temps sacré, rétorque-t-elle.
- Oui, je te crois désolé. C'est juste quand te regardant manger, je me demande depuis quand tu n'as pas manger.
- Depuis hier matin, parce que j'ai passé la journée dans ma salle de gym.
- Ah oui, c'est vrai. Profite alors. Moi je n'ai pas faim. Je vais dans la salle commune. Tu viendras quand tu auras finis.Ruby passe donc son repas avec Cédric et les joueurs de l'équipe de quidditch. Ils parlent des matchs et des entraînements.
Ruby profite du chemin vers sa salle commune pour ce mettre dans un coin et lire sa lettre. Elle ouvre sa lettre et commence à lire.
-----------------------------------------------------------
Nouveau chapitre. J'ai pas pu le publier plus tôt désolée.
VOUS LISEZ
Jaune Ruby [Semi Fini]
FanfictionEt si Drago avait une petite soeur caché ? Je vais vous parler de l'histoire de Ruby, la petite sœur de Drago. Elle n'a pas été élevé comme Drago et à une vision de la vie complètement différente... On lui a appris qu'elle devrait grandir et de mari...