Chapitre 5 : la famille Poudlard a une petite gymnaste

752 34 7
                                    

Ruby se lève. Elle remet ses chaussures. Elle cours dans le bureau du directeur qui est pratiquement à l'autre bout du château. Sur son chemin, elle croise son frère mais elle a pas le temps. Il est un peu sur son chemin donc elle le pousse.

Drago se met en rogne et commence à crier pour faire croire qu'il est en colère mais il ne l'est pas du tout. Il sait que sa sœur n'aurait pas fait ça sans raison donc il ne lui en veut pas. Il le fait juste pour sa réputation. Qu'est-ce qu'aurait dit les gens s'il n'avait rien dit ?

Ruby de son côté continue de courir. Elle arrive enfin au bureau du directeur.

- Je suis là, monsieur le directeur., dit Ruby.
- Vous avez été rapide.
- Je sais. J'aime bien courir. J'ai donc sprinté jusqu'ici.
- Suivez-moi, je vais vous montrez la salle.

Le directeur m'emmène devant une salle.

- Il faut que vous sachiez que les enceintes sont magiques. Vous n'avez qu'à dire le titre de la chanson et elle passera.
- Super, merci beaucoup !
- Mais de rien.

Le directeur est amusé devant la joie de cette petite fille.

- Vous êtes un peu comme une mamie gâteau mais version papi et vous êtes le directeur de l'école., dit la gymnaste.
- Oui, si vous voulez miss.
- C'est vrai. Poudlard est comme une famille. Vous êtes le grand-père, les professeurs sont vos enfants, eux-mêmes sont un peu comme nos parents. Le professeur Rogue est le père des Serpentards. La professeure McGonagall est la mère des Gryffondor. La professeure Chourave est la mère des Poufsouffles. Le professeur Flitwick est le père des Serdaigles. Enfin bref vous avez compris.
- Effectivement, vu comme ça.
- Il faut voir les choses avec un peu de philosophie., répond la jeune gymnaste.
- Oui, c'est une bonne idée. Voir les choses avec encore plus de philosophie.
- Ça permet de relativiser,...
- De simplifier les choses,...
- C'est mieux quoi.
- Oui, bon. Je vous laisse miss.
- Bonne soirée monsieur.
- Bonne soirée miss.

Ruby fis le tour de la salle. Elle était comme elle l'avait imaginé. Elle choisit la chanson wake me up before you go-go. Je commence à danser comme une folle.

Ruby fait une liste d'attente de chanson. Elle commence a s'échauffer.

Elle fais cinq minutes de course. Puis elle va sur le praticable. Elle fais des allé-retour dans la longueur, en faisant des monté de genoux, des talons aux fesses, cloche pied,...

Après trente minutes d'échauffement, elle commence à retravailler ses éléments au sol puis à la poutre, au saut et enfin à la barre.

Pendant ce temps, Drago est inquiet de ne pas voir sa sœur à sa table ni ailleurs. Rogue et McGonagall se demandent aussi où elle peut être.

- Professeur, savez-vous où peut être miss Roy ?, demande Minerva à Albus.
- Je pense savoir. Elle n'a pas du voir le temps passer., répond le directeur entre deux bouchées.

Le directeur expliqué aux deux professeurs où est la salle de gym de Ruby.

Ils se rassurent et se disent qu'elle est là-bas et que le vieux fou a raison.

À la fin du repas, Drago laisse ses amis en plan et cours voir son parrain.

- Severus, est-ce que tu sais où est Ruby ? Je ne l'est pas vu au repas, je suis inquiet., demande le prince des Serpentards.
- Oui, elle est en train de s'entraîner à faire de la gym.
- Ah, je comprend mieux...

Severus accompagne Drago jusqu'à l'entrée de la salle.

Drago entre et voit sa sœur en train de s'entraîner. Il court vers elle. Il lui fais un câlin.

Ruby venait de tomber de se barre n'ayant pas réussi son soleil. Elle commençais à se dire qu'il fallait qu'elle aille manger.

- Tu m'as fais si peur !, dit le frère.
- Mais pourquoi ? Je ne suis pas là depuis longtemps.
- Euh... Si! Le repas est finis.
- Oh non! J'ai faim moi!
- Suis-moi, on va passer par des recoins secrets et je vais t'emmener à l'appartement de Severus.
- Super!

Ruby suit son frère. Plusieurs fois, ils se cachent dans un coin sombre parce qu'ils voient des élèves.

Ils arrivent enfin devant l'appartement de leur parrain. Ils frappent la porte en même temps.

- Dumbledore repartez. Je ne veux plus vois voir!, dit une voix à travers la porte.
- Ce n'est pas lui!, répond Drago.

Severus ouvre la porte. Il est surpris de voir les deux jeunes Malfoy à sa porte.

- Entrez! Désolé, je croyais que c'était Dumbledore. Qu'est-ce que vous faites ici ? Et ensemble ?
- J'ai passé trop de temps dans la salle de gym. Et comme le repas est finis et que j'ai faim, on s'est dis comme tu as un appartement ici, t'as forcément une cuisine et donc à manger. Tu veux bien me faire à manger?
- Oui bien-sûr, la petite Ruby.
- Je t'ai déjà dis de pas m'appeller comme ça !
- Allez suivez-moi ! Vous allez m'aider à faire à manger.
- D'accord... Monsieur j'apprends à faire des soupes aux gens., se venge Ruby.

Ruby sait qu'en disant ça, elle va mettre en rogne son parrain. Elle l'adore mais elle en a un peu marre qu'il la traite de petite.

- RUBY!!
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a mon parrain adoré ?, répond l'appellée.
- Répète un peu ce que tu viens de dire.
- mon parrain adoré ?
- Ce que tu as dis avant.
- Que je t'adore?
- Mais tu n'as pas dis ça !
- Ah bon je croyais.
- Tu ne m'aurais pas appelé "Monsieur j'apprends à faire des soupes aux gens"?
- Moi?! Non, jamais. J'oserais te mettre en colère.

Pendant ce temps Drago rigole dans son coin.

Severus er Ruby ont préparé une bonne pizza avec beaucoup de fromage dessus et une autre avec de la mascarpone et du Nutella.

Ruby mange tout. Elle laisse quand même son parrain et son frère goûter un peu mais pas trop quand même.

- Merci parrain ! T'es le meilleur de tout les parrains de l'univers !, dit Ruby en faisant un câlin au concerné.
- Je confirme !, dit son frère en se rajoutant au câlin.

Ruby fais un clin d'oeil à son frère. Ils font tomber leur parrain.

- ATTAQUE DE GUILIS !!, crient les enfants.

Une bataille de guilis s'en suis. Les deux jeunes sortent et commencent le chemin vers leur salle commune.

-----------------------------------------------------------
N'hésitez pas à dire votre avis💛

Jaune Ruby [Semi Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant