Sentence

3.5K 106 10
                                    

Après avoir lamentablement échoué sur Midgard, grâce à mon super frère : Thor et ses nouveaux amis se surnommant les "Avengers". Je me retrouve de retour sur Asgard, mais pas dans les conditions de d'habitudes. Déjà avant j'étais enchaîné et muselée. A peine je mets les pieds au Bifrost qu'on remplace mes chaînes par des plus lourdes et qui peuvent neutraliser mes pouvoirs. Il me retire mes pouvoirs ! C'est pathétiques, si j'aurais voulu, je les aurais déjà utilisé pour m'échapper de Thor et des autres. Le grand Dieu du Tonnerre me pousse légèrement à l'épaule pour que j'avance sur le pont arc-en-ciel menant à la cité. Je suis obligé de marcher pendant que eux, Thor et quelques soldats sont à cheval. Je vois du coin de l'œil que Thor me regarde avec de la pitié. Je ne lui prête aucune attention et j'évite tout regard avec lui.

A peine nous entrons dans la cité que je peux entendre des émeutes provenant d'Asgard. Ma muselière les empêches de voir mon sourire.

Thor : Pourquoi sont-ils ici ?

"Odin a fait part du retour de Loki."

Thor : Je veux qu'ils partent tous. Mon frère n'est pas un animal de foire.

"A vos ordre !"

Nous nous arrêtons donc devant les grandes portes. Thor voulait m'éviter une "humiliation". Je suis déjà humilier depuis bien longtemps Thor, l'aurais-tu oublié ? Je ne suis pas un Asgardien, mais un Jötuns ! Un Géant de Glace, le monstre des histoires qu'on raconte aux enfants le soir. Je suis un projet qui n'a plus aucune importance à l'œil du père de toute chose. Je suis humilié, oublié, déshonoré. Personne ne m'a jamais aimé et personne ne m'aimera ; je suis un monstre. Je n'ai aucune famille, je suis seule. La seule personne qui peu me comprendre et encore le faire aujourd'hui ; c'est Frigga. Celle qui a partagé sa magie avec moi, celle qui ma toujours traité avec amour et tendresse, contrairement à Odin. Lui il ne faisait que m'obliger à me battre ; contre Thor ou d'autres Asgardiens. Je déteste cela ! Je préfère rester au calme, loin de toutes ces guerres.

Même si je souhaitais conquérir Midgard pour prouver à tous que j'étais capable de gouverner, je voulais le faire pour Odin. Mais peu importe à présent. Nous avançons dans les rues de la cité vidée de tout ces habitants comme à demandé Thor. Je sens tout de même de nombreux regards me regarder. Je garde la tête basse, épuisé par les futurs jugements, reproches et sentences que je vais recevoir. Les portes du palais s'ouvrent, nous laissant entrer. Thor descend de son cheval blanc et m'amène j'imagine dans une cellule. Nous passons dans des couloirs privés menant aux prisons dans la plus grande discrétion. Une cellule m'était réservé prêt des escaliers menant au palais lui même. Une fois poussé dans cette misérable cage, Thor me retire cette muselière qui commençais à m'agacer. Mes chaînes me sont également retiré, un énorme poids m'est retiré ce qui me soulage. Thor reste avec moi dans ce misérable carré blanc, avec de large vitre dorée et transparente ; un champs de force.

Thor : Je suis navré mon frère, mais tu dois rester ici jusqu'à ce que père décide de faire ton jugement.

Moi : Oui... Odin, ton père pas le mien Thor. Je n'est pas besoin d'un procès, je sais comment ça va ce terminer.

Thor : Je sais ce que tu penses, mais il est hors de question que cela arrive, pas à toi mon frère.

Moi : Je ne suis pas ton frère ! Crachais-je droit dans les yeux. Et je préfère encore être tué que de vivre en sachant que ma vie n'a été que mensonge !

Thor resta devant moi passible, silencieux, il avait bien envie de me répondre, mais il savait très bien que cela ne servirai à rien. Il finit par quitter ma nouvelle demeure, temporaire. Je n'ai qu'un lit en fer, et une misérable chaise en bois. Je n'en attendais pas plus d'Odin, j'en attendais moins au contraire.

Les heures passent, il me semble qu'il faisait nuit, puisque j'entendais parfaitement les ronflements et les soupirs des gardes et des autres prisonniers dans les cellules voisines. Je vois du coin de l'œil, une jeune femme blonde passer à toute vitesse par l'escalier menant au palais. Elle avait l'air jeune pour avoir été posté ici, ce n'est pas un endroit pour une femme. Et que faisait-elle dans les prisons à cette heures si, de plus seule ? Voilà un sujet de réflexion intéressant.

Je fus brusquement sorti de mon silence et de ma tranquillité par des gardes, je vois les mêmes chaînes que la dernière fois, je soupir en m'imaginant encore les avoirs sur le dos. Nous marchons tranquillement dans le palais, il devait être tôt le matin vue la lueur du ciel et du peu de personne que je vois. Tant mieux, je ne voulais aucune remarque, ni voir des personnes me juger ; ce que j'avais fait été effectivement horrible, mais ce n'était pas ma façon de faire. Je ne voulais pas causer autant de mort et de catastrophe, tout c'est fait si vite...

Les lourdes portes en or de la salle du trône me ressort de mes pensées. Me voyant rester devant le garde derrière moi, me pousse, je laisse entendre un grognement pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à faire ça ; pas avec moi. Je vois Odin, assis sur son trône, où j'étais durant son sommeil, où j'étais roi, roi d'Asgard, il n'était pas là, ni lui, ni Thor. Personne ne pouvait m'empêcher de gouverner.

Je m'arrête devant les marches devant le trône, puis je continue de quelques pas et claque les chaînes à mes chevilles les faisant retentirent dans toute la salle. Je me tiens droit, mais je ne peux m'empêcher de rire, et de me courber.

/film/ (Paroles tirés du film Thor 2, jusqu'aux //)

Moi : J'ai un peu de mal à comprendre ce que l'on me reproche ?

Odin : N'as-tu aucune conscience de la gravité de tes crimes ? Ou que tu ailles tu sèmes la guerre, la ruine et la mort.

Moi : Je suis allé à Midgard pour régner sur les hommes avec toute la bienveillance d'un dieu. A la star de toi.

Odin : Nous ne sommes pas des dieux, on vient au monde, on vit et on meurt. Comme n'importe qu'elle être humain.

Moi : Je fais une petite grimace. Sauf que nous on vit 5 000 ans. et je finis avec un sourire moqueur

Odin : Et tout cela parce que Loki convoite un trône.

Moi : Ceux-ci me reviens de droit !

Odin : Tu avais pour seul droit ! Celui de mourir ! Étant enfant ! Laissé à l'abandon sur un rocher de glace. Si je ne t'avais pas adopté, tu ne seras pas ici aujourd'hui à me haïr.

Moi : Si il me faut finir la tête coupez, tranche la de grâce, qu'on en finisse. Je n'est rien contre nos petite discussion, seulement je dois dire que, je ne les aimes pas.

Odin : C'est à Frigga seul que tu dois être encore en vie et jamais plus tu la reverra. Tu passeras le restant de tes jours dans les cachots.

Les soldats tire sur mes chaînes me tenant à la taille vers l'arrière.

Moi : Qu'a devient-il de Thor ? C'est imbécile devient donc roi pendant que je croupis dans tes geôles.

Odin : Thor se bat contre les ravages effroyable que tu as fait. Il ramènera l'ordre dans les neufs royaumes et ensuite en effet, il sera proclamé roi. Finit-il en souriant

//

Je sens les deux soldats derrières moi, me tenir les épaules, pour éviter que j'avance et me forcer à repartir. Mais je résiste de rage et de colère.

Loki !

Quand j'entends des pas pressés arriver sur ma gauche ainsi qu'une voix. Je vois ma mère affolée et essoufflée, et à ses côtés, la même femme blonde que cette nuit.

Frigga : Ne rend pas plus compliqué les choses.

Loki : Elles ne le sont donc pas assez ?

Odin : Ça suffit ! Emmené le.

Je vois ma mère le regard triste face à ma situation.

Coucou les choux ! Je vous avez dit que je continuerez cette histoire, et bas voilà, je remets le premier chapitre qui était dans mon recueil. Je constate qu'il a été beaucoup appréciée, alors ça me donne une raison de plus de continuer. 🤗😊

Qui est cette femme blonde aux côtés de Frigga et qui était dans les prisons la nuit ?

Allez zoub les choux ! Prenez soin de vous ! 😘😘😘

UnconsciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant